Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Réductions des heures à partir de 24 semaines??

Auteur Message

rizzlamamma

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 29 juin 2009 14:47:39 EDT  
Bon je sais pas si c'est une légende urbaine mais j'ai entendu dire qu'il était possible de réduire ses heures de travail à 35h à partir de 24 semaines de grossesse et cela peu importe notre domaine (le 5h manquant étant supposément comblé par la CSST)..Est-ce vraiment le cas??

Je suis réceptionniste donc mon travail est pas super difficile mais comme j'ai pas mal de rendez-vous et que je manque déjà quelques heures de travail à l'occasionet que je n'ai plus de journées de maladies pour combler le manque de ces heures, mettons que je ne dirais pas non...

J'attends vos réponses!

Merci à l'avance Smile 

revenir en haut

murphygrey

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 29 juin 2009 20:19:20 EDT  
Moi j'y ai eu droit avec mon travail de bureau... mais j'ai eu une réaffectation par mon employeur après ma demande de retrait préventif avec la csst. Je soulevais des charges de poids variable et vu que mon travail avait des risques ergonomiques, j'ai eu droit au 35 heures à partir de 24 semaines.
Je suis dans ma 2e grossesse avec cet emploi et je ne pourrais surement pas faire 35 heures car tu dois quand même effectuer toutes tes tâches habituelles en 35h au lieu de 40h... Disons que quand mon employeur m'a dit ça, ben ça a refroidi mon enthousiasme Confused

Sinon il te reste toujours l'option d'avoir des rendez-vous tardifs dans l'après-midi ou très tôt le matin...  

revenir en haut

Coup de Lune

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 29 juin 2009 16:30:40 EDT  
Mais...pour quelle raison?
J'ai jamais entendu parler de ça et honnêtement, même si c'est l'fun d'être en congé, une grossesse qui va bien, ca influence pas vraiment du travail de bureau (que je fais d'ailleurs!) Wink 

revenir en haut

Se connecter pour répondre