Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

vivie78

Inscrit le :
28 déc. 2007

Posté le: 26 janvier 2011 08:47:06 EST  
Je n'ai pas eu de réponse ds le post du reflux, alors je me re-essaye ici... désolé du dédoublement de message.

Comment savoir si mon bébé fait du reflux?

Mon bb a 2 mois et depuis la naissance il régurgite beaucoup et à tout moment : avant, pendant, après le boire (il est allaité). Au début je ne savais pas si c'était normal pcq je peux probablement compter sur les doigts d'une main le nb de fois que mon grand a régurgité ds sa vie! Mais là je commence trouver que c'est beaucoup. Ça va par phase... des jours ou je peux le changer 4x pcq il est complêtement détrempé et des jours il régurgite à peine.

Par contre ça n'a pas l'air de vraiment lui faire mal. Des fois il chigne/pleure 1 min puis fait un rot ou régurgite et est soulagé.

Il est impossible de faire dormir à l'horizontale. Même que au début son lit n'était pas assez incliné et il dormait max 5 min avant de se réveiller. Maintenant que le lit est plus incliné, il peut dormir 2h. Les fois ou il a dormi le plus longtemps c'est ds son siège d'auto.

Il a toujours l'air congestionné, mais j'ai l'impression que se sont des sécrétions qui lui remontent ds le nez... des fois il y a du lait qui lui sort par le nez.

Aussi, je suis pas sure si j'ai biem compris ce qu'est un stridor, mais je pense qu'il en fait. Parfois il arrête momentannément de respirer puis s'agite ds tous les sens pour essayer de retrouver son souffle et ça fait un bruit strident quand l'air entre. Est-ce que c'est ça? En quoi c'est relié ai reflux?

J'ai RV chez le pédiatre la semaine prochaine et c'est sur que je vais lui en parler, mais je veux me faire une idée avant!

Ah oui, la dernière fois que bébé a été pesé c'est à 10 jrs de vie, mais ne suis pas inquiète côté poids, il commence même à avoir des bourlets Wink Et il mouille très bien ces couches.

Merci de votre aide Cool 

revenir en haut

eRiK@

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 29 janvier 2011 13:41:28 EST  
VOilà ! C'est fait, tu peux éditer ton message ! 

revenir en haut

vivie78

Inscrit le :
28 déc. 2007

Posté le: 29 janvier 2011 10:47:36 EST  
Alors voilà:

xxx (at) gmail.com

dis-moi quand tu aura noté et je vais effacer Merci  

revenir en haut

eRiK@

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 29 janvier 2011 10:31:24 EST  
vivie : Ma boite de messagerie sur ce site est vide ?!
MaBou : C'est envoyé, si tu veux effacer ton adresse de ton message précédent ! 

revenir en haut

MaBou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 janvier 2011 00:19:56 EST  
Bizarre voici alors mon courriel: mabou80@yahoo.com 

revenir en haut

vivie78

Inscrit le :
28 déc. 2007

Posté le: 28 janvier 2011 13:47:46 EST  
Erika, je t'ai envoyé un 2e msg...
Si tu ne le reçois pas je mettrai mon adresse ici temporairement. 

revenir en haut

eRiK@

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 28 janvier 2011 09:57:56 EST  
les filles, c'est vraiment bizarre, je n'ai pas reçu vos MP Confused  

revenir en haut

MaBou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 janvier 2011 20:56:07 EST  
erika, je t'envoie aussi un msg privé, je soupconne une intolérance au pb à ma petite de 1 mois.. merci beaucoup si tu peux m'envoyer la feuille scanné..  

revenir en haut

vivie78

Inscrit le :
28 déc. 2007

Posté le: 27 janvier 2011 12:10:35 EST  
Erika_28 : MP envoyé Wink  

revenir en haut

eRiK@

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 26 janvier 2011 20:26:54 EST  
C'est sur que l'intolérance dont on entend le plus parle c'est les protéines bovines... Ça englobe le lait, le boeuf, les substances laitières et dans 30% des cas le soya...

Ton CLSC pourrait te fournir une liste ou un document contenant plus d'infos ou encore j'en ai un que j'ai scanne et que je peux envoyer par courriel... Si ça t'intéresse, tu peux toujours m'envoyer un message prive avec ton adresse courriel. 

revenir en haut

vivie78

Inscrit le :
28 déc. 2007

Posté le: 26 janvier 2011 19:39:17 EST  
Merci de vos réponses Very Happy

Lili7 : Ça n'a pas l'air facile avec ta fille; chapeau!

Erika_28 : Non mon réflexe d'éjrction n'est vraiment pas fort. Je suis certaine que ce n'est pas le problème!

Quels sont les aliments qui sont le plus à surveiller?? Le lait (ça je suis une TRÈS grosse consomatrice!) 

revenir en haut

eRiK@

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 26 janvier 2011 18:12:02 EST  
Pour le temps qu'un aliment prend a passer dans le lait, c'est 3-4 heures si je me souviens bien.

Dans le cas d'un régime d'éviction d'un aliment quelconque, ça prends 2 semaines a 1 mois avant de parvenir a éliminer toutes traces dans notre propre système et dans celui de l'enfant.

Pour les bébés RGO, on dit que boire les soulage de la douleur sur le moment, donc il n'est pas rare que ces bébés demandent a boire souvent, mais c'est également un cercle vicieux, car plus ils boivent, plus ils ont du reflux.

Vivie : une chose que j'ai oublie de mentionner ce matin aussi c'est qu'il est possible que ce soit relie a ton réflexe d'ejection (tu as bien dit que tu allaites?). as-tu un réflexe d'ejection fort ? Car ça arrive souvent que c'est confondu avec le reflux. Tu peux essayer d'allaiter le bebe de façon a ce qu'il ait les fesses plus basse que les épaules ou même en position assise sur ta cuisse face a toi... 

revenir en haut

Lili7

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 26 janvier 2011 15:19:07 EST  
Moi aussi je peux te parler de mon expérience.

Mon plus grand à fait du reflux de 0 à 3 mois bien contrôler par du Zantac. Le principale symptôme c'est qu'il ne dormait jamais en position horizontal, il se réveillait après max 20 minutes. Je pouvait entendre que ça remontait et il semblait mâcher de la gomme. Il dormait dans la balançoire ou dans nos bras.

Pour ma deuxième elle c'est plus compliquer mais pour faire un parallèle avec ce que tu écrit elle à BEAUCOUP de secrétions, elle s'étouffe et vomit régulièrement. Elle ne se tortille pas quand elle boit mais après et durant les rot. Elle à toujours des nausée. Je crois que le fait de boire la soulage (?).

Alors j'espère que ta visite chez ton pédiatre car ce que tu décrit ressemble effectivement à du RGO.

Pour le temps que un aliment passe dans le lait maternel, quand j'ai débuter un régime d'éviction des protéines bovine la nutritionniste disait que en 48 heures la plupart des nutriment sont passer mais il peut en rester quelques-uns jusqu'à 2 semaines.

 

revenir en haut

vivie78

Inscrit le :
28 déc. 2007

Posté le: 26 janvier 2011 14:56:42 EST  
Merci de ta réponse Erika_28

Avec mon plus vieux j'ai toujours trouvé ma pédiatre attentive et compréhensive... on verra si ça continue Wink

Je ne savais pas que les intolérences/allergies pouvaient causer des régurgitations. Je vais regarder ça attentivement. Ça prend combien de temps entre le moment où je pourrais manger un aliment problématique et le moment ou ça passe ds le lait et que le bébé se met à avoir des symptomes?

Pour les boires ça se passe bien. Je pense que s'il pouvait passer 24h/24 au sein il le ferait. Mais quand il a un rot à faire évidement il s'agite et se tortille et à ce moment là je le relève, il fait un rot et régurgite. Mais c'est pas long et je le remet au sein après sans problème. Des fois il régurgite même avec mon sein ds la bouche et continue à boire (il faut que je l'arrête pour ramasser) !! 

revenir en haut

eRiK@

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 26 janvier 2011 10:49:36 EST  
Bon, je peux te parler de mon expérience... Et je ne peux que te souhaiter que tu as un bon pédiatre et compréhensif.

Souvent quand l'enfant prend bien son poids, ils n'en font pas de cas ! Ce que tu décris pour les régurgitations, c'est pas mal comme mon fils. Tu dis que certains jours c'est moins pire as-tu essaye de noter ce que tu mange pour voir s'il n'y aurait pas une intolérance ou allergie qui augmente les symptômes...

Pendant les boires, comment ca se passe ? Est-ce qu'il a tendance a se tortiller, a s'arquer le dos ?

Sinon, je sais qu'il y a la sténose du pulpes qui peut occasionner beaucoup d e régurgitations et c'est vérifiable par une écho abdominale du bebe...

C'est bien difficile a dire, mais regarde ca de près et parles-en avec ton pédiatre... Ça été très difficile pour moi et surtout très long pour moi d'avoir un diagnostique et mon fils en a beaucoup souffert, parce que ça n'a fait qu'empirer avec le temps ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre