Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

kamiexx

Inscrit le :
25 mars 2014

Posté le: 24 mars 2014 17:46:07 EDT  
Alors Bonjour à toutes Smile

J'ai quelques questionnements et je me demandais si quelqu'un pourrait m'aider dans mes démarches:

Je suis étudiante à temps plein et j'ai appris au début du mois de janvier que je suis enceinte. Je travailllais à ce moment dans les bars comme shooter girl (payé en dessous de la table donc je ne payais pas d'impôt et tout). Inquiète pour mon bébé, j'ai tout de suite démissionné car d'une manière ou d'une autre, le retrait préventif ne s'appliquait pas selon moi. Depuis, je ne me suis pas retrouvé un autre emploi. Déja qu'il est difficile de se trouver un emploi enceinte, mes 3 premiers mois de grossesse fut épuisant; je ne me voyait pas ajouter une vingtaine d'heures semaines à mes quarante heures d'école. J'ai fait une demande de prêt et bourse mais je n'ai pas eu grand chose et le BS m'est interdit puisque je suis étudiante à temps plein.

Ma question est: y a-t-il un programme qui s'applique à ma situation du genre femme enceinte à l'école ou quoique ce soit?

Merci 

revenir en haut

kinder_surprise

Inscrit le :
13 avr. 2013

Posté le: 30 mars 2014 09:10:12 EDT  
Salut,
D'abord félicitations Smile
Pour ce qui est des prêts et bourses, à partir de ta 20e semaine de grossesse, tu peux avoir droit à un nouveau calcul. Tu imprimes le document à partir du site de l'AFE sur lequel ton médecin doit attester ta grossesse. De plus, si tu termines tes études près de 6 (ou 8? je ne me souviens plus exactement), tu as droit à un report de remboursement en raison de la naissance ou de la grossesse, mais je te conseille de lire les conditions attentivement pour bien planifier tes affaires!
Il existe aussi d'autres forums sur ce site qui ont traité du sujet grossesse/maternité et études. Ça m'a parfois aidé. Alors voilà pour ma contribution aux infos. Si tu as d'autres questions n'hésite pas et bonne chance Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre