Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je suis triste! :(

Auteur Message

Elexa20

Inscrit le :
28 avr. 2010

Posté le: 12 mars 2012 11:30:00 EDT  
Enceinte de bébé2, je voulais faire un 2ème shower (nous en avions organisés un pour bébé1). Car un shower, pour moi, c'est pas pour donner des cadeaux aux parents, mais bien pour prendre le temps de penser au bébé, de lui donner de la bonne énergie et faire quelques activités rigolotes qui laisseront des traces dans un beau scrapbooking pour lui! Lui montrer plus tard les personnes qui l'attendaient impatiemment.

J'avais l'impression que mon chum voudrait pas en faire un. Et finalement, j'avais raison. La fin de semaine passée, il m'a dit de penser à ce que je voudrais faire comme shower et de lui redire. Hier soir, je lui ais dis que le shower de bébé1, c'était en pm, pleins de jeux et beaucoup de gens avec des bouchées. Alors je lui ais proposé un shower en soirée, quelques activités plus soft avec gâteau-chip-liqueur. Résultat; il me dit que ce serait ordinaire, plate en gros. Et tant qu'à ça, il aimerait mieux faire seulement un souper avec parrain-marraine. Moi, je suis aps d'accord. Parce qu'il y a quelques autres personnes qui ont aussi hâte qu'eux que bébé2 arrive. Mais bon, il faut savoir que mon chum, lui, ne voit pas le shower comme moi. Pour lui, c'est pour les parents et ont doit en faire juste un. Il se trouve tous pleins de raisons (il est trop tard - j'ai 30 SA -, sa mère voudra pas venir, on a pas d'argent...) Bref, on en fera pas! Mais moi, ça me rend vraiment triste. Ça me tennait vraiment à coeur de souligner la naissance de bébé2. On l'a fait à bébé1, alors pourquoi pas pour le deuxième? Je ne veux pas être une maman qui fait tout pour son premier enfant et laisse tout passer à son deuxième. Sans se ruiner, on peut faire quelques chose de ''funé'' pareil... J'ai vraiment le coeur gros... Sad  

revenir en haut

Twins_mom

Inscrit le :
20 déc. 2009

Posté le: 12 mars 2012 12:54:28 EDT  
Je comprend ta façon de voir les choses...par contre, je crois que pour la majorité des gens un shower = cadeau...habituellement un shower c'est seulement pour bébé 1 car les parents n'ont encore rien de bébé à la maison et les gens en profites pour les aider!

Je te comprend par contre de vouloir souligner la venu de bébé 2.... pourquoi ne pas organiser une fête de bienvenue dans ce cas...après sa naissance...comme ça les gens pourront célébrer sa venu et le voir en plus !!!  

revenir en haut

tulipe29

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 12 mars 2012 12:57:41 EDT  
Je te comprends, mais essaie de voir le shower comme un cadeau pour la maman et non pour bébé. Y'a rien qui t'empêche d'inviter des gens pour des soirées informelles, de prendre des photos et de bâtir un album pour bébé.

Je suis aussi certaine que les cadeaux que tu as reçu pour ton shower pourront servir aussi à bébé 2 Smile.

Ne soit pas triste, je suis certaine que tu seras en mesure de donner autant d'importance à ton 2e qu'a ton 1er.

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre