Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions RQAP/CSST *consultation seulement*

Auteur Message

Liliducci

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 31 août 2008 17:35:33 EDT  
Bonjour à toutes! je vois que plusieurs d'entres vous ont des questions concernant la CSST, le RQAP et les prestations à l'enfance fournies par le gouvernement fédéral et provincial. Étant donné que je travaille dans ce domaine,n'hésitez pas à me contacter, sur le forum et il me fera un grand plaisir de vous démeler tout ca, parce que je sais que ce n'est pas toujours évident!

Au plaisir!

**ATTENTION**: mise à jour août 2011, je suis en vacances et ne répondrai pas aux questions avant le 8 août 2011; de plus, il est possible que je ne continue pas ce post qui est actif depuis près de 3 ans, si ça vous intéresse de poursuivre ne vous gênez pas pour prendre la relève - merci!   

Mise à jour 2013 de MamanCoAdmin
La personne qui a écrit ce message ne désire plus s'en occuper. Nous le laissons toutefois dans les Post-it parce qu'il contient beaucoup d'informations très utiles.
Ce sera donc un post-it en consultation seulement . Pour des questions précises, veuillez partir un nouveau message.

Merci

MamanCoAdmin
Pour l'équipe de la modération
 

Mise à jour 2015 de Liliducci:
Effectivement, je ne m'occupe plus de ce post. Vous pouvez y trouver beaucoup d'informations encore utile même s'il n'est plus actif depuis au moins 3 ans. J'ai supprimé mon adresse courriel personnelle puisque beaucoup de gens continuaient à me contacter en privé. Je suis une maman de 3 enfants avec un boulot à temps plein et je ne peux malheureusement pas répondre constamment à du cas par cas.

Aussi, d'ici 1 an, je demanderai aux admins de supprimer le post en entier puisque les lois changent et les situations changent aussi et il ne sera plus pertinent de voir des réponses datant d'aussi loin que 2008.

Merci de votre compréhension Smile 

revenir en haut

smartie

Inscrit le :
04 avr. 2019

Posté le: 31 mars 2019 23:40:48 EDT  
Bonjour je ne suis surement pas la seule a vivre cela
Je commence un retrait preventif cette semaine je travaille 4jour semaine et je suis a 7semaine de grossesse en temps régulier
2a3fois par annee on mapelle pour un contrat de 3a4h
Sur mes papier de csst cest ecrit de ne pas
Travailler plus que 6h debout
Mon retrait es a cause que je travaille debout mais mon autre contrat je suis debout que 1h meme pas!!
Etant donner quil ne me reste que 1journee de contrat pour cette annee et qui est cette semaine dans ma journee de conge doisje informer la csst quand meme ou non
Merci  

revenir en haut

gjoanie19

Inscrit le :
13 juil. 2018

Posté le: 12 juillet 2018 21:57:48 EDT  
Bonjour à vous,
Moi et mon copain sommes présentement en essait pour avoir un enfant.
Comme je suis très prévoyante et que j'aime quand les choses sont claires je me réfère à vous.
Cela fait présentement 3 mois et demi que je travaille pour la DPJ. Avant cela je travaillait dans une quincallerie au salaire minimum.
Pour la RQAP, il retourne 52 semaines en arrière pour prévoir le montant de ta prestation.
Dans mon cas, si je suis retiré après mes 12 semaines, est-ce que mes semaines de retrait preventif compte dans mes 52 semaines ?

J'espère avoir des réponses à mes questions car cela m'angoisse un peu...

Merci
Joanie

 

revenir en haut

jessy-k

Inscrit le :
09 févr. 2017

Posté le: 9 février 2017 21:21:35 EST  
Retrait préventif , chomage et finde contrat
Bonjour, merci de prendre de votre temps afin de répondre à mon questionnement... voilà je me demandais ce qui allait se produire avec moi si j'ai un contrat en CPE jusqu'au mois d'aout et qu'entre temps je tombe enceinte...admettons que je suis enceinte en avril ..mon contrat se termine au mois d'aout donc le retrait préventif prendra fin à ce moment....mais ensuite qu'est ce que je peux faire... chômage?...(j'aurais 4 mois de grossesse) retourner travailler ailleurs ..je ne veux pas prendre mon rqap super tôt afin d'etre avec bébé le plus longtemps possible...merci de m'éclairer..pcke c'est pas clair -.-  

revenir en haut

mimic

Inscrit le :
16 oct. 2016

Posté le: 16 octobre 2016 21:45:13 EDT  
besoins de conseils urgent
bonsoir ,
voila moi je suis caissière a temps partiel a home dépôt mon salaire est de 11/H et je travail la depuis le 16 avril 2016 donc ça ne fait pas encore un ans et la je suis enceinte de 4 semaines et vu que je suis résidente que depuis 17 mois je n'ai fais autre choses c t vraiment difficile de me trouver ce travail, ma question est : aurai'je droit a la cssst et au cas ou un retrais préventif ou pas ?? merci d'avance de votre aide et de vos réponses  

revenir en haut

molly38

Inscrit le :
26 déc. 2013

Posté le: 24 mars 2015 19:12:32 EDT  
Bonjour,
Je vous explique ma situation: je suis tombée enceinte le 25 decembre 2013...retrait preventif immediat
Donc retrait preventif decembre 2013 a juillet 2014
Rqap de aout 2014 jusqu au 10 mai 2015
Je fais un autre traitement fiv en avril et je devrais savoir 2jours apres l arret de mon rqap si je suis enceinte

