Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Réveils multiples 4 ans

Auteur Message

souriis

Posté le: 18 juillet 2011 14:40:19 EDT  
Bonjour!

J'ai un grand 4 ans qui m'en fait voir de toutes les couleurs...la nuit! Il se réveille entre 5 et 7 fois par nuit pour les raisons suivantes:

- Pipi : il est propre depuis 2 ans, mais refuse d'aller aux toilettes seul la nuit. Je suis debout à côté à le regarder faire. Ma maison a l'air d'une piste d'atterissage tellement s'est éclairé. Rien à faire. J'ai aussi essayé le calendrier de motivation. Nada.

- "C'est long la nuit maman"

- "Je ne veux pas être seul dans ma chambre"

- " J'ai soif" - si je lui laisse un verre d.eau, je me lèverai encore plus souvent = pas bonne idée

- Cauchemars

- La meilleure: "Gratte-moi le dos"

Je n'ai jamais eu de problème à le coucher, ni la nuit.....c'est à 4 ans que ça commence! Pire qu'un bébé naissant!

Aide-moi svp, je suis crevée!!!!!
P.S. Oui je l'ai laissé m'appeller, et pleurer en masse Sad Ça fait au-delà de 2 mois que ça dure. Nous ne vivons rien de spécial à la maison, ni à la garderie. 

*Marla*

Posté le: 19 juillet 2011 16:02:31 EDT  
Salut souriis! Je comprends ton découragement. La bonne nouvelle, c'est qu'il était capable de dormir toute la nuit, donc ça devrait revenir Wink
Je ne suis pas une pro du sommeil, mais moi je miserais sur la valorisation et sur le sentiment de sécurité. Tu ne veux pas marcher seul jusqu'à la salle de bain? On va faire un chemin avec des étoiles fluo. Tu as peur de faire un cauchemar? On va vaporiser ton lit avec un spray anti-cauchemar. Est-ce qu'il t'entend si tu lui parles à partir de ta chambre? Encourage-le à distance, mais essaie de ne pas te lever à chaque fois.

Le soir, tu pourrais préparer avec lui une belle trousse de dodo à garder à côté de son lit : son armée de toutous, un petit verre d'eau (ou une gourde si tu as peur qu'il le renverse), une photo apaisante, un cadran où il pourra voir l'heure à laquelle il a droit de se lever, etc.

Encourage-le à parler, à dessiner ce qui l'effraie. Trouvez des solutions ensemble .  

Se connecter pour répondre