Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Réveils la nuit Quoi faire?

Auteur Message

Juju321

Inscrit le :
27 nov. 2008

Posté le: 6 avril 2009 08:42:29 EDT  
Ma puce de 5 mois et demi se réveil 1 à 2 fois par nuit et sa dure en moyenne 1h30 des fois moins des fois plus. Au début elle jase, bouge, crie, ensuite elle chigne et pleure. Je ne sais pas quoi faire pour cesser ces réveils et qu'elle comprenne que la nuit on dort et ne joue pas. Elle n'a qu'une petite doudou dans son lit, j'ai tout enlevé, sa chambre est sombre. Elle semble bien, n'a pas faim, ni chaud, ni froid. J'ai essayer de changer sa couche pour voir si ca pouvait être ca qui la dérange mais non. Avez-vous des trucs pour lui apprendre à faire dodo la nuit? Je n'ai plus de difficulté à l'endormir depuis que j'ai fait le 3-5-7 pour les siestes et le soir. Aidez-moi car c'est toute la famille qui manque de sommeil y compris mes autres enfants Crying or Very sad 

revenir en haut

Juju321

Inscrit le :
27 nov. 2008

Posté le: 8 avril 2009 13:28:16 EDT  
Isamax : Désolé pour toi d'être dans la même situation que moi, mais contente de voir que je ne suis pas seule à avoir un bébé qui jase la nuit et qui n'a pas besoin de boire. Moi j'ai essayé de la faire boire il y a 3jours même si ca fait plus de 1 mois qu'elle ne boit plus la nuit et elle n'a bu que 2oz et ca ne l'a pas endormi, au contraire elle a gazouilli et crié dans son lit très longtemps après Crying or Very sad En tout cas si tu trouve la solution dis la moi et si je règle le problème je te ferai savoir ce qui a marché.

Pillsburry ; merci de compatire avec nous...si t'as des trucs qui fonctionne tu nous le dira.

Au plaisir, en attendant je crois que vais relire les livres que j'avais acheté à mon premier peut-être que je trouverai le truc miracle Surprised  

revenir en haut

pillsbury

Inscrit le :
12 sept. 2007

Localisation :
Laval - Maman d'Arthur né le 2 sept 2008

Posté le: 8 avril 2009 13:06:46 EDT  
ce n'est pas que "le malheur des uns fait le bonheur des autres" mais vos messages me rassurent TELLLEMMENT!!! On va y arriver les girlz! 

revenir en haut

isamax

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 8 avril 2009 11:45:14 EDT  
wow,je ne suis pas seule à passer mes nuits debout! Mon fils de 6 mois se réveille 7-8 fois par nuit mais PAS pour boire. Il veut ravoir sa suce ou tout simplement plus dormir! Il souri, jase, joue à n'importe quelle heure de la nuit. Et moi aussi il est en diagonal dans son lit, les pieds dans les barreaux,le pyjama déboutonné tellement il gigotte. J'essai de le rendormir, je laisse les lumières fermées, j'ai même essayé( avec peine) de le laisser pleurer dans son lit...rien à faire, il ne veut pas dormir. Et quand je le prend pour aller regarder la télé, il l'écoute avec moi et pas de dodo avant 1à 2 h. Je fais quoi?
Je suis très découragé et savez vous quoi...il ne dors pas plus de 45 min dans la journée!
et il est en parfaite santé...
Avez-vous des suggestions les filles, à part mettre du rhum dans son dernier biberon Surprised ...je blague voyons!! Laughing  

revenir en haut

Juju321

Inscrit le :
27 nov. 2008

Posté le: 8 avril 2009 07:24:06 EDT  
Merci bcp les filles, la nuit dernière ca a pris 3/4 h pour qu'elle se rendorme, j'y suis allé une fois car elle pleurait et je l'entendait donné des coups dans les barreaux.
Dofami: Effectivement peut-être que l'inclinaison la dérange puisqu'elle se ramasse toujours en bas dans les barreaux sauf que je n'ose pas essayer de la faire dormir à plat j'ai peur pour son reflux car il est toujours présent. Par contre en fin de semaine elle doit garder chez ma mère et puisqu'elle est trop grande et bouge trop pour dormir sur le grand lit avec des oreillers on essaiera le parc on verra donc si elle passe une belle nuit à plat... Confused Oui elle est presque toujours endormi lorsque je la couche car à cause de son reflux je dois la garder en position verticale une 15 minutes et elle s'endort à ce moment là et même des fois sur le biberon car elle est épuisé à 20h. Quand je la couche non endormie habituellement au bout de 2-3 minutes j'y retourne car elle pleure toujours mais j'y vais une seule fois après ca prend entre 2 et 5 minutes et elle dort. 

revenir en haut

Dofami

Inscrit le :
19 janv. 2009

Posté le: 7 avril 2009 22:01:24 EDT  
J'espère aussi pour toi que c'est juste une passe.
Est-ce que ça se pourrait que l'inclinaison la dérange maintenant ?

Je te conseillerais de poursuivre ce que tu fais (5-10-15), habituellement, la constance amène des résultats rapidement. Augmentes-tu ton temps chaque jour ? Est-ce qu'elle est endormie quand tu la couches ou bien éveillée ?
 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 7 avril 2009 20:58:59 EDT  
Je pense que si le 3-5-7 a fonctionné pour le soir, tu pourrais le refaire la nuit? (à moins que ça ne soit déjà fait?) Je sais que ce n'est pas évident avec 2 autres enfants, mais ce serait quelques nuits difficiles à passer. Si tu vas la replacer souvent et que tu lui dis toujours les mêmes mots, je crois qu'elle comprendra... Pas facile...

La mienne se réveillait très souvent, mais se rendormait en peu de temps. J'avais droit à des crises intenses par contre...  

revenir en haut

furetteuse

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 avril 2009 20:00:07 EDT  
moi aussi j'ai un problème de sommeil la nuit, moi il est allaité exclusivement, il a 8 mois. Depuis qu'il a 5 1/2 il a commencer a ce réveiller la nuit ca débuter par un fois et maintenant c.est 3-4 fois par nuit. Il ce réveille seulement pour qu'on ailler le voire pour le rendormir. on ma dit qu'il est pu capable de ce rendormir seule, car je l,endors au sein chaque fois. De plus à 7-8 mois il font de l,anxiété de séparation.

Dons moi aussi je chercher une solution. Moi il ce rendort le majorité. du temps en 20-30 min au sein et des fois juste a la bercer mais il ce réveille quand même 3-4 fois par nuit a moins d'etre dans notre lit.

bonne chance


je crois que tu pourrais seulement le bercé ou le faire boire un peu et ne pas ouvrir la lumière et ne pas lui parler. bonne chance. 

revenir en haut

Juju321

Inscrit le :
27 nov. 2008

Posté le: 7 avril 2009 16:41:54 EDT  
Ouin je crois que je suis la seule avec ce problème... 

revenir en haut

Juju321

Inscrit le :
27 nov. 2008

Posté le: 6 avril 2009 18:28:17 EDT  
Merci Dofami. Oui c'est un peu différnt le jour et la nuit. Le jour la porte est entreouverte et je laisse le store un peu ouvert alors que la nuit la porte est presque toute fermée et il fait noir. Je trouve cette période très difficile et je ne sais plus quoi essayer c'est ma 3e et je n'ai jamais eu de problème avec les 2 autres. Pourtant il me semble que j'ai la même routine.

Là je me demande si je dois totalement l'ignorer ou contimuer à aller la voir et lui dire "non non c'est l'heure do dodo ma cocotte, Bonne nuit". Des fois qu'en j'y vais elle est toute croche dans son lit et/ou elle a les pieds dans les barreaux (son lit est incliné à cause de reflux) alors je la replace mais elle ne se rendort jamais après ca elle continue de jaser... Surprised Je ne sais plus quoi faire je suis un peu à bout de nerf, j'espère que ce n'est qu'une mauvaise période et que dans quelques jours ce sera chose du passer.
 

revenir en haut

Dofami

Inscrit le :
19 janv. 2009

Posté le: 6 avril 2009 16:33:47 EDT  
Je ne sais pas si cette piste peut t'aider..j'ai déjà lu dans un livre que pour aider un enfant à faire la distinction entre dodos de jour et dodo de nuit, il fallait que l'environnement soit différent. Ainsi, il disait par exemple de laisser la porte ouverte dans le jour, mais de la fermer le soir.

Aussi, est-ce qu'il y a quelque chose de différent dans ta méthode le jour et le soir ?  

revenir en haut

Juju321

Inscrit le :
27 nov. 2008

Posté le: 6 avril 2009 16:05:47 EDT  
hop! J'attends vos idées avec impatience 

revenir en haut

Se connecter pour répondre