Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

refaire sa vie apres 9 ans???

Auteur Message

babyfour

Inscrit le :
17 nov. 2009

Posté le: 20 juillet 2010 10:49:51 EDT  
Je me suis separer du papa de mes 4 enfant il y a tres peu de temps.ma vie en montagne russe me convenais plus et grugais trop mon energie..Jetais de mauvaise humeur pcq ma vie de couple ne me convenais plus.On a essayer de se donner des chance mais jen etais rendu au point que ca me tentais plus dessayer..Faut se rendre a levidance que ca marchais plus.On cohabite encore pcq on a une maison ensemble et que c tout recent...Mais jai eu un coup de foudre pour un homme.Et c reciproque.Jme suis jamais sentie comme ca de toute ma vie.On aime les meme chose,nos valeur sont les meme..Ca fait 3 semaine quon se voit pratiquement a chq jours ou sinon on se parle a chq jours.Il a 2 enfants en garde partager et a un ex speciale un peu..mais bon, faut vivre avec.Mais jai peur..jai peur de membarquer trop vite mais il y a quelque chose qui me pousse litteralement vers cette homme..Mais je veux pas passer a coter d'une chance davoir rencontrer un homme comme ca..Je trouve ca tellement compliquer de dealer avec un nouvel amour et de quitter pour de bon mon ancienne relation...Comment refaire sa vie apres tant d'année??? 

revenir en haut

Instantane

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 22 juillet 2010 05:45:25 EDT  
Babyfour,

J'ai eu un coup de foudre pour ta question, et voici la raison :

J'ai 30 ans bientôt, et je me suis séparée officiellement il y moins d'un du père de mes deux enfants, avec qui j'ai vécu 12 ans maritalement et que je connais depuis 13 ans.

Avec mon ex, ca n'allait plus également, plus de confiance, plus de communication, mensonges, cachotteries. Résultat : il m'a trompée, sa copine m'a insultée, il a volé de l'argent dans sa boite pour entretenir sa copine qui avait des gouts de luxe, il a risqué la prison, il m'a poussée quand j'étais enceinte de mon 2nd enfant, il m'a donnée des coups de pied quand je voulais le quitter, et ce devant les enfants.

Inutile de te dire qu'avant la rupture définitive, j'ai vécu un an d'enfer, et c'est peu de le dire. Même maintenant, il essaie encore de m'atteindre, mais ce n'est plus aussi évident. On cohabitait en essayant soit de recoller les pots cassés, soit pour s'insulter et s'envoyer des énormités à la figure. La cohabitation a duré un an, et ce n'en était pas vraiment une. On n'était plus dans la même chambre, je vivais ma grossesse toute seule, et lui était fourré chez sa copine, de plus, c'est moi qui ai du rembourser tout l'argent qu'il a piqué, et qu'il a dépensé avec elle. Ca a été dur.

Puis la violence a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, et comme il ne voulait pas oublier sa copine, mais refusait de me laisser partir, j'ai fait appel à ma famille, et ils sont venus m'aider à le dégager. Quand il les a vus, il a pris ses affaires et est parti.

Du jour au lendemain, je me suis retrouvée à m'occuper des deux enfants toute seule dont un bébé de 4 mois, qui ne faisait pas ses nuits. Mais je devais continuer à avoir la force de travailler et ce parce que j'étais la seule source de revenus, mon ex ayant perdu son boulot, et compte tenu des antécédents judiciaires, avait du mal à en retrouver.

Je m'étais résignée à être seule jusqu'à la majorité de mes enfants. Je me sentais salie usée, indésirable, et ... j'étais enceinte de mon ex à la rupture (j'ai avorté depuis).

C'était affreux Babyfour, j'ai passé 2 mois horribles, les plus horribles de ma vie. Je devais me réadapter à ma nouvelle vie, mettre une croix sur mes illusions passées, mes projets, j'avais perdu toute confiance en l'amour. Je m'étais résignée. Je voulais juste vivre sans ce poids dans le c?ur, même si parfois il m'était arrivé de me dire que la mort serait plus douce.

Je me suis inscrite à un forum http://www.jerecuperemonex.com. Non je ne voulais pas récupérer mon ex, mais il y avait tellement de conseils pour passer à autre chose, beaucoup de forumeurs qui vivaient les mêmes choses que moi... je m'y sentais bien.

Et c'est là que tout a basculé. J'ai rencontré un autre forumeur qui soufrait comme moi, enfin, un peu moins, sa rupture était plus ancienne. On s'épaulait au début et au fur et à mesure, on a commencé à ressentir des sentiments différents. Mais on vivait encore dans le passé. Une fois que l'on s'en est rendus compte, on a décidé de nous donner une seconde chance.

Babyfour, je n'avais jamais vu cet homme en vrai, mais j'en étais déjà amoureuse. On s'est déclarés nos sentiments vers décembre 2009, trois mois après avoir discuté en ligne de manière constante, après s'être appelés, envoyé des SMS. Je ne connaissais de lui que les photos qu'il m'envoyait, et lui pareil pour moi. C'était une histoire folle, mais je n'étais pas stupide, ayant vécu une histoire catastrophique, je m'entourais de précautions.

Mais c'était si bien. Je ne m'étais jamais sentie aussi bien avec un homme, il me complétait et me ressemblait tellement. Je me devais d'être prudente néanmoins, je pensais que je m'enflammais parce que j'avais été récemment déçue et lui aussi. Mais il fallait que nous saisissions cette chance et que nous voyons ce qu'il en est. Il vivait en France et moi au Cameroun. Est ce que tu vois à quel point c'était fou?

Il n'avait jamais pris l'avion de sa vie. Il est venu me rendre visite en mars 2010 pour deux semaines, 6 mois après que nous ayons passé nos jours à nous communiquer notre amour et nos peurs. Il est venu en mars, et ça a été cette fois ci le coup de foudre réel, il a rencontré mes enfants, ma famille. Comme j'avais entamé déjà il y a quelques mois des procédures d'immigration au Québec, je lui en ai parlé, et en mai on a décidé d'aller à Montréal pour voir si ça nous plairait tous les deux d'y vivre.

Aujourd'hui on vit tous les deux, avec mes enfants, lui n'en a pas, et rêve d'en avoir, et ça se passe bien, je suis heureuse, enfin! Ce n'est pas facile tous les jours, mais ça vaut le coup. Mon ex nous a mené la vie dure, et ça continue, mais on essaie de se préserver maintenant et ça marche.

J'ai pu m'ouvrir à cette histoire parce que j'ai accepté d'enterrer l'ancienne.

Si tu continues de cohabiter avec ton ex, tu te laisseras enfermée dans le passé, même si tu es amoureuse de l'autre homme. Donne-toi une chance de retrouver pleinement le bonheur, et même si tu as des enfants, rien n'est impossible. Discute avec ton ex pour gérer la garde des enfants, si possible formalise ça par écrit, quitte la maison. Car même si ça ne marche pas avec le mec dont tu es amoureuse, tu devras être libre dans ta tête et ton corps pour pouvoir en rencontrer un autre.

Oui c'est possible après 12 ans, donc encore plus à 9.

Courage et felicitations!
 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 20 juillet 2010 12:00:29 EDT  
Babyfour si je me souvient bien tu avais écrit un post justement par rapport à ta séparation??

Moi ce que je dis c'est plus que ta séparation est récente, donc c'Est normal encore de te poser plein de questions, je te dis pas sa dans le sens que tu refais ta vie trop vite, mais dans le sens, que tu es encore sous l'émotion de la séparation, et tu vis encore avec ton ex, donc vraiment pas évident pour une nouvelle relation. Sa doit être plus difficile de mettre sa vie au clair.

Moi j'attendrais de tourner la page officiellement avec mon ex avant, comme ne plus habiter avec lui, avoir une nouvelle relation quand ton ex est encore la, sa doit pas être évident aussi. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre