Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
louloutte29Inscrit le : |
Petite mise en situation..
Mon bébé a 6 mois et a eu bcp de problèmes les 4 premiers mois de sa vie:reflux sévères(sous Losec et on a arrêté il y a 1 semaine et tout est OK maintenant! ) De plus, il n'était pas très gros à la naissance (6lbs 4 oz) et a peu engraissé dans les débuts à cause des reflux! Son sommeil a toujours été perturbé, bref il n'a jamais fait une nuit ou je les compte sur les doigts d'une main Après la lecture du livre ''Un sommeil paisible et sans pleurs'', j'ai reconnu mes lacunes et on a réglé un paquet de petits problèmes comme les siestes. Il fait maintenant 2 siestes de 1h30 et en refait une petite avant le souper de 30-45 minutes. Il se couche à 19h-19h30 et s'endort seul sans mon aide Sa chambre est paisible, il semble bien dans son lit.... Il boit encore 1 boire par nuit (et ça me dérange pas du tout étant donné le manque qu'il a eu au début) Mon problème: il se réveille fréquemment la nuit (entre 3-10 fois) et est incapable de se rendormir seul... il prend la suce évidemment Dans le jour, aucun problème, c'est un bébé hyper calme et facile, mange 3 repas par jour, boit entre 24 et 30 oz de lait Je n'ai pas cerné les trucs dans le livre pour faire en sorte qu'il se rendorme seul et je ne suis pas prête à le faire pleurer des heures pour qu'il s'épuise Je sais que plusieurs d'entre vous avez eu ce genre de problème, j'attend vos trucs car je suis épuisée Louloutte motivée à faire dormir son bébé la nuit |
|
|
Bon matin!
Devinez quoi? Mon coco s'est couhé à 20h, a bu à 12h (6oz) et à 3h30, l'heure fatidique il s'est réveillé, a lancé 2 cris et s'est rendormi jusqu'à 6h ce matin!!!! Je n'ai pas même pas eu besoin d'aller le rassurer ni donner la suce!! Et à 6h, ben il chignait un peu donc je l'ai amené dans mon lit et on a dormi jusqu'à 8h (et c'est mon plus vieux qui nous a réveillé hihi) Mon attitude est plus positive, je sais qu'il y aura encore de dures nuits, mais il peut s'endormi seul mon coco! Think positive! Bon weekend xx |
roxanedanseInscrit le : |
Bonjour!!
Je trouve que ce que Yin Yan t'a répondu est parfait...Et une chose est sûre, le sommeil de ton bébé s'est amélioré donc ça se placera...tout finit toujours par passer... Pour la suce, je te suggère de lui redonner, même s'il se réveille peins de fois (moi c'est ce que je fais). En répondant aux besoins de mes bébés rapidement, ils sont simplement devenus plus confiants et faciles... À 6 mois, c'est normal (à mon avis) l'angoisse de séparation. Il doit s'habituer tranquillement à se rendormir seul et chaque fois qu'il se réveille, il se demande où tu es...et tu le rassures. Bonne chance! |
Vous êtes des amours les filles! Vous me faites du bien
Petit résumé de la nuit dernière: dodo à 19h30, réveil à 12h pour un biberon de 6 oz et redodo aussitôt..Réveil à 3h30 et là le fun commence: perd la suce, pleure..remet la suce, se rendort pour 10 minutes, repleure, ect... Je l'ai amené dans notre lit et il s'est rendormi ets'est levé à 8h! Donc je conclu que c'est un peu l'angoisse de séparation.... Mon plus vieux m'avait fait ça vers 8 mois, et ce que j'avais fait, c'est que je lui parlais derrière sa porte, je lui disais Fais dodo, maman est là! Et ça a fonctionné en 2 soirs, il pleurait à peine 5 minutes Mais là, mon bébé vient d'avoir 6 mois, je trouve ça tôt pour tenter ceci.... En tout cas, si vous avez d'autres trucs je les prend tous! En effet, il fait des dents(aucune de percer par contre) et je vais le voir dès qu'il pleure.. je l'observe...et j'essaie de le calmer du mieux que je peux.. Merci les girls! |
MarieCharloInscrit le : |
Est-ce qu'il s'endort avec sa suce le soir? Est-il capable de s'endormir sans elle?
Tu pourrais peut-être tenter la méthode de sevrage de la suce de Pantley, ce qui lui permettrait de se rendormir seul la nuit, sans sa suce... |
Merci d'avoir répondu aussi rapidement Yin Yan
Comme je l'ai mentionné, son sommeil a toujours été perturbé à cause de ses reflux Mais comment puis-je lui apprendre à se rendormir seul? Oui, quand je remet la suce il se rendort, mais 45 minutes plus tard ça recommence jusqu'au petit matin (en général, la période difficile est entre 3h du matin et 7h, heure où il se lève) J'ai essayé de laisser une veilleuse allumée, sans succès Cette nuit j'ai donné le tylénol et camilia car il avait mal aux dents à 12h30.... Ca fonctionné jusqu'à 3h, mais à partir de cette heure, ça été des réveils constants Pourquoi son sommeil est profond entre 19h et 12h30, mais qu'après c'est difficile? Croyez-vous que tout se replacera seul avec le temps (si je répond à ses besoins évidemment, car je ne laisse pas pleurer) Je trouve ça dur car mon plus vieux n'a eu aucun problème de santé au début et a fait des 12h la nuit à 3 mois.... Je sais que c'est différent à chaque bébé.... Bon, il fait beau et les mousses dorment, je vais aller me faire bronzer un peu question de camoufler mes cernes Merci! |