Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Limette90Inscrit le : |
Bonjour à toutes!
Il y a une semaine, je suis allée passer une écho pour s'assurer que bébé était accroché au bon endroit. J'étais à 8 sa pile selon l'écho (je pensais que j'étais à 8 sa + 1 jour, mais quand on calculait avec ma dernière date de menstruation, ça me disait 8 semaines). Bébé mesurait alors 16.2 mm et on a vu son petit c?ur battre vite. L'échographiste me disait que c'était une grossesse parfaitement normale de 8 semaines. J'ai été rassurée! Maintenant, j'ai un rendez-vous chez le gynécologue obstétricien le 16 février. Je serai donc à 11 sa pile. C'est ma première grossesse, c'est donc mon premier rendez-vous de grossesse à vie. Pourrais-je entendre le c?ur cette fois-ci? Est-ce que certaines ont pu l'entendre? Je ferai la clarté nucale la semaine suivante, mais j'aimerais beaucoup l'entendre plus tôt. Jusqu'à maintenant, j'ai vu, pas entendu... Et puis, comment se déroule un premier rendez-vous de grossesse? J'ai rempli des formulaires sur mes antécédents médicaux que je dois remettre au rendez-vous. |
|
|
Je te comprends Katgab! Ici, c'est bébé # 1 et j'ai hâte de vivre ça pour la première fois.
Je me suis pesée ce matin, 128.4. Mais je pense aussi que c'est parce que je fais plus attention au niveau de mon alimentation comparativement à avant la grossesse. |
KatGabInscrit le : Localisation : |
Limette90, je suis à 14 semaines demain et à mon premier rendez-vous la semaine derniere, j'avais perdu 2 lbs( avant grossesse, je pesais 128lbs et lundi le 9 février, j'étais à 126lbs) Je commence aussi a avoir un petit bédon. J'ai hate de commencer à sentir bébé bouger pour m'assurer qu'il est toujours vivant!
|
En fait, je faisais 126-128lbs. Chez le médecin j'étais à 128.2 lbs.
Ça ne m'inquiète pas. Je ne perds pas de poids, je mange bien et tous mes examens jusqu'à maintenant sont normaux. Et j'ai un bedon. Et j'ai des nausées avec vomissement parfois. Les pantalons de maternité sont mes aliés, sinon, je ne pourrais plus porter de pantalon pour travailler. Lol Mes collègues remarquent ma bedaine, tsé! Je suis contente, je suis de plus en plus sereine. J'avance aussi dans le trimestre. J'ai ma clarté nucale la semaine prochaine. Dès lors, je serai rassurée et je ne penserai plus au pire si tout va bien à 12.1 sa, les risques étant minimes. Je vis mieux ma grossesse qu'au début. Moins de peurs et de stress puisque tout va bien. Je vous donnerai des nouvelles de ma clarté nucale! |
PattenrondInscrit le : |
Super! C'est une bonne nouvelle ça!
Pour la prise de poids, tout dépend du poids d'avant grossesse. Il y a des femmes qui ne prennent pas une lb et d'autres qui en perdent même! Moi-même ayant un surplus de poids, je suis présentement à ma 23e sem et je n'ai pas pris une lb et tout est normal. Ma bedaine grossi, je sens mon bébé bouger de plus en plus... Mes pantalons sont de plus en plus serré au ventre, mais de plus en plus lousse aux cuisses! mdr C'est la beauté de la chose pour moi! Lorsque j'aurai accouché, j'aurai très certainement perdu du poids d'avant grossesse. La mesure du poids a été longtemps le seul indicateur du développement des bébés pendant la grossesse dans l'histoire. Alors les médecins y accordaient une très grande importance. Cependant, depuis qu'on a les écho, les dopplers et moniteur, il y a d'autres moyens de s'assurer que bébé se développe bien. Alors la prise de poids est devenu beaucoup moins importante. En fait, les médecins pourraient carrément cessé de mesurer le poids de nos jours et ça ne changerait rien pour la plupart des femmes... Alors ne t'inquiète pas avec ça et profite au max de ta grossesse Cache ta balance, c'est mieux de même! |
Finalement, nous l'avons bel et bien entendu! Mon médecin a réussi à mettre le son fort. C'était magique! Il battait à 172 bpm. Je suis contente, car tous mes "test" (urine, pression, etc.) étaient normaux.
La seule affaire que j'ai remarqué, c'est que je n'ai pas encore pris de poids. Mais je n'en suis qu'à 11 sa, donc, c'est ben normal. Pourtant, mon ventre gonfle et je ne rentre plus dans mes pantalons ordinaires. Mais bon, je vais probablement prendre du poids bientôt, qui sait! |
Je croise les doigts! J'ai hâte à demain! Je me demande s'il pourra me dire le nombre de battements par minute. Mais sinon, tant qu'on l'entend, je serai aux anges.
|
CathouforgInscrit le : |
J'ai eu mon premier suivi de grossesse avec mon Gyneco le 10 février j'en était alors a 11sa pile et avec sa petite machine "Doppler" on a super bien entendu son petit c?ur encore !
|
J'y vais lundi le 16 février.
Mais je l'ai entendu avec mon Doppler. J'ai hâte de l'entendre chez le médecin. |
KatGabInscrit le : Localisation : |
Alors LIMETTE90, as-tu entendu son petit coeur
|
Oki! Hâte de voir si on va pouvoir l'entendre à 11 sa!
|
Si votre gyneco a un appareil échographie dans son bureau, c'est une autre histoire. Il sera possible de l'entendre. Le dopler, c'est le petit appareil portatif qui est à peine plus gros qu'un ''walk man'' et qui a une petite sonde. On ne peut pas voir le bébé avec ça, juste entendre le c?ur...
|
Moi ce sera celui du bureau. J'y suis allée à 8 sa et l'échographiste à tellement agrandit l'image qu'on voyait le c?ur battre. Mais j'ai été nounoune. J'ai pas demandé à l'entendre, ni combien il y avait de battement par minute.
|
CathouforgInscrit le : |
Moi je dis oui, mais je ne m'y connais pas dans leurs machines est-ce que c toute pareille ? Le Doppler de l'écho et le Doppler dans son bureau ?..la semaine passé j'ai eu un echographie viabilité et j'en étais à 9sa 3jours et mon Gyneco nous a montrer son petit c?ur clignoter et nous a fait entendre le c?ur qui battait a 176bpm ! On a très bien entendu.
|
Merci beaucoup!!!
J'ai eu mon test PAP cet été. J'ai aussi eu des prises de sang au début du mois (je suis enseignante et ils ne prennent pas de chance). Par chance, ma DPA concorde avec la rentrée scolaire prochaine! J'ai bien hâte de rencontrer le docteur, mais c'est sûr que j'ai beaucoup plus hâte au 24 février. J'ai l'impression que je m'en fait souvent pour rien, mais ça va me faire du bien de voir ce qui se passe dans mon corps. J'ai déjà commencé à inter mes questions! Hihi Mais je suis du genre à m'en poser de nouvelles juste après avoir rencontré le docteur, Snif! |
QuitoInscrit le : |
Le message de Pattenrond est très complet déjà, mais j'ajouterais peut-être juste que si ton dernier PAP test remonte à plus d'un an, il est possible que le médecin te propose d'en faire un. Tu as le choix d'accepter ou de refuser, évidemment.
Concernant le coeur du bébé, je dois avouer que j'ai été chanceuse. À ma première grossesse, on l'a entendu à 10 5/7 SA et, pour cette grossesse-ci, on a pu l'entendre à 10 6/7 SA. Mais ça dépend vraiment. C'est encore tellement petit un bébé à 11 SA... Je te souhaite sincèrement de l'entendre, c'est le plus beau son au monde Mais si jamais ce n'est pas le cas, ne t'en fais pas. Ça serait loin d'être anormal. Bonne grossesse! |
Félicitation pour ta grossesse! C'est une belle aventure, tu vas voir
Il n'est pas exclu que tu puisses entendre le c?ur à 11 sem, mais je dois te dire que c'est rarement le cas. Le petit dopler utilisé n'a pas la même puissance qu'une échographie. Lors de la clarté nucal, tu peux demander à ce qu'ils mettent le son pour que tu puisses l'entendre, mais des fois, ils n'y pensent même pas. Donc pour être certaine, demande-le. En général, le premier rendez-vous sert surtout à prendre un premier contact avec le médecin. Il te pose des questions sur tes antécédents, ton état de santé en général... il y a généralement une prise de sang et un test d'urine. Le test d'urine est surtout pour s'assurer qu'il n'y a pas d'infection urinaire... parce que lorsqu'on est enceinte, l'infection urinaire est asymptomatique, c'est-à-dire qu'aucun symptôme ne vient nous en avertir... et il peut y avoir des conséquences à ne pas la traiter. C'est pour ça que le test d'urine fait parti de la routine. Le test de sang c'est surtout pour évaluer la santé globale, mais aussi voir si tu es immunisée contre certaines maladies. Il n'y a pas de touché vaginaux lors du premier rendez-vous mais il se peut qu'il palpe ton ventre pour sentir la hauteur utérine (sans nécessairement la mesurer) et il prend ta tension artérielle. Des fois, le rendez-vous passe à la vitesse de la lumière et tu sors de là avec plus de question qu'en entrant. Alors, fais-toi une liste de question à poser et ne sort pas tant qu'il ne t'a pas répondu Le prochain rendez-vous devrait avoir lieu 5 sem plus tard... Si tu as d'autres question, hésite pas |