Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Rechute pipi après 2 ans de propreté

Auteur Message

Magenta

Inscrit le :
25 févr. 2010

Posté le: 1 avril 2010 20:11:08 EDT  
Je suis complètement découragée. Mon garçon a commencé à être propre à 18 mois le jour et à deux mois, il ne portait plus de couches. Cette étape a été très très facile, il s'est mis presque propre tout seul Laughing

Sauf que là, il a 4 ans et a recommencé à faire pipi au lit. Pas de temps en temps. Toutes les nuits! Et même le jour des fois. Je ne sais plus quoi faire. Même quand on était en train de le mettre propre, il n'y jamais fait autant de pipi, soit dans son lit, soit juste en jouant, pendant la sieste à la garderie. Ça fait un mois que ça dure et je ne sais plus quoi faire, quoi penser. J'ai dû remettre des pull ups à contre coeur cette semaine, mais je suis tannée de laver les draps de son lit.

Pourtant, il n'a pas d'infection, aucun changement à la maison, ni à la garderie... j'ai beau chercher une raison, je n'en trouve pas...

Je suis découragée, moi qui avait trouvé cette étape tellement facile à l'époque, je ne peux pas croire que je "recommence" l'étape des couches avec mon enfant de 4 ans Crying or Very sad 

revenir en haut

melanie_001

Inscrit le :
03 févr. 2008

Localisation :
Montréal

Posté le: 11 avril 2010 14:50:38 EDT  
pour ton problème de pipi la nuit et au sieste, porte t'il des chaussettes au pied?

Dès ois quand les enfants on froid aux orteils ils se retiennes moins bien.

Ça peut paraître idiot mais on a eu un cas comme sa a la garderie et dès qu'elle avais les pied au chaud (été comme hiver) pas d'accident lol

essaie D'un coup que...

heureuse que se soi pas du diabète ouf!

sinon a-t-il un nouveau petit frère ou s?ur sa peu être la cause?  

revenir en haut

Magenta

Inscrit le :
25 févr. 2010

Posté le: 11 avril 2010 08:30:12 EDT  
Merci beaucoup pour vos réponses, c'est très apprécié Very Happy

Tout d'abord, je n'ai pas de pédiatre, ni même de médecin de famille alors Sad
J'ai dû me contenter d'aller engorger une clinique sans rendez vous pour me faire dire que je panique pour rien.

Sinon, non, il n'est pas plus fatigué (au contraire) et ne boit pas plus. Le jour, il s'échappe parce qu'il se retient trop... il est en train de jouer et ça parrait qu'il a envi mais ne veut pas arrêter de jouer Confused

Au moins, bonne nouvelle, depuis une semaine, il n'a eu qu'une seule rechute en tout, faut dire qu'il n'a pas aimé devoir remettre une couche la nuit Twisted Evil  

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 5 avril 2010 14:59:22 EDT  
J'ai eu la même réaction que minipapou en te lisant...j'ai pensé au diabète. De toute façon je communiquerais avec le pédiatre pour en avoir le coeur net.

Bonne chance
 

revenir en haut

Minipapou

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 4 avril 2010 17:41:43 EDT  
euh.... moi ca me sonne diabete juvénil!!!!!!!!!!

A tu remarquer d'autres changement??? Fatigue, boit beaucoup, manque d'énergie??? Tu dis qu'il s'échape même le jour... donc probablement qu'il boit plus qu'avant.

a vérifier par ton pédiatre et donne nous des nouvelles

Minipapou 

revenir en haut

may66

Inscrit le :
02 nov. 2008

Posté le: 2 avril 2010 20:54:51 EDT  
en as tu parler a ton pédiatre ( celui ci pourrait decouvrir des problemes de santé qui passeraient inapercu a nos yeux) .. Parfois quelque chose de tres simple explique l'enuresie qui s'installe apres une longue periode de propreté mais on ne le vois pas parce qu'on a le nez collé dessus. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre