Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Recherche enfants prématurés de 3 ans pour une étude

Auteur Message

saym02

Inscrit le :
06 août 2012

Posté le: 6 août 2012 10:49:24 EDT  
Bonjour a toutes,


Je suis une etudiante au doctorat au Centre de Recherche de l'Hopital Sainte-Justine de Montreal. Je realise presentement un projet de recherche sur le developpement de la vision chez les enfants prematures ages de 1, 2 et 3 ans. C'est une etude en electrophysiologie, qui me permet de voir comment le cerveau repond lorsqu'on lui presente certaines images. C'est une technique confortable et sans danger, frequemment utilisee chez les jeunes enfants ainsi que dans les tests de detection de l'epilepsie. A ce jour, je dois encore recruter 2 enfants prematures de 3 ans afin de completer mon projet. Je sollicite donc l'aide des mamans qui auraient un enfant de cet age (ou approximatif) ou qui connaitraient des gens ayant un enfant premature de cet age.

Votre participation au projet implique une seule visite d'environ 30 minutes à notre laboratoire de recherche situe à l'Hopital Sainte-Justine. Nous offrons un compensation financiere de 50$ pour votre visite, ainsi qu'une possibilite de reference vers un medecin si un probleme est detecte durant l'experience. Ce projet de recherche est subventionne par les Instituts de Recherche en Sante du Canada et m'a permis d'evaluer plus de 90 enfants au cours des deux dernieres annees.

Pour participer, l'enfant doit etre en bonne sante, et avoir un developpement moteur et langagier normal, de meme qu'aucun probleme visuel (ex. retinopathie du premature superieur de plus de stade 2). Les cas de myopie sont acceptes si celle-ci est corrigee par le port de lunettes.

Si vous etes interessees ou desirez avoir plus d'informations, n'hesitez pas a me contacter par courriel a melissa.sayeur@gmail.com

En esperant que cette annonce portera fruit et m'aidera a completer mes recherches sur la prematurite,


Melissa 

revenir en haut

Se connecter pour répondre