Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Recrache les morceaux

Auteur Message

Ssophie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 mai 2008 14:10:40 EDT  
Ma fille a 14 mois et depuis 2-3 jours elle ne mange presque plus. Elle recrache la viande et tout autre morceaux de nourriture. Tantôt, elle a mangé une pomme (elle croquait dans le quart de la pomme) et j'ai tenté de lui donné du yogourt avec des morceaux de pomme et là, ça ne passait pas. Pourtant, c'était la même maudine d'affaire. Je suis pas mal découragée. Je pensais que c'était peut etre ses dents, mais là si elle est capable de croquer dans un quart de pomme, elle devrait etre capable de manger des ti morceaux. On dirait que ce sont ces derniers qu'elle ne tolère plus. Je fais quoi? Je la force? Je la retire de table aussitot qu'elle recrache? Je reprend aussitot les morceaux recrachés pour lui redonner jusqu'a temps qu'elle les avale? Je retourne aux purées? Je suis au désespoir. Vous avez des trucs? des conseils?

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 12 mai 2008 14:46:06 EDT  
Peut-être que c'est comme pour ma fille. Les morceaux qu'elle prend d'elle-même c'est ok. Ceux que moi j'essaie de lui donner (yogourt, purée-grumeaux ou autre) ça ne passe pas.

À 14 mois, tu pourrais lui laisser la cuillère et la laisser les manger seule. Elle va peut-être mieux les accepter. Y'aura pas de surprise de cette façon.


Puis c'est bien vrai, aucun enfant (sauf une problématique sérieuse) ne se laisse mourir de faim. Il faut leur faire confiance là-dessus!!! Smile

revenir en haut

Fanoup

Inscrit le :
07 juin 2006

Posté le: 12 mai 2008 13:47:51 EDT  
Continue de lui offrir toute sortes d'aliments variés, en morceaux ou non... Ta puce ne se laissera pas mourir de faim. Parfois, c'est des passes qui finissent par passer... Si tu accordes une grande attention à ce comportement, êlle va continuer. Si tu ignores, ça va passer. C'est décourageant, mais çca va rentrer dans l'odre.

A-t'elle mal à la gorge? Les dents? Même si c'est le cas, ça va passer ça aussi (si elle a mal à la gorge trop longtemps, consulte).

revenir en haut

Se connecter pour répondre