Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Réclame sa suce la nuit...

Auteur Message

Nadouce20

Inscrit le :
26 mai 2005

Posté le: 2 avril 2008 14:03:33 EDT  
Bonjour,

Mon garçon a 5 mois. Il fait ses nuits depuis qu'il a 2 mois 1/2.. En fait, je dis faire ses nuits dans le sens qu'il ne demande pas à boire. Par contre, il se réveille 4 ou 5 fois par nuit pour réclamer sa suce... et des fois il peut la réclamer toutes les heures... c'est pas long, on lui redonne et hop, il s'endort sauf que ça vient tannant de se lever 4-5 fois par nuit pour lui redonner sa suce.. Je sais bien qu'un jour il la retrouvera tout seul, mais si je me fie à mon plus vieux, c'est pas demain la veille...

Vous avez des suggestions Shocked

revenir en haut

ju08

Inscrit le :
07 oct. 2007

Posté le: 9 avril 2008 08:51:27 EDT  
salut les filles,
moi aussi je capote avec la maudite suce !!!
Anthony aura 8 semaines demain. A sa naissance et au cours des premieres semaines, il ne voulait dormir que sur moi, il ne voulait rien savoir de sa bassinette, de son moïse ni meme d'etre couché dans le lit a coté de moi...
Il y a eu une évolution ensuite, il réussissait a dormir a coté de moi dans le salon. On avait pris le gros pouf rectangle qui est a la memem hauteur que notre divan, on a mis des couvertures, drap contour, etc et il pouvait donc dormir a coté de moi, MAIS SUR LE VENTRE SEULEMENT ET AVEC SA SUCE SEULEMENT.
Ainsi il a développé un besoin intense de la suce...jour, soir, nuit, peu importe, il la réclame. Il tête même en dormant...jusqu'a ce qu,il dorme vraiment profondément, la elle tombe de sa bouche et je lui enlève mais quand il se réveille et qu'il se rend compte qu'il ne l'a plus, il pleure.
La nuit, puisqu'il dort a coté de moi...ca ne me dérangeait pas vraiment. Lorsqu'il commencait a pleurer, j'ouvrais un oeil, je tendais le bras et lui redonnait et paf je me réendormais.
Hier je me suis dit, bon il a 8 semaines, il est assez vieux pour dormir dans sa chambre et moi retrouver mon lit! J'ai passé une nuit d'enfer... surtout la 2e moitié de la nuit, aux ptites heures du matin, il arretait pas de pleurer pour sa suce. je me levais pour lui donner mais il la pert tout le temps quek minutes apres car il dort sur le ventre et se tourne la tête d'un coté et de l'autre ce qui fait tomber sa suce.
Mon chum était frustré... ca le réveille... et disons qu'il ne voulait pas vraiment que je revienne dormir dans le lit car quand je dors en bas sur le divan ca ne le réveille pas et il est en forme pour aller travaillé et enseigné devant ses ados a l'école qui lui tire son jus !!!
Bref j'ai cédé et j'ai amené mon ti-pou en bas comme avant vers 4am et on a fini la nuit la... au moins je n'avait pas a me lever et marcher pour lui redonner sa suce...
Je ne sais plus trop quoi faire...

revenir en haut

minimollie

Inscrit le :
18 sept. 2006

Posté le: 6 avril 2008 14:55:30 EDT  
J'ai un peu le même problème mais moi c'est son toutou! Mon coco ne prends pas la suce mais il s'endort en serrant son toutou alors la nuit il ne boit plus depuis presque un mois mais il se réveille pour son toutou!!

Au début j'allais lui porter dès les premiers pleurs mais plus ça allais plus il se réveillait souvent la nuit, alors depuis quelques nuits, j'ai décider de le laisser patienter un peu... Quelques fois après moins de 5 minutes, il s'était rendormit sinon je vais lui donner son toutou... Donc, depuis les dernières nuit, j'en suis à environ 2 réveils, c'est moins pire que 5-6!!

Bonne chance!!

revenir en haut

groovy

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 avril 2008 14:20:24 EDT  
J'ai oublié de dire que pendant ces 3 nuits, il m'est arrivé d'aller dans le cadre de sa porte et de lui dire des chut chut chut tout doucement... ca l'appaisait un peu.
MAis je ne suis jamais allé la voir durant ces moments!
Very Happy

revenir en haut

groovy

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 avril 2008 14:17:00 EDT  
Salut!
Ma fille a fait exactement la même chose... je pouvais me lever même jusqu'à 10 fois dans une nuit juste pour la maudite suce!!!
Finalement, j'ai décidé d'embarquer dans le club du ''on laisse pleurer''. Je me suis dit: elle n'est pas malade, ne fait pas de dent, etc. bref, pourquoi pas?
La 1ere nuit elle a pleuré peut-être une heure (difficile pour le coeur de maman mais j'ai tenu). Elle se rendormait puis recommancait encore une heure...
LA 2e nuit, elle a pleuré des 35-40 minutes en alternance avec des périodes de dodo...
La 3e nuit, elle pleurait des 15 mintes...
Et la 4e nuit, elle a filé jusqu'au matin! Au grand bonheur de maman et papa, qui se sont levés reposés et fiers de leur fille.
Ca a été difficile trois nuits, mais franchement, ca en valait vraiment la peine.
Fais ton choix! et bonne chance!

revenir en haut

roxanedanse

Inscrit le :
09 févr. 2008

Posté le: 3 avril 2008 13:36:39 EDT  
Bonne décision! Il faut être à l'aise avec celles qu'on prend! Effectivement, tout s'améliore même quand on ne voit pas le bout de la fin. Je te dirais que tout se stabilise plus vers 6 mois (pour mes deux garçon ça a été la cas...)

Lâche-pas!!

revenir en haut

Émax

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 3 avril 2008 13:04:34 EDT  
Merci, ca fait du bien d'avoir des conseils.On dirait que un moment donné on ne sait plus quoi faire.On est trop dedans Confused .Je me doutais bien que le 5-10-15 est trop tot pour le moment. J'ai essayer de lui donné à boire mais il n'a pas faim. On dirait que des fois il ne fait que "chigné" mais en étant endormi. Dans ce temps-la je ne lui redonne pas sa suce.

Quand mon chum est venu diné ce midi, on a décidé que une nuit c'était lui qui se levait et moi l'autre d'apres. En alternance comme ca il y en a un qui va pouvoir dormir avec des bouchons. Pas génial mais bon il faut avoir du sommeil nous aussi pour faire nos journées. Avec le temps, notre petit bonhomme va réussir à mieux dormir la nuit.

Alors patience et au moins on sait que l'on est pas tout seul à vivre ca Smile .

Émax

revenir en haut

roxanedanse

Inscrit le :
09 févr. 2008

Posté le: 3 avril 2008 11:21:44 EDT  
C'est à vous de déterminer votre plan d'attaque... On suggèr edpendant d'attendre à 4 mois pour faire le 5-10-15, et ça prend un minimum de 3 jours (parfois plus)donc il faut être prêt psychologiquement. La succion est importante pour le bébé et ça le rassure jusqu'à un certain âge c'est un besoin...

MOn fils de 6 mois 1/2 prend la suce (je fais le 5-10-15 le jour et le soir mais pas la nuit...) Je lui redonne sa suce uniquement lors de ses "endormissements" mais pas la nuit lors de ses éveils. En fait, pour le moment lorsqu'il se réveille la nuit je l'allaite et je le recouche éveillé avec sa suce. Il se rendort seul. J'ai essayé le 5-10-15 la nuit (le laisser pleurer) et les résultats n'ont pas été concluants donc j'ai abandonné pour le moment.

Peut-être que vos bébés ont faim, un besoin d'être serré? Vous êtes les meilleures juges...
Une chose est sûre, plus on se lève pour aller porter la suce, plus le bébé sait qu'on répondra à ce besoin...Donc c'est un cercle vicieux.

Je ne sais pas si ça vous aide??? Mais surtout lâchez-pas, c'Est pas facile manquer de sommeil!!!

revenir en haut

Émax

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 3 avril 2008 07:05:01 EDT  
Moi aussi il se réveille la nuit. Il a 3mois1/2 et me réveille quelque fois pour sa suce.Je le couche le soir et il ne l'a pas, parfois il se réveille et se rendort sans. Mais la ca fait 2 nuits qu'il me réveille au demi-heure. Je lui redonne et il se rendort. Mais moi je suis hyper fatigué et mon cojoint aussi.Surtout que l'on travaille tout les deux(moi à la maison, éducatrice en milieu familiale).Je me demamdais si le 5-10-15 marchait pour la suce. Et on fait quoi? On lui redonne surement pas au 5-10-15 minutes. Est ce qu'il faut le laisser pleurer pour qu'il apprenne a s'endormir seul?Des trucs svp.

Émax

revenir en haut

Se connecter pour répondre