Ma question: est-ce qu'ils vont me donner le même montant qu a ma première grossesse?
Si je demande de rallonger mon conge parental de 2 semaines est ce que je vais être pénalisé....
Est ce que je suis mieux de prendre des vacances?
Ou je dois retourner travailler? 

revenir en haut

jeanp23

Inscrit le :
10 sept. 2014

Posté le: 19 septembre 2014 02:56:05 EDT  
Témoignage de mon prêt
Bonjour Monsieur ou Madame
Vous aviez besoin de prêts d'argent pour faire face aux difficultés financières. C'est un particulier et il est en mesure de vous offris des prêt à court et long terme allant de 1000 euro à 210.000.000 Euros et aussi des investissements à toutes personnes sérieuses, honnêtes et de bonnes moralités au montant dont vous avez besoin et avec des conditions qui vous faciliteront la vie, chaque personne intéressée. Il est prêt pour des prêts internationaux pour les gens partout dans le monde. Contactez-lui, ou aujourd'hui si votre demande est éventuellement d'actualité en lui mentionnant le montant exact de votre demande et en Mentionnant la Durée de l'emprunt. Il est prêt à répondre parmi les 48 heures suivant la réception de la question.
Courriel : a-_-raymond@outlook.fr
leur page: http://aide-particulier.9forum.net
Tel : 0637527252 

revenir en haut

sam3ntha

Inscrit le :
08 janv. 2009

Posté le: 18 juillet 2014 09:51:23 EDT  
Question sur rqap
Bonjour les
Filles, je ne sais pas si quelqu un va pouvoir ma répondre, j ai fait ma demande de rqap cette semaine, je dois envoyer
Mon relève emploi. Mais quand je suis tomber enceinte j'avais 2 emploi, une job à temps pleins et une à temps partiel ( 1 fds sur 2), ma job partiel était barmaid, et comme au bar c'était tranquille mon boss à simplement aboli mon poste pcq de toute façon je m'en allais pcq j'était enceinte, donc après mon congé je retourne seulement à mon emploi à temps pleins, ma question est es ce que j'envoie mes 2 relever emploi!?? Ou comme je ne retourne pas au bar après
Mon congé, mon relève emploi ne sera pas considérer!? 

revenir en haut

Apaixonada

Inscrit le :
22 avr. 2011

Posté le: 18 février 2014 21:24:03 EST  
Martine1461 a écrit
Bonjour, je suis enceinte depuis peux je doit consulter un medecin qui devra me mettre en retrait preventif cause de produit chimique et de charge lourde . Par contre je veux savoir si mon patron aurai le droit de menvoyer dans une autre batisse de la compagnie ? Si oui est ce que jai le droit de refuser?? Merci 


Tu ne peux refuser une réaffectation.

Un retrait préventif vient avec une recommandation et ton employeur doit se conformer aux exigences de ce rapport, ce qui occasionne souvent une réaffectation. Ton employeur peut donc, suite à ce rapport, te réaffecter à des tâches qui ne mettront pas ta grossesse en danger et ce, pour le même salaire que tu as au départ. Si ton employeur ne peut se conformer aux exigences, là tu as le droit à ton retrait préventif.

Je travaille en santé et sécurité au travail et nous avons souvent des cas comme cela à gérer. Outre les PAB qui ont un retrait quasi immédiat, les autres sont relocalisé selon les exigences. Si ces personnes refusent la réaffectation et refusent de travailler, nous leur demandons un billet médical justifiant les raisons et elles se retrouvent en assurance-salaire, donc à 80% de leur salaire.
 

revenir en haut

Martine1461

Inscrit le :
04 nov. 2013

Posté le: 3 novembre 2013 16:34:43 EST  
Bonjour, je suis enceinte depuis peux je doit consulter un medecin qui devra me mettre en retrait preventif cause de produit chimique et de charge lourde . Par contre je veux savoir si mon patron aurai le droit de menvoyer dans une autre batisse de la compagnie ? Si oui est ce que jai le droit de refuser?? Merci 

revenir en haut

cruchon

Inscrit le :
14 sept. 2013

Posté le: 14 septembre 2013 17:23:46 EDT  
AUCUN FRAIS A PAYER AVANT L'OBTENTION
Message surpprimé par l'administration du Forum de Mamanpourlavie.com.

La sollicitation est interdite.

Merci pour votre compréhension.

MamanAdmin 

revenir en haut

cruchon

Inscrit le :
14 sept. 2013

Posté le: 14 septembre 2013 17:21:29 EDT  
AUCUN FRAIS A PAYER AVANT L'OBTENTION
Message surpprimé par l'administration du Forum de Mamanpourlavie.com.

La sollicitation est interdite.

Merci pour votre compréhension.

MamanAdmin 

revenir en haut

cruchon

Inscrit le :
14 sept. 2013

Posté le: 14 septembre 2013 17:12:41 EDT  
AUCUN FRAIS A PAYER AVANT L'OBTENTION
Message surpprimé par l'administration du Forum de Mamanpourlavie.com.

La sollicitation est interdite.

Merci pour votre compréhension.

MamanAdmin 

revenir en haut

flicka27

Inscrit le :
15 août 2013

Posté le: 22 août 2013 15:17:29 EDT  

Bonjour avez vous eu le droit a un retrait preventif en fin de conte pour votre metier de releveur de compteur?? et pour le conger avez vous eu pendant 20 semaine a 90 % combler par hydro ??
Suzy a écrit
Bonjour Liliducci,

Je suis enceinte de mon 3ième enfant. Je suis présentement releveur de compteurs, je marche 5 hrs par jour, je me demandais si je devais faire une demande de retrait préventif et si tu pensais que ca pouvait être accepté condisérant mon travail. (dans le fond c un peu le même travail qu'un facteur).

Merci bcp 
 

revenir en haut

flicka27

Inscrit le :
15 août 2013

Posté le: 15 août 2013 14:24:57 EDT  
Bonjour jai vu plus haut que quelqun avais ecrit quelle etais releveur de compteur et voulais savoir si elle pouvait avoir un retrait preventif je me demande bien si elle la eu puisque je suis releveur je marche enormement dans une journer et jembarque debarque de ma voiture a peut pres 200 fois dans une journer. jai aussi vu que quelqun a vais ecrit que avec hydro quebec elle avais 20 semaine a 90% donc moi je travaille la aussi je voulais prendre le long conger mais ya une partie a genre 50 % du salaire ese que les 20 premiere semaine hydro debourse le rest pour faire un total de 90% du salaire si je comprend bien ???  

revenir en haut

huguette353

Inscrit le :
22 juil. 2013

Posté le: 22 juillet 2013 06:37:32 EDT  
témoignage
Message supprimé par l'administration du Forum de Mamanpourlavie.com.

Merci pour votre compréhension.

MamanAdmin 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
11 juil. 2013

Posté le: 12 juillet 2013 11:46:25 EDT  
Bonjour à tous,
je vous explique ma situation vite vite. J'ai fait des traitements de fiv, je suis tombé enceinte. J'ai rempli le papier de retrait préventif mais les conditions ne changent en rien ma situation. Je suis infirmière.
J'ai commence a avoir des saignements et le médecin m'a mis en arrêt de travail pour risque de fausse couche. Donc je suis maintenant sur l'assurance chomage maladie.
Malheureusement on doit provoqué ma fausse couche car le petit Coeur a cessé de battre.
J'ai beaucoup de pression de mon employeur pour retour au travail mais je ne veux plus retourner là. Est-ce qu'on peut démissionner en étant en assurance chomage maladie
merci 

revenir en haut

Andrea28

Inscrit le :
13 juin 2011

Posté le: 6 février 2013 23:02:36 EST  
CSST lors de 2 grossesses collées.
Je sais que lors de 2 grossesses rapprochées nous avons le même montant de RQAP qu'au premier bébé.

Mais pour la CSST... j'ai fini mon congé parental le 5 janvier (déjà enceinte bébé #2), j'ai eu 3 semaines sans salaire et j'ai eu un contrat le 28 janvier à 100%. Est-ce que j'aurai les mêmes montants de CSST qu'à mon 1er bébé (où j'avais un contrat à 100%... finalement j'ai toujours eu des contrats pendant ma CSST, RQAP, sauf le 3 semaines de mon retour)

Ahhhhhhhhh je vous lance un appel avant d'aller au dodo!! 

revenir en haut

buterflyz

Inscrit le :
08 mars 2012

Posté le: 19 novembre 2012 18:40:48 EST  
ok mais comme je te dis une lettre c'est une preuve si jamais ca se passe mal!  

revenir en haut

laurald

Inscrit le :
24 févr. 2012

Posté le: 19 novembre 2012 07:59:07 EST  
buterflyz a écrit
bah cela doit dépendre des employeurs moi je sais que je dois le faire par écrit mais je crois que si ca tourne mal je ne te le souhaite pas mais c'est une preuve.... tu leur envoie seulement une lettre en indiquant quand tu dois être de retour... ESt-tu syndiquer? 
. Non je ne suis pas syndiqué, je travailais dans une garderie privé non-subventionné.  

revenir en haut

buterflyz

Inscrit le :
08 mars 2012

Posté le: 19 novembre 2012 00:09:26 EST  
bah cela doit dépendre des employeurs moi je sais que je dois le faire par écrit mais je crois que si ca tourne mal je ne te le souhaite pas mais c'est une preuve.... tu leur envoie seulement une lettre en indiquant quand tu dois être de retour... ESt-tu syndiquer? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre