Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Règles irrégulaires=pas de bébé :(

Auteur Message

dada04

Inscrit le :
27 avr. 2006

Posté le: 17 juin 2010 00:13:17 EDT  
Mon conjoint et moi sommes en ''essais'' bébé depuis plus que 2 ans et demi, disons que je commence à désespérer pas mal. Nous ne sommes pas infertile car nous avons un enfant ensemble qui aura bientôt 4 ans. Sauf que notre premier n'était pas prévu donc, c'était une surprise disons.

J'ai pratiquement toujours eu des règles irrégulières, ou sinon très espacé, donc pas moyens de savoir quand est mon ovulation. Mais depuis environ 1 an et demi environ, c'est l'enfer, j'ai même eu une absence totale de règle pendant 5 mois, mais pas de bébé. Mes dernières menstruations remonte au 24 mars, et celle d'avant au 9 décembre.

J'ai rendez-vous avec mon médecin de famille à la fin du mois, mais en attendant je désespère. Et notre entourage n'aide pas à la situation, on se fait souvent demandé à quand le 2e bébé, ça me fait tellement mal. Je sais que j'ai attendu un peu trop longtemps pour aller voir mon médecin, mais bon...

Est-ce qu'il y a des membres qui ont déja été dans la même situation que moi et qui ont réussi à avoir un bébé? 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 8 juillet 2010 20:16:12 EDT  
Coucou les filles, perdez pas espoir...

Je ne connaissai pas ce problême avant de lire ici sur le forum quand j'étais en essai pour bb2. Je voulais avoir des enfants rapprochés, mon premier sa prit 3 mois d'essai (j'ai été chanceuse). Je peux passer facilement entre 3 et 6 mois sans être dans mes règles. Après 6 mois sans mes regles pour bb2, j'ai décidé de consulter, je suis tombé enceinte, sa été toute une surprise.

Et voila, j'ai oublié de prendre la pilule l'automne passé et je suis enceinte encore, très rapprochés cette fois ci. Bébé surprise ici.

Pour dire, je suis sure que si je m'aurai essayé j'aurai pu attendre longtemps...

Enfin moi j'ai été très chanceuse, et jai pas attendu aussi longtemps que vous entre bb1 et bb2 ici. Et je découragai totalement.

Découragez-vous pas, des fois sa arrive quand on s'y attend plus! 

revenir en haut

dada04

Inscrit le :
27 avr. 2006

Posté le: 8 juillet 2010 15:48:01 EDT  
J'ai pris rendez-vous chez Ovo pour le mois d'aout finalement, on va voir ce qu'ils vont me dire, mais j'ai peur d'avoir une facture salé Confused . J'ai essayé à l'hopital et c'est 3 ans d'attente... c'est vraiment ridicule 

revenir en haut

bouledestress

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 23 juin 2010 15:17:22 EDT  
Bienvenue dans le club! Moi non plus, sans médication, je n'ai pas vraiment de cycle... Ça fait maintenant 3 ans que nous essayons et toujours rien. Mais au moins, bonne nouvelle, après 5 mois de Glumetza (c'est du Metformin à action prolongée): premières menstruations avec fort probablement une ovulation car j'ai eu une échographie pendant plusieurs jours avant les mentstruations et il y avait un follicule mature! Donc il reste de l'espoir. Mais bon, malgré tout j'ai quand même fait plusieurs cycles de Clomid et des inséminations dans le passé et elles se sont toutes avérées négatives alors je doute fort de tomber enceinte au naturel...

Pour toi, il se peut fort bien que ton premier enfant soit un petit miracle! Ça arrive souvent quand on ne s'y attend pas! Sauf que si tu es pressée pour le deuxième, tu vas devoir avoir recours à la médication car si tu es SOPK, tes chances de tomber enceinte au naturel sont plus réduites.

Moi je te conseille fortement de consulter dans une clinique de fertilité, car les gynécologues "de famille" ne sont pas spécialisés là-dedans et en fait ils ont peu de temps à accorder à ceci.
Moi j'ai essayé Procréa et Ovo et maintenant je suis chez McGill et je suis très impressionnée par leurs connaissances.

À toi devoir mais je te conseille d'y aller dès maintenant. 

revenir en haut

Annie l.

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 21 juin 2010 12:01:23 EDT  
Ton récit ressemble au mien et j'ai prit le clomid aussi et j'étais menstrué comme par miracle. Le problème est que les md de famille ou gynéco n'aime pas vraiment le prescrire. Moi je te conseil d'aller voir mon gynécologue spécialisé en fertilité. Il est de l'autre côté de la rue de la nouvelle hopital à Legardeur. Dr Pierre Miron, (c lui qui a co-fondé Procréa) et il est maintenant chez Fertilys. La consultation est gratuite et le premier rdv prend environ 1 mois a avoir. Je te le conseil fortement.

http://www.fertilys.org/

Bonne chance! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 17 juin 2010 17:20:44 EDT  
Même chose ici... j'étais menstruée au 90 à 150 jours environs. J'ai donc rencontré un gynécologue et après une série de prise de sang, un échographie et un test de diabète le verdict est tombé: Syndrome des Ovaires Polykystiques (SOPK ou PCOS en anglais). Je me disais "bah... au moins je suis menstruée donc j'ovule!" et le gynécologue m'a dit que généralement, un cycle qui dure plus longtemps que 50 jours est un cycle anovulatoire (sans ovulation) et que les menstruation que j'avais (surtout après 90 jours et plus!) était mécanique et non hormonale.

Toute triste que j'étais il m'a dit que c'était pas désespérer mais que ça pourrait être plus difficile. On a donc commencé par Metformin (un médicament pour le diabète car le SOPK est en lien avec un problème d'insuline... et ce, même si je ne suis pas diabétique!) pour 6 mois et ensuite il m'a dit qu'on passerait à Clomid (hormones). Chanceuse comme je suis, après 34 jours de Metformin j'étais menstruée (Woohoo!) et au 2e cycles de Metformin j'ai vu un beau petit + sur mon test de grossesse...

Donc entre le début de Metformin et ma grossesse il n'y a eu que 80 jours! ... C'est d'avoir le diagnostic qui a été long. Quelques mois pour voir le médecin de famille puis encore un mois et demi pour voir un gynécologue... attendre pour les différent test, etc. J'ai par contre été très très chanceuse que Metformin fonctionne (et aussi vite) pour moi!

Bonne chance à toi Smile
Véro 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 17 juin 2010 10:35:20 EDT  
Wow! J'ai l'impression de me lire il y a 2 ans et demi. Je suis tombée enceinte de mon grand le premier mois. Quand il a eu 5 mois, on a décidé d'avoir un 2e enfant. J'avais des règles irrégulières et par 2 fois, j'ai été 5 mois sans règle. J'ai passé 3 séries de prise de sang pour comprendre pourquoi et c'est le dernier médecin que nous avons consulté qui a compris le problème: sopk. En gros, je n'ovulais tout simplement pas. J'ai eu besoin de 3 cycles de traitement avec médication pour régler le problème et tomber enceinte de ma 2e.

Le même problème s'est présenté pour le #3. On n'a pas repris de contraception après #2 et après 14 mois (et cette fois j'avais pourtant des règles plus régulières et je n'ai pas sauté de cycle) je n'étais pas enceinte. Il a donc fallu avoir recours à la médication de nouveau. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre