Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

réveil constant..maman épuisé

Auteur Message

Audrine

Inscrit le :
26 août 2010

Posté le: 31 mai 2011 14:45:19 EDT  
Bonjour,

ma fille à 8 semaines. Le soir nous lui faisons toujours la même routine: bain, boire (allaitement), histoire et dodo. Elle s'endort dans mes bras. Quand je crois qu'elle dort paisiblement je vais la porter dans sa couchette, mais dès que je la dépose elle ouvre les yeux ou encore se réveil 30 minutes plus tard et je dois la rendormir, je la redépose et sa recommence. Elle ne se réveil pas toujours pour boire. Souvent je me tanne et la fait dormir sur moi car sinon je dors 1 heure par nuit et je suis épuisée. J'ai besoin de conseil svp! Dois-je laisser pleurer ou tout recommencer quand elle se réveille. Je suis prête à tout essayer.

Merci!  

revenir en haut

Audrine

Inscrit le :
26 août 2010

Posté le: 1 juin 2011 13:47:14 EDT  
merci du conseil. Ça ressemble a ce que j'ai fait hier soir et elle a dormi 3 blocs de 3 heures. Par contre dès que je la déposait dans sa couchette elle hurlait donc je lui ai laissé sa suce ce qui la réconforter. Elle dormait comme ça au début, mais à chaque fois que je vais chez mes beaux parents tout va tout croche en revenant. Ils la prennent pour la bercer et l'endormir dans leur bras. on va devoir mettre nos limites je pense. Papa est très présent à son réveil du matin et le soir, mais la nuit c'est plus difficile car il a recommencé à travailler donc a besoin de sommeil,car sinon plus assez de patience pour sa belle princesse.

Merci, bonne chance avec ta fille! 

revenir en haut

bbmelie

Inscrit le :
15 sept. 2009

Posté le: 1 juin 2011 03:38:29 EDT  
Salut,
dur la privation de sommeil Confused

8 semaines, c'est jeune encore, mais on dit que vers l'âge de 3 mois, ton bébé peut commencer à comprendre les routines et comment faire en sorte que le parent vienne à son appel.

Voilà, il y a un truc; elle est habituée de s'endormir dans tes bras. Les bébés ont de très fréquents réveils la nuit. Quand elle se réveille, elle ne ressent pas ta présence dont elle a l'habitude pour se rendormir. Elle pleure afin que ce besoin de réconfort soit répondu. Tu pourrais peut-être essayer de l'habituer à s'endormir seule? La littérature explique qu'on devrait laisser bébé dans sa couchette alors qu'il n'est pas tout-à-fait endormi. Pour l'instant, c'est un réflex de réconfort, dans quelques semaines, elle commencera à comprendre comment ça marche hihi Wink

Donc, pour l'instant, je crois que c'est bien que tu la prenne à ses réveils (et papa, il le fait aussi? ça serait important qu'elle apprenne que ses 2 parents sont là pour elle!). Rester à côté de son lit, sans lumière ni parole afin de ne pas la stimuler. Aussitôt qu'elle ne pleure plus et qu'elle se détend, on la repose dans son lit. Les premières fois peuvent être pénibles pour vous, mais elle pourrait très vite comprendre. Ça a été question de quelques jours ici (les blocs de réveils plus courts à chaque fois) et elle dormait des 4 à 6 heures après!

Il est expliqué qu'avant l'âge d'environ 3 mois il est préférable de ne pas trop laisser pleurer. Pour l'instant, tout est 'besoin de réconfort'. Elle a besoin de comprendre que ses parents seront toujours là pour elle.

Quand tu sentira que bébé commencera à 'manipuler', ou plutôt, à comprendre la séquence pleures/parent présent)
Il y a la méthode 5-10-15. tu peux trouver facilement la méthode sur le net. Ici, mon petit coeur de maman trouvait ça trop dur. Alors j'ai fait plutôt 3-5-8-12-17,etc. Tu adaptes pour le bien-être de te fille et de toi-même!

ouf, je suis désolée, j'ai fait un roman! Surprised
hihi, ma fille se réveille aux 15 minutes cette nuit, mais elle a été malade les 2 derniers jours (ça se replacera très vite, j'espère!)ma fatigue me fait tiliser trop de mots! Embarassed

Aller, bonne chance à toi! courage, 'ça achève!' Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre