Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Recettes bébé 9 mois

Auteur Message

mademoiselle_bug

Posté le: 6 avril 2008 12:25:11 EDT  
Ma fille vient d'avoir 9 mois et commence tranquilement à délaisser les purées (et les céréales comme de fait). Je lui donne certaines choses en morceaux mais je suis un peu chicken! En plus je ne suis pas une hyper bonne cook donc les idées me manquent

Je ne sais plus trop ou me pitcher côté bouffe. Auriez-vous ddes idées de recettes?

Elle aime bien tofu, avocat, jaune d'oeuf mais ne trippe pas trop trop sur les viandes.

Chris2312

Posté le: 7 avril 2008 09:46:46 EDT  
Je fais des boulettes de saumon que ma fille adore encore à 4 ans.

1 boîte de saumon dans l'eau (avec les os si tu veux, c'est plein de vitamines et ça se défait facilement, puisque les os sont très cuits...)
2 ou 3 pommes de terre
1/2 oignon
1 oeuf
Chapelure

Faire une purée pas trop molle avec les pommes de terre (ne pas ajouter trop de lait). Faire revenir l'oignon dans un peu de beurre ou d'huile d'olive. Battre l'oeuf à la fourchette. Avec le pilon, mélanger le saumon, l'oeuf et l'oignon. Faire des galettes (genre galette à hamburger ou plus petit, si tu le désires.

Passer les galettes dans la chapelure (pas besoin de les tremper dans l'oeuf). Faire congeler les galettes sur une plaque. Une fois congelées, les mettre dans un ziploc.

Pour servir : décongeler 1 minutes au micro-ondes et faire revenir dans la poêle avec un peu de beurre ou d'huile d'olive. Servir avec un légume vert en petits morceaux

Ça marche avec tous les enfants que je connais et c'est pratique. Je fais souvent la double recette et je la sors quand je manque d'inspiration... Wink

Se connecter pour répondre