Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Refus de manger au souper

Auteur Message

petits doigts

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 3 septembre 2009 22:20:27 EDT  
Bonjour a tous!

J'ai lu plusieurs discussion sur le sujet du refus de manger chez les tout-petit. Je crois qu'il est essentiel que l'enfant fasse un certain apprentissage malgré qu'il exprime son autonomie. Voici mon cas : Mon ti-loup de 20 mois mange toujours la même chose (croquette poulet, saucisse, pain viande,pizza,etc.)Si je lui donne autre chose que ce qu'il préfère, il refuse de manger. Un certain temps, je lui offrais autre chose a manger (céréales, yougourt et fruits par ex.), mais dernièrement j'ai décider que moi j'en avait assez de manger la même chose. Je lui fait gouter a une variété d'aliment qu'il refuse évidemment. Le problème, c'est qu'il fait la crise car il a faim et ne veut pas manger ce que je lui offre. Actuellement, s'il refuse son repas du souper, je le fait attendre 1h a 1h30 avant de lui donner une collation. Évidemment, la collation est généreuse puiqu'il a faim. Malgré ses refus, mon enfant a un bon appetit, je crains que si je ne lui donne aucunement a manger après un refus au souper, qu'il ait de la difficulté a dormir ou qu'il se réveille la nuit parce qu'il a faim. Ça m'arrive occasionnellement qu'il se réveille la nuit et qu'il est incapable de se rendormir sans avoir bu du lait.De toute façon, il est quasi en crise pendant l'heure ou on le fait attendre, c'est difficile a gerer ! Notez que souvent je reviens de la garderie et on me dit que mon enfant n'a pas voulu diner, alors imaginer qu'au souper, je veux bien qu'il mange un peu. Il accepte toutefois de gouter davantage a la garderie que chez nous. Qu'en pensez-vous?? Collation ou pas après un refus au souper? Si oui, quel genre de collation ??Généreuse ou non?

Merci a l'avance! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 4 septembre 2009 19:57:00 EDT  
ici, peu importe si il a manger ou pas au repas il a une collation mais pas plus grosse que si il aurais bien mangé..

moi je driat quitte a me reveillé quelque fois la nuit pour 1 ou 2 semaine je tiendrais mon bout.. et pas de lait la nuit avant 5-6h du matin. Je dit qu'apres quelque temps il comprendrait que c'est SA ou rien de plus.. il ne se laissera pas mourrir de faim..

fait lui des croquette de poisson + frites de patate douce(au four)
le macaroni au fromage maison (2tasse de macaroni+ une 1 lbs de viande haché+ 250g de velveeta(ok le velveeta c'est pas GENIAAAAL mais tjrs du fromage)
macaroni a la viande gratinée
spaghetti
Pizza dans un pain pita(un genre de pizza pochette


tout ca est TRES TRES winner ici Wink
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre