Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Refus de faire des selles

Auteur Message

lauri_anne_3

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 14 septembre 2009 12:07:49 EDT  
Bonjour,

mon garçon de 2 ans refuse d'aller au toilette. Lorsqu'il passe plus de 24 heures sans faire une selle il faut alors un bouchon de selle et il a mal. Alors il pleure et il est super traumatisé pour les fois suivantes.

En fin de semaine il était rendu à 3 jours sans faire de selles. Je lui donnais des légumes, des petits fruits, des pruneaux, du lansoyl, du jus de raisin mais rien n'y fait. Il refuse de faire une selle. On l'a assis sur la toilette à plusieurs reprises lui demandant sur tous les tons de faire son caca. Rien n'y fait.

Cette nuit il a fait un cauchemar où il s'imaginait qu'on le forçait à faire une selle. Il hurlait dans son sommeil et faisait la crise du bacon dans son lit lorsque je suis arrivée dans sa chambre.

Nous sommes en train de traumatiser notre fils ! Je ne sais plus quoi faire pour l'aider. Le médecin me dit que c'est normal. Que ça va se placer. Mais ça revient régulièrement.

Avez-vous des trucs ? Avez-vous lu un article pour m'aider ? Devrais-je aller voir l'osthéo ?

Merci

Annie 

revenir en haut

lauri_anne_3

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 22 septembre 2009 10:47:02 EDT  
j'ai vu une travailleuse sociale pour essayer de comprendre ce qu'a mon fils. opinion mitigée pour l'instant. actuellement Tristan fait des selles quasi régulière. j'ai diminué le lactulose. j'essaie de rendre ça le plus naturel possible pour lui. je ne fais donc pas un party quand il fait une selle.

je suis allée en osthéopathie. cette journée là il était très fatiguée, avait des douleurs intenses au ventre, était faible mais à partir du lendemain il a recommencé a faire des selles régulières dans la toilette sans pleur et sans douleur. j'ai un autre rendez-vous la semaine prochaine.

trucs reçus hier d'un médecin : elle suggère aux patients qui ont se genre de problème la crème Nupercaïnal qui est un anesthésiant local on met ça autour de l'anus et ça gel donc on ne sent pas le passage de la selle. autre suggestion : 1 cuillère à soupe de graine de lin broyé dans un yogourt activia ou 1 cuillère à soupe d'huile minérale au coucher ou des abricots secs réchauffés légèrement et coupés en morceaux
 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 16 septembre 2009 09:40:45 EDT  
Lauri_anne_3 : tu viendras donner des nouvelles... parce que mon problème ressemble au tien (j'ai parti un autre post, mais pour ma fille, c'est suite à de la constipation qu'elle se retient...) et j'aimerais bien savoir ce que les spécialistes ont dit. 

revenir en haut

lauri_anne_3

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 15 septembre 2009 21:05:26 EDT  
c'est Tristan qui a demandé pour le pot et jamais je ne l'ai forcé à être propre. Mais oui, il est très jeune pour être propre et j'ai aussi lu que c'était un des éléments qui pouvait causer ce genre de blocage.

il y a aussi que Tristan est dans son "terrible two" et que je viens d'avoir un 2e enfant. selon mes brèves lectures sur internet, se sont tous des facteurs qui peuvent expliquer son blocage actuel.

Tristan a très peur de faire une selle car il dit que ça lui fait mal. Il ne veut plus aller sur la toilette et même dans sa pull-up il pleure.

Je m'en vais voir un gastro entérologue et une osthéopathe. Espérons que les choses vont s'améliorer car il fait pitié.

Mais ce n'est pas tant les causes que les solutions que je recherche. Il est vrai que si l'on connait les causes on peut plus facilement trouver la solution.

Merci à toutes 

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 14 septembre 2009 22:12:09 EDT  
Ce problème s'appelle de l'encoprésie.

Je lis que cet enfant est encore très jeune pour la propreté complète. A-t-il commencé la propreté alors qu'il n'était pas vraiment prêt? 

revenir en haut

isabo77

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 septembre 2009 21:50:33 EDT  
Mon garçon a 2½ ans et ne fait pas des selles à tous les jours. La semaine dernière,il a passé 5 jours sans rien faire et un soir oup! un caca. Il n'a rien dit de particulier. Est ce qu'il te dit qu'il a mal? Parce qu'avec tout ce que tu dis que tu fais, la seul chose que tu peux ajouter, c'est les suppositoires de glycérine. S'il ne manifeste pas de malaise, laisse le aller. Ma ped conseillait aussi de lui remettre une couche pour qu'il fasse sa selle dedans, comme à son habitude. Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre