Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Répartition des tâches ménagères..

Auteur Message

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 30 mars 2011 09:33:55 EDT  
Bonjour a tous!!

Bon...j'aimerais bien savoir comment c'est divisé dans votre coupleé...se matin j'ai comme une écoeurentite aigu...(probablement du a ma grippe, manque de sommeil, chat qui pisse partout...Grrr Confused )

Mon chum travail fort a son travail, il part a 7ham et revient environ vers 6h. Vue que je suis au études, je part le matin vers 7h30 et je reviens a 3h45. Et je travail 3 soirs semaine jusqua 9h.

Bref...mon chum rammène le bacon, et moi j'ai 2 soirs plus mes fin de semaine de libre avec mon copain..

Je fais nos deux lunchs chaques matin, le balai dans l'appart, le rammassage de l'appart, je nettoie la salle de bain, je fais la litière (c'est moi qui voulait un chat) je lave les planchers, je fait la vaisselle, et je cuisine le 3/4 des repâts..

Mon chum: il fait son lavage, mais le laisse sur la secheuse et m'aide un peu en vidant et remplissant le lave vaisselle..

Je comprend qu'il paye pour tout mais desfois j'aimerais un peu d'aide...

Et vous sa marche comment chez vous... ? 

revenir en haut

calimer0

Inscrit le :
25 sept. 2009

Posté le: 30 mars 2011 09:44:11 EDT  
par chez nous les taches sont divisés...On travaille tous les 2, mais meme quand j'étais au étude c'était pareille. On a jamais fait de liste officiel de qui fait quoi. Je pense qu'on fait un peu se qui nous derange le moins. Lui cuisine, ramasse la vaisselle, fait les litière,tout ce qui est dehors, moi plus le lavage, balai, laver plancher, salle de bain. Par contre, ca nous arrive a tous les 2 de faire des ''tache de l'autre'' On s'est toujours arrangé comme ca et ca fonctionne bien! 

revenir en haut

Oskare

Inscrit le :
29 août 2009

Posté le: 30 mars 2011 09:46:52 EDT  
Nous on fait tout a deux. La vaisselle, le lavage.

C'est sur que si une journée je suis en congé et qu'il travail, je vais en faire plus. Mais lui aussi.

C'est vraiment égal égal ici Wink  

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 30 mars 2011 09:49:39 EDT  
Meric Calimer0 et Oskare de vos réponses!

C'est juste que quand j'y demande de faire la cuisine, il met les assiettes au lave vaisselle mais les chaudrons reste la et le comptoir est sale..

Donc je fini tout le temps par le faire parce que sinon j'ai peur de mourrir avant que sa se fasse! lol

Est-ce que c'est moi qui lui en demander trop?? Jer sais que j'ai tendance a être chialeuse...mais la j'ai l'impression que si je fais pas le ménage moi même et bien il n'y a rien qui va se faire..  

revenir en haut

mylie

Inscrit le :
15 nov. 2008

Posté le: 30 mars 2011 09:51:05 EDT  
Ah les tâches ménagères! Evil or Very Mad Source de chicane chez-nous!

Moi aussi mon mari travaille fort, il part à 3h30 du matin et revient vers 16h30-17h00...et il me sort toujours l'excuse qu'il travaille fort et qu'il est fatigué, je comprends ça, mais il n'est pas la seule personne au monde avec un emploi physique demandant qui a des enfants (ça c'est un autre sujet de discussion!) et des responsabilités, la vie continue et je ne suis pas sa servante!

Bref, la semaine, mon chum il ne fait pas grand-chose côté ménage...mais j'avoue que je nous ramasse pas mal au fur et à mesure. En gros, lui il s'occupe de l'extérieur (passer le tracteur à gazon, sortir les vidanges, ramasser le caca des chiens, s'occuper de la piscine et faire du BBQ!), et pour la maison, il passe la balayeuse sur tous les étages et nettoient les 3 salles de bain. Il s'occupe entièrement de faire le ménage du sous-sol aussi puisque c'est son spot à lui! Et moi je fais le reste : m'occuper des enfants, des chiens, la vaisselle, les repas, le lavage, les comptes, les commissions, époussetter, ramasser, etc, etc... Vu de même, j'avoue que ça l'air pas mal équitable! Mais je passe mon temps à ramasser derrière lui! Il laisse tout traîner, me semble c'est pas dure ramasser son assiette et la mettre dans le lavabo au moins (si c'est trop dure de la mettre dans le lave-vaisselle! Rolling Eyes ) il s'endort sur le divan presque tout-de-suite après souper donc moi je suis prise pour tout faire le reste toute seule en m'occupant de 2 enfants en bas de 2 ans.

Et moi j'ai seulement la fin de semaine avec mon mari, parce que la semaine il est trop fatigué et se couche très tôt... Sad

En gros c'est ça! 

revenir en haut

calimer0

Inscrit le :
25 sept. 2009

Posté le: 30 mars 2011 09:57:30 EDT  
nous on a régler le probleme des chaudrons...au rince et hop au lave-vaisselle. Je sais, je sais c'est pas écologique d'utiliser le lave-vaisselle trop souvent, mais je me ratrappe ailleurs! Par ici, si rentre dans le lave-vaisselle, ca va au lave-vaisselle!!! J'ai une sainte horreur de laver la vaisselle! J'hais ca! J'aime mieux laver la toilette!!! 

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 30 mars 2011 10:04:35 EDT  
Je crois que le ménage est une source de chicane depuis que l'homme habite dans les grottes!!! lol

On ne c'est pas encore chicané pour le ménage...je suis plus du genre a endurer pour ensuite exploser (c'est pas bien je sais...mais je m'assume! lol)

Il ma dit que les chaudrons qui reste il va les mettre dans le lave vaisselle se soir.. (moi non plus la dessus je suis plus ou moins écolo...et j'aime aussi mieux laver la toilette! (je trouve sa moins dégueu... lol)

Pour le fait qu'il n'est pas ramasseux...je peux pas blamer mon chum...pas parce qu'il ne l'est pas...mais bien parce que je suis traineuse aussi!!! Embarassed Laughing

Je pense que je vais avoir un petit meeting bientôt parce que la...j'ai beau être au études et pas rammener d'argent... j'aimerais au moins que la cuisine sois propre... oufff!  

revenir en haut

Ti-singe32

Inscrit le :
15 févr. 2011

Posté le: 30 mars 2011 14:38:10 EDT  
Ici c'est pas mal divisé également!
Ben en fait, nous avons nos forces!

Moi je travaille vite, mon chum est pas mal plus lent, mais très perfectionniste hihihi Smile

Lui: salle de bain, vaisselle, ramassage, les tâches dehors (je haîs la terre ahahah)...

Moi: Époussetage, balayeuse, souper/lunch et lavage... mais il aide pour le pliage du dimanche soir!!!

Un jour nous aurons une femme de ménage ahahaha 

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 30 mars 2011 15:00:35 EDT  
Ti-singe, je rêve d'avoir une femme (ou un homme Rolling Eyes Embarassed ) de ménage! lol

A vous lire je crois bien que je lui en demande pas trop! Vous êtes pas mal toute égal... 

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 mars 2011 20:12:46 EDT  
Au risque de faire sortir les féministe, ici je fais presque tout. Mais c'est parce qu'il est souvent absent.

Mon mari travaille sur les chantiers dans le nord. Il est absent durant 3 semaines. DOnc bien évidemment dans ce temps là je fais tout. Par contre, j'ai pris la décision de rester à la maison. Donc je m'occupe de tout durant son absence. Lorsqu'il est ici il fait les jobs typiquement gars « piscine, gazon, souffleuse, mécanique, vidange» et il m'aide avec la cuisine et la vaisselle et parfois le balais. Mais c'est pas mal tout. Je ne me plains pas de la situation puisque ça fonctionne très bien. Lorsque nous travaillons tout les deux c'était plus 50/50.. 

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 30 mars 2011 20:25:53 EDT  
Heee bien! Je suis pas si pire!! Hihi

Merci pour vos réponses! Je pense que je dois juste arrêter de souhaiter secretement qu'il commence a ramasser! lol Je vais juste lui demander clairement!

halala..pas toujours facile les relations homme femme et ménage!! hihi
 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 30 mars 2011 21:44:35 EDT  
Moi j'avoue que c'est plus mon chum qui chiale que je me ramasse pas Laughing Mais j'ai plein d'autres qualités qui me rendent attachante Rolling Eyes  

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 31 mars 2011 07:15:30 EDT  
Haha! Trop comique ta réponse Anna Banana!

Very Happy

J'ai demander a mon chum hier de sortir les poubelles, ramasser la cuisine ET laver les chaudrons lol

Je suis arriver de travailler et tout était CLEAN CUT! Wow!!

J'ai manquer de m'évanouir! Je crois que je dois juste plus lui demander a place d'attendre qu'il soit foudroyer de la grande illumination du ménage!! Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 nov. 2009

Posté le: 31 mars 2011 08:51:34 EDT  
J'ai remarqué ici que mon homme ne voit pas l'appartement avec les mêmes lunettes que moi Laughing

Là ou je vois le bordel, pour lui c'est pas si pire. Alors je suis indulgente, je fais pas mal tout et quand j'ai besoin d'aide, je lui fais une demande claire comme a un enfant de 2 ans:
-pourrais-tu passer la balayeuse stp ?
-peux-tu sortir les vidandes stp ?
etc

Lui demander de ranger la cuisine, ca serait beaucoup trop vague comme demande. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 31 mars 2011 09:01:41 EDT  
Calimero : Haha moi aussi!!!!!!!! Tout ce qui entre dedans se lave dedans. Par contre c'est pas super bon pour certain chaudrons sa diminue leur durée de vie....mais a 6 dans la maison je vais prendre ce qui passe hein Wink 

revenir en haut

Se connecter pour répondre