Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Recettes maison de produits nettoyants

Auteur Message

Carly

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 avril 2008 13:32:10 EDT  
Bonjour les filles !

Il me semble que j'avais vu un post de ce genre... mais je ne le trouve plus Anxious

J'aimerais bien que vous partagiez avec moi vos meilleurs recettes de produits nettoyants écolo maison EFFICACE Very Happy

Avec mon déménagement, j'ai décidé de prendre un trounant vert... j'attends donc avec impatience vos recettes coup de coeur pour les planchers de bois franc, armoire de cuisine, salle de bain etc.

Merci de m'aider à prendre soin de l'environnement Very Happy

Carly

revenir en haut

bykarine

Inscrit le :
07 janv. 2008

Posté le: 9 mai 2008 16:52:49 EDT  
Je vous conseille le site de Raffa que j'aime beaucoup. Ce petit livret pdf qu'elle a généreusement créé avec 8 collaborateurs est aussi très pratique et contient plusieurs trucs et recettes, en fait il se veut un guide complet pour ce qui est du ménage dans un foyer vert.

Je n'utilise plus les produits de nettoyage du commerce depuis plusieurs années déjà (a part le savon à linge et le savon à vaisselle que j'achète tout de même bio) et vraiment, c'est facile et tout aussi efficace! Mes favoris pour récurer sont le vinaigre distillé et le bicarbonate de soude: parfait pour nettoyer les ronds de la cuisinière et le fond de la douche.

revenir en haut

Petit Soleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 mai 2008 20:02:52 EDT  
Moi j'ai découvert des chiffons écologiques pour laver mes vitres qui ne laissent aucune trace. Je n'ai plus besoin d'utiliser de détergent et les résultats sont vraiment super!

C'est la compagnie trend. Un peu cher à l'achat mais ça vaut le coup!

revenir en haut

bec-et-bobo

Inscrit le :
09 avr. 2008

Posté le: 8 mai 2008 19:13:43 EDT  
Pour enlever la colle des étiquettes
On a juste a mettre du beurre d' arachide et de frotter. Apres on lave le beurre d' arachide qui reste. Ne pas essayer sur du tissus

revenir en haut

Josée et Mahélie

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 7 mai 2008 15:50:47 EDT  
interessant ce post! je vais suivre l'évolution!

revenir en haut

grujot

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 avril 2008 20:51:33 EDT  
Salut, J'ai déjà laissé deux adresses de sites intéressants dans la rubrique trucs de gand-mère à la question comment faire briller des planchers de bois franc (quelque chose du genre) Je te laisse cette adresse et si tu veux plus de trucs tu n'as qu'a te rendre à cette rubrique.
Site de Greenpeace: http://www.greenpeace.ca/f/a_vous_dagir/trucs_astuces/recettes.php
Ils ont des recettes vraiment intétessantes et très respectueuses de la nature mais aussi de notre santé et celle de nos précieux enfants. À nous de les utiliser.
Salut

revenir en haut

mamancindy

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 16 avril 2008 07:39:26 EDT  
élizabeth -> vraiment intéressant ce que tu nous a sortit sérieux pour la friture c pas pire j'en fait pas souvent mais ma fan de poêle tire pas plus qui faut pis sa sent le taboire dans l'apparte prochain coup je vais tester sa !!!

revenir en haut

Carly

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 avril 2008 21:13:35 EDT  
Merci les filles !

Carly

revenir en haut

Nancy83

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 15 avril 2008 13:16:10 EDT  
Élise25: Petite question, tu dis de l,essence de vanille. celle qu'on met dans les gateau????? Embarassed

Je déménage suremetn aussi cette été et je serais maman a la maison, alors si je peux sauver des sous et aider mon environnement je serais bien heureuse. je vais surveiller ce post avec attention Wink

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 15 avril 2008 08:59:42 EDT  
Sur le site de Green Peace, ya plein de trucs et de mélange écologique!!!!!!

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 11 avril 2008 20:35:38 EDT  
Tu peux laver à peu pret n'importe quoi avec du vinaigre dillué dans de l'eau, et si tu veux que ca sente bon, tu ajoutes du jus de citron (qui a aussi un effet désinfectant), ou pour une odeur plus sucrée quelques goutes d'essence de vanille. Pour les gros ménages, tu peux faire une pâte avec de la petite vache et de l'eau, tu peux aussi t'en servir pour les tissus, c'est désodorisant en meme temps.

Vas fouiller sur google, il y a plein de sites où trouver des trucs de ménage écolos!

Bon ménage!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 11 avril 2008 19:41:14 EDT  
Détachant pour moquette
Une recette pour réaliser un détachant pour moquette et tapis économique et efficace.
150 ml de vinaigre dans lequel ont macérées des peaux d’oranges ;
une cs de bicarbonnate de sodium
2 ou 3 cs de lessive maison ou de produit vaisselle
Mélanger les ingrédients dans un petit vaporisateur en faisant attention à l’effet effervescent du bicarbonate de sodium. Vaporiser sur la tache, laisser agir 5 minutes et frotter avec un chiffon.
Attention : Il est toujours plus prudent de faire un essai préalable sur une partie non visible.

Very Happy

revenir en haut

Elizabeth

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 11 avril 2008 14:15:45 EDT  
http://fr.chatelaine.com/vivremieux/article.jsp?content=20040402_100430_5376&page=6

http://fr.chatelaine.com/vivremieux/article.jsp?content=20040402_100430_5376&page=7

revenir en haut

Carly

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 avril 2008 14:12:14 EDT  
Allo!

Pour les recettes de produits maison, je me suis procurer le livre "Comment entretenir sa maison au naturel" écrit par Angela Martin. Je sais que Renaud Bray l'a habituellement en stock et qu'à la bibliothèque de Québec j'avais pu le consulter avant de décider de l'acheter. Je l'adore vraiment parce qu'il contient plein de recette et jusqu'à présent, tout ce que j'ai essayé à très bien fonctionné!

Vally


Merci !

Je vais mettre ça sur ma liste Very Happy

Carly

revenir en haut

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 11 avril 2008 13:44:03 EDT  
Allo!

Pour les recettes de produits maison, je me suis procurer le livre "Comment entretenir sa maison au naturel" écrit par Angela Martin. Je sais que Renaud Bray l'a habituellement en stock et qu'à la bibliothèque de Québec j'avais pu le consulter avant de décider de l'acheter. Je l'adore vraiment parce qu'il contient plein de recette et jusqu'à présent, tout ce que j'ai essayé à très bien fonctionné!

Vally

revenir en haut

Se connecter pour répondre