Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Refus d'une relation à cause de mes enfants

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
07 mars 2012

Posté le: 7 mars 2012 23:16:01 EST  
Bonjour,

Je viens chercher des témoignages ou des avis sur ma situation qui me pèse. Je suis monoparentale de 2 adorables bambins et j'ai rencontré quelqu'un (sans enfants) qui aurait aimé une relation avec moi mais qui se la refuse car il est incapable de faire le deuil de sa famille "idéale" (papa-maman et enfants issus de cette union).
Je suis moi-même en train de vivre ce deuil (divorcée depuis 1 an) alors je peux le comprendre dans un sens mais quand-même... j'aimerais trouver les mots pour essayer de lui faire changer sa vision des choses...
Merci à celles qui répondront! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 mars 2012

Posté le: 10 mars 2012 00:24:45 EST  
Merci à chacune de vous pour vos réponses.
Effectivement cet homme se refuse beaucoup de bonheur et c'est dommage pour lui car, à chercher indéfiniment l'idéal, il y a de fortes chances pour qu'il se casse la gueule.
Il vient d'un schéma familial "classique", ce qui explique cette quête de l'idéal.
Il est certain que cette inflexibilité de départ n'augure évidemment rien de bon pour la suite et c'est à peu près la seule chose à laquelle je peux me raccrocher pour tenter de tourner la page avec ce gars. Je ne cherchais pas à lui forcer la main, je voulais juste l'amener à considérer cette relation sous un autre angle.
Ca fait un an que j'attends patiemment qu'il apprivoise la situation mais il ne semble pas pouvoir passer par-dessus ses convictions. Je dois donc me résigner à aller de l'avant, pour mon bien et celui des enfants qui doivent parfois se demander pourquoi leur maman a l'air de souffrir comme ça... 

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 9 mars 2012 17:39:12 EST  
Pour l'avoir vécu, le deuil de la famille "traditionnelle" peut être très difficile. J'ai eu à le faire, parce que j'avançais en âge et que je voulais vraiment avoir des enfants. J'ai choisi d'avoir un enfant seule, mais ce deuil, j'ai eu à le vivre et je l'ai vécu très fort. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, même si je savais que j'aurais quand même cet enfant que je voulais tant.

C'est la psychologue de la clinique où j'ai eu mon insémination qui m'a aidée à voir clair dans tout ça et à m'aider à me bâtir "ma famille traditionnelle à moi". Mes amies, même si elles voulaient mon bien, ne faisaient qu'exacerber ma peine parce qu'elles vivaient la famille traditionnelle.

Et sais-tu, après 2 ans, j'ai rencontré un homme fabuleux, nous avons eu un autre enfant ensemble, il est le père de coeur de ma grande et oui, nous avons notre famille, pas traditionnelle, mais la nôtre.

Laisses-lui le temps d'apprivoiser la situation, ne lui force pas la main. Ce qu'il vit, ça lui appartient, même si ça peut te sembler banal, pour lui, c'est important...

Et le plus important dans tout ça, tu dois faire attention à toi et à tes enfants et ne pas l'attendre s'il ne semble pas passer par-dessus.

Bonne chance! 

revenir en haut

Tambourine

Inscrit le :
13 févr. 2010

Posté le: 9 mars 2012 01:14:13 EST  
Sa lui fait peut-etre peur tout simplement. Si c est le cas ses tout a fait comprehensible. Peut-etre qu il ne veut pas s imposer comme (pere) dans (une famille) deja existante. Ce n est pas donner a tout le monde d etre capable de vivre une relation ou il y a deja des enfants et sourtout ou il y a deja un pere. Il ne sait peut-etre tout simplemt pas comment se positionner dans la famille. C est pas simple! Il y a beaucoup de facteur a considerer. Si il te dis deja que sa ne fonctionnera pas! Tu ne devrais pas forcer la chose... Sourtout si tu veux une relation a long terme. MAIS CE N EST QUE MON AVIS TRES TRES PERSONNELLE.   

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2011

Posté le: 8 mars 2012 15:50:59 EST  
Bonjour,
Il y a quand même une couple de choses à vérifier. Il y a des gens qui présentent cette excuse, mais il y a un problème plus profond qu'ils ne veulent pas dévoiler. Est-ce vraiment uniquement un idéal non atteint ou s'il y a anguille sous roche?

Autre chose : quand il y a des considérations de gardes partagées, ça fait peur à plein de monde. Il y a des hommes qui ont de la difficulté à tenir le rôle de conjoint sans être le papa naturel des enfants qui sont nés avant son arrivée. Il y a des personnes qui craignent les chicanes, les déboursés imprévus, etc.

Si la seule chose qui bloque cette relation est le fait que ce n'est pas la cellule familiale classique (homme avec femme qui fonde leur propre famille), ça se règle assez vite autour d'une discussion franche et honnête.

Une amie vient tout juste d'accoucher de son 4e enfant. Elle a été en couple avec un homme pendant quelques années et ont eu 3 enfants. Puis, son nouveau chum est apparu et elle vient d'avoir son enfant. La situation est bien acceptée de tous.

Qui veut, peut. Qui ne veut pas, trouve des excuses.

Est-ce qu'il a le "job" idéal en tous points avec ce qu'il a imaginé?
Est-ce qu'il est issu d'un milieu familial strict (ou très versé dans une religion XYZ) qui conditionne ses pensées idéalistes?
Est-ce qu'il s'empêche d'aller voir un spectacle, car il n'a pas le billet dans la rangée convoitée?
N'a-t-il jamais fait d'erreur?

Dans la vie, c'est beau d'avoir des rêves, mais ce n'est pas pour rester "encarcaner" dedans. Il faut surtout que vous sachiez mutuellement ce que vous voulez dans la vie et assumer ces choix.

Si cet homme montre une telle inflexibilité apparente, quelle sera la vie après?

En tout cas, ça me turlupine ce cas... Ça ne me dit rien qui vaille, mais je ne suis pas mêlée dans l'affaire et je ne connais pas tous les paramètres.

Il me semble qu'une discussion ouverte sans les enfants dans le décor s'impose. Tu n'as pas de temps à perdre avec des beaux parleurs ni avec des faux fuyants... 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 8 mars 2012 12:30:44 EST  
Cet homme se refuse beaucoup de bonheur pour un idéal, qui, de toute façon, risque de ne jamais atteindre.

C'est beau, un idéal. Mais c'est quelque chose d'absolu, pas un refus concret devant de belles possibilités qui diffèrent.

Soit cet homme est borné et naïf. Soit c'est une pitoyable excuse.

Babsi, ex-monoparentale qui vit maintenant une belle relation avec un homme sans enfant et qui désire en avoir avec moi. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre