Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

RECHERCHE : Calendrier de vaccination alternatif

Auteur Message

[email protected]

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 24 août 2010 13:31:46 EDT  
Je ne veux pas partir de débat pour ou contre la vaccination.

Ma fille a seulement eu les vaccins de 2 mois et mon fils n'en a reçu aucun à ce jour. Je compte en donner certains, mais je suis totalement contre ceux pour la grippe et la gastro. Celui pour la varicelle, je me donne jusqu'à leur pré-adolescence pour y penser, avant ça, je ne veux pas le donner. Pour les autres, j'ai encore de la recherche à faire...

Alors voilà, je me demande où trouver un calendrier de vaccination alternatif pour répondre à mes besoins. Ceux ou celles qui ont choisi de donner seulement quelques-uns des vaccins, comment avez-vous procéder ?? Ici, c'est le CLSC qui vaccine. Comment ça fonctionne avec les vaccins combinés (ex. RRO incluant maintenant la varicelle) ?

Tout renseignement concernant les allergies et les vaccins seront également les bienvenus ma plus vieille ayant déjà 2 allergies alimentaires connues (lait et oeuf).

Merci à l'avance. 

revenir en haut

[email protected]

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 27 août 2010 09:43:18 EDT  
Merci Calipso !!
Je suis tout à fait du même avis. Mes enfants sont vraiment en parfaite santé, et ce, même s'ils fréquentent la garderie à temps plein, ce sont eux qui sont le moins souvent malade !! 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 27 août 2010 08:37:38 EDT  
Salut Erika,

Moi j'ai donné le DCatPolio à mes deux filles. La première avait 4 mois à sa première vaccination, la seconde avait 8 mois.
J'ai donné le vaccin Prevnar à la première, la seconde ne l'a pas eu. Elle n'en a reçu aucun autre par ailleurs.
Je réviserai mon point lorsqu'elles seront entrées dans l'adolescence, si elles n'ont pas développé d'anticorps pour les maladies de l'enfance telles que varicelle et rougeole. Il faudra qu'elle soit protégée pour l'âge adulte parce qu'elles sont beaucoup plus dangereuse à cet âge. Mais j'ai confiance en leur système immunitaire aussi. Elles n'ont pas du tout une santé fragile comme certains autres enfants qui chopent tout ce qui passe, alors autant en tirer partie en laissant développer leur système tout seul.

 

revenir en haut

[email protected]

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 27 août 2010 08:13:41 EDT  
Ouais, je vais sûrement réussir à tenir tête, car je décidée et convaincue et bon c'est pas mon chum qui peut m'épauler avec ça Rolling Eyes

Pour le pédiatre, malheureusement j'ai besoin de ce suivi pour mon fils qui fait du reflux gastrique et possiblement des allergies alimentaires avec un léger retard de croissance occasionné par le refus de s'alimenter et mon super médecin de famille TRÈS poche ne réagit pas et ne fait rien...

Y'en aura pas de facile, mais je m'en sortirai sûrement.

Pour le calendrier alternatif, je suis allée consulter le site que tu m'as suggéré Dauphin et je te remerice, ça été très instructif !!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 26 août 2010 20:24:29 EDT  
lol je te comprends.

J'ai eu droit à une infirmière comme tu as peur d'avoir.

Je pense que la meilleure chose à faire est de tenir son bout... je sais pas trop, mettons tu te convainc vraiment AVANT d'entrer dans son bureau que c'est TOI qui décides, c'est TON choix, etc. Je sais pas trop, peut-être que tu te sentiras plus forte pour faire imposer ta décision...

Moi perso lorsqu'il y a aura un vaccin que je ne voudrai pas prendre, ben je vais y aller avec mon chum car il va m'aider à tenir tête... il est bon là-dedans!

Pour ce qui est du pédiatre, moi je ne m'en occuperait pas. Je veux dire, si ton enfant n'est pas malade, tu n'as pas besoin d'un pédiatre.

Mais encore là, c'est un choix tout à fait personnel... Moi j'ai décidé délibéremment de laisser tomber mon pédiatre, car il ne m'a jamais aidée, alors ça n'a été que perte de temps TOTALE.

À chacun son choix.
 

revenir en haut

[email protected]

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 26 août 2010 08:07:19 EDT  
OK je crois que je vais devoir téléphoner à mon CLSC voir comment ils fonctionnent, car le peu que je sais c'est qu'ici ils ne donnent pas de rendez-vous pour la vaccination, ce sont des journées dans la semaine dédiée à certains groupes d'âges...

Aussi, ce qui me fait un peu peur, c'est que je suis légèrement impulsive dans le genre que s'il faut que je tombe sur une infirmière qui juge mes décisions, je pourrais assez facilement pogner les nerfs partir sans faire vacciner et ne plus retourner Embarassed mais bon, c'est à moi de gérer ça, mais quand même avez vous eu à faire face à ce genre de personnes ? J'ai déjà le pédiatre de mon fils qui nous suit depuis récemment qui m'a dit de ne plus revenir le voir si je ne faisais pas vacciner mon fils. Croyez-moi c'est bien parce que mon fils a besoin de ce suivi que j'ai gardé mon calme... Rolling Eyes  

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 26 août 2010 07:42:59 EDT  
Le vaccin de la gastro il le donne pas automatiquement au CLSC, c'est toi qui doit aller le chercher à la pharmacie avec une prescription, donc ça, c'pas un problème... J'ai jamais entendu qu'il donnait le vaccin pour la grippe aux enfants, sauf sur demande du parent bien entendu..
Moi, j'ai pas fait donner le RRO et celui de la varicelle.. Je voulais qu'elle lui donne ses rappels et celui de la méningite.. Je l'ai dit à l'infirmière en entrant dans le bureau et elle a pris les vaccins en conséquences.. Smile 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 26 août 2010 00:20:44 EDT  
Mumm..

Je ne crois pas qu'il y aille de calendrier alternatif...

Je crois plutot que c'est en faisant des recherches que les mamans se font leurs propres calendriers de vaccination...

Je te donne mon exemple

J'ai lu à plusieurs endroits qu'il était préférable de faire donné les vaccins de 12 mois à 14 mois pour différentes raisons. Ce que j'ai fais. Sauf que j'ai demandé à ce que ma fille recoivent 1 partie de ses vaccins à 14 mois et l'autre à 16 mois ( elle devait recevoir 4 injections alors... 2 à la fois et je choisis moi-même lesquels elle a)

Aussi comme ceux de la grippe ( en injection) et de la gastro ( je crois qu'il est en liquide à boire) tu les refuses tout simplement. Tu avertis l'infirmière qui vaccine que tu ne veux pas que ton enfant les recoive.

Idem pour la varicelle, mais celui-là tu dois informé ton CLSC avant le vaccin. Quand j'ai apellé pour prendre son rendez-vous de 12 mois ( à 14 mois) j'ai mentionné que ma fille ne recevrait pas celui de la varicelle. Et l'infirmière à commandé le vaccin sans varicelle.

Je te dirais qu'il n'y a rien qui presse. Prends le temps d'analysé comme il faut les vaccins que tu veux qu'ils recoivent et ceux que tu ne veux pas, renseigne-toi comme il faut ( je te suggère le PIQ entre-autre, c'est le protocole d'immunisation du Québec.. si tu es à l'aise avec les termes médicaux et tu sauras ce qui est donné ici et pourquoi )
Il y a des vaccins qui doivent être donné avant un certain âge.. d'autres non.

Comme je le disais... c'est vraiment personnel à chacun c'est pour cela je crois qu'il n'Y a pas de calendrier alternatif! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre