Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Réduction mammaire (vos expériences et cliniques à Quebec)

Auteur Message

natalité

Inscrit le :
20 mai 2010

Posté le: 5 janvier 2012 21:18:45 EST  
Bonjour les filles,

Après plusieurs années d'hésitation, je suis décidée. J'aimerais avoir recours à une réduction mammaire même si je ne suis vraiment pas du genre ''chirurgie esthétique'' et que cela me fait un peu peur.

J'ai eu deux enfants. Je n'ai pas de surplus de poids mais je dois vivre depuis toujours avec une poitrine très forte: 36DDD ou 35F selon les modèles! Trouver un soutien-gorge ou un maillot de bain à ma taille est un véritable casse-tête. Trouver un haut de vêtement est aussi très difficile car je n'ai théoriquement pas besoin d'une grande taille mais je demeure toujours bien coincée au niveau du buste. Pour moi, ce n'est pas une question d'esthétique mais bien une question de confort au quotidien. Qu'est-ce que c'est encombrant! J'adore faire du sport, notamment le jogging. Mais ma forte poitrine m'a toujours gênée. Et cela est sans parler des douleurs aux épaules et au dos.

J'aimerais bien avoir quelques témoignages de filles qui ont eu recours récemment à ce type d'intervention. J'ai bien trouvé quelques messages sur le forum mais la plupart date de plusieurs années. Comment avez-vous procédé? Je suis plutôt gênée d'en parler à mon médecin de famille mais je crois que tout doit débuter là... Est-ce que la convalescence est longue? Avez-vous attendu longtemps? Etes-vous satisfaite du résultat? Et finalement, si vous avez été opéré dans la région de Québec, avez-vous des références de cliniques à me donner?

Un grand merci de partager vos informations! 

revenir en haut

Sorsha

Inscrit le :
17 avr. 2013

Posté le: 28 septembre 2022 03:36:54 EDT  
Mon expérience réduction mammaire
Bonjour,

J'ai 43 ans et j'ai subi il y a 6 jours une réduction mammaire. Je vous partage mon expérience. Mon texte est très long et je n'ai pas envie de me relire, donc désolé pour les fautes ???? J'ai pris plusieurs années à me décider, il s'agit d'une première opération dans mon cas et l'idée de me faire charcuter me faisait remettre le projet à plus tard. Mes seins on toujours été plus volumineux que la moyenne et j'ai comment dire…une cage thoracique très mince. Résultat, j'ai toujours les chandails qui flottent loin de mon corps à cause de l'épaisseur de mes seins et me donne l'air beaucoup plus grosse que je ne le suis en réalité. Ce n'est pas la raison de ma réduction, c'est seulement pour que vous puissiez vous faire une image et peut-être comparer votre situation à la mienne. Des fois ça aide.

Donc bref, après mes deux enfants, mes seins on encore pris de l'expansion et évidemment la gravité s'en ai aussi mêlée avec le temps. Maux de dos, de tête, au cou,etc. En dernier, lorsque j'étais à la table, je déposais mes seins sur celle-ci pour soulager mon dos. (Je fais du 34DDD) Ne vous en faites pas, je ne le faisais pas au resto ni en visite, je sais me tenir ???? J'avais commencé aussi à courber vers l'avant et donc, la peur d'avoir l'air de 80 ans à 45 et la douleur ont fini par me convaincre de sauter le pas. Quand vous serez prête à le faire, vous le saurez car peu importe la réaction des autres à votre décision, une fois qu'elle sera vraiment prise, elle sera inébranlable.

J'avais trouvé sur YouTube le témoignage d'Alicia Moffet à ce sujet et son parcours me semblait identique au miens, j'avoue qu'elle a joué pour beaucoup dans ma prise de décision. Elle disait qu'elle n'avait pas attendu longtemps sur une liste d'attente comme les autres puisqu'elle avait magasiné au privé, mais qu'elle avait tout de même eu droit à la prise en charge de la RAMQ. J'ai donc écrit dans toutes les cliniques pour éviter la liste d'attente au public. Quand je dis toutes, je n'exagère pas. Je suis dans Les Laurentides et j'ai écrit au clinique de Québec, Sherbrooke, Gatineau, vraiment toutes celles trouvées sur le net sans exception. La plupart ne prennent même pas les dossiers RAMQ et ceux qui font les deux, ils ont tellement de longue liste d'attente qu'ils ne prennent pas de nouvelles demandes. Je n'ai reçu qu'une seule réponse positive et heureusement pour moi elle n'était pas trop loin, Longueuil. Je n'ai donc pas eu à magasiner mon chirurgien, j'ai pris le seul qui acceptait ma demande, Dr Bergeron. J'ai quand même fait mes recherches et je n'ai pratiquement trouvé que de bon commentaire, ce qui m'a beaucoup rassuré. Pour avoir droit à la RAMQ pour la réduction, on doit pouvoir retirer 250 g par seins et le Dr Bergeron en me voyant a dit que j'en avais en masse et c'est lui qui c'est occupé de faire la demande RAMQ. Si comme moi, ça ne vous dit pas grand chose 250 g par seins, je les ai pesé sur ma balance à farine ????. Ce n'est certainement pas le résultat le plus exact, mais ça m'a permis de voir que c'était pesant. La clinique été à Longueuil, mais il opère à Montréal hôpital Fleury.

Finalement à ma grande surprise, je n'ai attendue que 4 mois. Ils m'ont avisé 1 mois avant le jour J. Tout est ensuite allé très rapidement. Prises de sang, test covid 2 jours avant et on se présente à l'hôpital pour l'opération. C'était la deuxième fois que je rencontrais le chirurgien. L'attente n'a pas été trop longue, merci puisqu'il faut être à jeun à cause de l'anesthésie générale. Le chirurgien fait de beaux dessins avec une règle sur ton corps, je sais maintenant comment se sent une feuille de papier ????. Et hop tu rencontres l'anesthésiste, les infirmières se présente et tout d'un coup tu es dans la salle de réveil. Moi qui pensais faire le décompte de 10 comme dans les films, j'ai été déçu.

Je me suis réveillée top shape, il m'ont immédiatement ramené dans ma chambre ou mon chum m'attendait. Je n'avais aucune douleur et j'avais très faim. On m'avait dit qu'après une anesthésie générale c'était long de bien se réveiller et qu'on était mêlé et qu'on avait mal au cœur . Donc j'imagine que c'est différent pour chacun puisque pour moi, c'était tout le contraire. J'ai eu un petit jello et un jus et ensuite je suis allée à la salle de bain. Dès que tu peux aller aux toilettes on te donne ton congé. Vite, vas t'en on a besoin du lit pour quelqu'un d'autre.

J'habite à 1h de l'hôpital et rendue à la pharmacie à côté de chez moi, j'ai senti mon bandage devenir chaud et j'ai eu vraiment mal au cœur et la tête qui tourne. Je perdais beaucoup de sang. On appelle l'ambulance qui m'emmène à l'hôpital le plus proche, j'ai fait une chute de pression et un hématome. C'est des choses qui arrivent et c'est pas grave mais quand tu ne le sais pas , c'est paniquant! Donc ce qui est arrivé, un hématome s'est formé et a fait enfler mon sein gauche jusqu'à trop de pression que le sang à trouver un petit trou pour sortir. Il s'est pratiquement drainé tout seul, mais ils ont quand même fini le travail à l'hôpital pour éviter des complications. Ils devraient nous garder une nuit à l'hôpital pour éviter ce genre de situation, mais j'imagine que pour le pourcentage de chance que ça arrive, ils préfèrent la gestion de risque et libérer des lits.

Suite à cet incident, tout c'est bien passé. J'ai eu encore pour trois jours de petits écoulements de mon sein gauche, mais pas de douleur, vraiment aucune. Les deux premiers jours je n'avais même pas pris de tylenol, rien du tout. Mon médecin m'a toutefois suggéré de prendre quand même au moins les tylenol pour quelques jours donc je les prends jusqu'à vendredi, mon prochain rendez-vous (on est mercredi).

Je peux aujourd'hui m'habiller, soutien-gorge sport, ne pas lever les bras plus haut que les épaules et ne pas soulever plus de 5 lbs. J'ai retiré les bandages après 4 jours, mais pas les points de rapprochement, seulement les gros bandages. Comme j'avais des écoulements je devais les changer, mais j'imagine que si vous en avez pas , vous gardez les bandages jusqu'à revoir votre chirurgien soit une semaine plus tard. Il faut dire que je n'avais pas de drain. Si vous avez des drains, il faut les vider. Donc selon moi, ce doit être soit l'un soit l'autre.

Je n'ai toujours pas de douleur, et la sensibilité des seins est pour le moment comme la sensation qu'on a dans les joues après avoir été gelé chez le dentiste. Ça devrait revenir à la normale au fil des jours qui viennent. On ne se le cachera pas, pour le moment ce n'est pas beau. J'ai tellement de bleus, mauves, noirs,jaunes… mais c'est normal. Les cicatrices sont aussi bien apparentes, elles devrait commencer à s'atténuer dans les prochains mois. Je ne regrette absolument pas, bien au contraire. Je sens déjà toute une différence, je suis légère et my god, mes beaux petits seins tiennent tous seuls ????

Je croise les doigts pour la suite. Mais je recommande le Dr Bergeron. Il n'est pas jasant et pas vraiment présent ni avant ni après, mais il a des doigts de fée. Mes deux belles sœurs infirmières m'ont dit qu'il n'aurait pas pu faire une meilleure job. Elles étaient impressionnées du résultat. Donc si vous êtes comme moi que ce qui importe c'est que le chirurgien soit excellent, n'hésitez pas. Dr Leonard Bergeron.

Ah oui, si ça vous intéresse de savoir combien de grammes ils m'ont enlevé finalement, eh bien 650 à droite et 660 à gauche. C'est presque 5 tasses ça. Ouff!!!!!

Bonne chance à toutes celles qui se lancent dans cette aventure. 

revenir en haut

Curious.mxemy

Inscrit le :
24 nov. 2021

Posté le: 24 novembre 2021 15:39:50 EST  
redrapage mammaire
Bonjour mesdames!
J'ai en ce moment 18 ans et j'envisage un redrapage mammaire vers mes 21 ans.. mais j'ai des doutes … car j'ai une malformation de la glande mammaire.. c'est-a dire ; Mes seins sont ronds oui, mais les mamelons sont déjà plus bas que la moyenne de mon âge et cela me complexe énormément. J'aimerais donc arranger le tir, mais bien sûr je sais déjà que je veut des enfants et je veut savoir si après ce genre de chirurgie (bien sûr sans implants car je fait déjà un 34DD.. ça aussi j'aimerais bien qu'on m'en retire Smile ) je peut toujours avoir des enfants sans complications… donc j'aimerais avoir des avis ou des conseils ! ( Les enfants ça viendrait plus tard)  

revenir en haut

CloJuAntho

Inscrit le :
07 août 2020

Posté le: 30 juillet 2020 17:46:56 EDT  
Petite question
Bonjour a vs !
J'ai une question, j'ai eu ma reduction mammaire
Le 15 juillet !
Dite moi combien de temps il faut garder le soutient
Gorge sport ?

Merci a l'avance Claudia  

revenir en haut

ananaparty

Inscrit le :
06 juin 2020

Posté le: 31 mai 2020 19:32:58 EDT  
Nouvelle ici à la recherche de conseils
Bonjour à tous,

Je suis tombée sur ce forum en faisant des recherches sur Google. J'ai 23 ans et je fais du gros 34D. Mes seins me complexes depuis mon enfance (j'ai commencé à en avoir en 5e année du primaire). Ma mère porte du F et j'angoisse à l'idée que mes seins poussent encore. Je songe sérieusement à une réduction mammaire, mais je ne sais pas où commencer, quelles questions me poser, comment obtenir le papier de la RAMQ, quel est le bon moment pour le faire et j'ai surtout peur de l'opinion des autres. J'aimerais connaître vos expériences personnelles svp.

Merci! 

revenir en haut

miratouri

Inscrit le :
13 avr. 2020

Posté le: 13 avril 2020 08:01:54 EDT  
Bonjour alors je me suis faite opéré il y a un mois
Bonjour alors je me suis faite opéré il y a un mois par https://www.med-esthetica.com/ tout pile aujourd'hui et franchement ça change la vie je faisais un bonnet G actuellement je fait un bonnet D il m'as enlevé 2kg de graisse. C'est plus impressionnant qu'autre chose j'ai pas eu de douleur mise à part au dos car je ne suis pas habitué a dormir sur le dos et c'est impossible de dormir sur le coté j'ai pu recommencer à dormir sur le ventre à 2 semaines de l'opération. Les cicatrices sont hyper fines à un mois tout est déjà cicatriser je peux reporter des soutien-gorge normaux et le meilleur c'est de pouvoir enfin acheter la lingerie que je souhaite avant en magasin je mettais 3 h a trouver ma taille et aujourd'hui je met 3 heures à choisir quoi prendre tellement il y en a. Franchement ça vaut vraiment le coup sur une intervention pareil 4 jours qui sont désagréable c'est rien par rapport au bonheur que tu va ressentir tout le reste de ta vie et je dit bien désagréable pas douloureux. En tout cas j'espère que tu te lancera parce que cette opération est magique
 

revenir en haut

cristina25

Inscrit le :
19 févr. 2020

Posté le: 19 février 2020 05:39:11 EST  
avis séjour en Tunisie
Excellente agence pour un séjour médical qui comprend aussi bien l'intervention et le séjour à l'hôtel. Medespoir m'a offert l'opportunité de me refaire les seins à un prix abordable et du coup, ma sœur a pu m'accompagné pour se refaire une idée car elle est plu septique que moi on va dire cela comme ça. Super contente et le résultat est à couper le souffle. 

revenir en haut

SJoel

Inscrit le :
09 juil. 2019

Posté le: 9 juillet 2019 09:37:05 EDT  
est ce que tu as fait ton opération ?
Si c,est possible de nous faire part de votre retour sur expérience si tu as fait ton opé ration. Merci d'avance Embarassed  

revenir en haut

lolacamille

Inscrit le :
18 févr. 2019

Posté le: 18 février 2019 04:43:11 EST  
la clinique clinique chirurgie esthetique tunisie spécialisée dans l'operation de
réduction mammaire tunisie avec un prix pas éleve 

revenir en haut

lolacamille

Inscrit le :
18 févr. 2019

Posté le: 18 février 2019 04:38:26 EST  
lola

[https://www.tunisie-chirurgie-esthetique.org/]la clinique chirurgie esthetique tunisie [/url] specialisé dans l'operation de[https://www.tunisie-chirurgie-esthetique.org/reduction-mammaire.html] réduction mammaire en tunisie [/url]avec un prix pas éleve  

revenir en haut

Lilas22

Inscrit le :
06 déc. 2018

Posté le: 6 décembre 2018 11:28:38 EST  
Bonjour
Je vous fais part de mon expérience de réduction mammaire douloureuse et j'aimerais savoir si d'autres femmes ont vécues la même chose que moi .Car la plus part d'entre vous semblez ne pas avoir eu beaucoup de douleurs .
J'ai été épuisée durant les 10 jours suivant l'operation et sans trop de douleurs . Après 10 jours l'énergie commençait à revenir et voila qu'après 15 jours les douleurs ont commencées . C'est devenue très souffrant sensation de brûlures ,crampes,chocs électriques Comme aiguilles sur les mamelons
Difficulté à tolérer un soutien gorge ou même un vêtement qui frotte sur la peau et sortir dehors c'est souffrant.
J'ai été opéré il y à plus d'un mois et je ne suis pas encore apte à retourner au travail.
Je n'ai pas d'infection et les cicatrices ne suintent pas .
Si quelqu'un à vécue cette experience merci de me la partager car je ne suis surement pas la seule .
 

revenir en haut

desi

Inscrit le :
14 juin 2018

Posté le: 13 juin 2018 22:29:10 EDT  
Dr marie eve Pepin
Bonjour,
J'aimerais faire une réduction et c'est Dr Marie eve PEPIN de l'hôpital jean Talon que j'ai rencontré. J'aimerais avant la chirurgie avoir plus d'informations sur son travail. Jai tres peur en faite que ca ne marche pas. Merci d'avance...
Shahila a écrit
Bonjour, je viens de me faire opérer jeudi le 5 février. Tout c'est fait vite, rencontrer le Dr. Pépin à l'hôpital Jean-Talon en décembre, mammographie en janvier et opération en février. Pour l'instant, je trouve difficile les douleur en dessous des seins surtout en fin de journée. Je mange peu et je suis fatiguée. Je suis bien installée sur mon sofa pour le 45% recommandé. On dirait que j'ai des filles ou des broches qui me brulent et je me demande si c'est normal. Je suis pas inquiète pour la sensiblité des mamelons que je sens à travers le pensement.

Merci 
 

revenir en haut

jennif121

Inscrit le :
11 mai 2018

Posté le: 11 mai 2018 10:17:25 EDT  
Réduction des seins
Salut, actuellement, la Tunisie est la meilleure destination pour les opérations de reduction mammaire tunisie à des tarifs pas chers et très avantageux. Réduire les seins est une chirurgie efficace et esthétique de grande qualité. 

revenir en haut

Tunisiechirurgieesthetique

Inscrit le :
12 févr. 2018

Posté le: 12 février 2018 05:50:56 EST  
Tunisie Chirurgie Esthetique
Une diversité d'interventions pour une silhouette fine et harmonieuse

Pour se faire opérer, tant de personnes choisissent la Tunisie, comme la meilleure destination. Riche en interventions et en chirurgiens, ce pays est désormais de plus en plus visité par les patients étrangers.
Afin d'améliorer son apparence physique, plusieurs personnes choisissent le domaine de la chirurgie esthétique Tunisie. Ce domaine comporte des interventions chirurgicales multiples qui sont assurées par des chirurgiens compétents, qualifiés et renommés à l'échelle mondiale, au sein de la Clinique Esthétique Tunisie.
 

revenir en haut

crakwood

Inscrit le :
04 févr. 2018

Posté le: 4 février 2018 21:30:01 EST  
Bonjour j'ai eu une réduction le 11 janvier dernier et je le regrette .je ne peux revenir en arrière . Je déconseille cette opération .mon chirurgien est très réputé dans la région d'Ottawa mais les complications sont assez extrême . Je n'ai plus de tétine sur un sein et les cicatrices sont énorme et très visible.jai eu une liposuction sous les bras d'où les conseils de mon doc et ce pire j'ai toujours de la douleur et j'ai dut dormir sur le divan Elton pendant 17 jours,je suis toujours incapable de dormir sur le côté la nuit .jai l'impression que ma chirurgie a été raté mais selon le doc ce n'est pas le cas et tout ceci est normal.Donc je met en garde toute celle qui veulent faire cette chirurgie.cest très difficile et long et irréversible mes sein était un bonnet ddd et maintenant j'ai un petit c ce qui est beaucoup trop peti selon moi.jai demander un d.depuis cette opération je ne porte plus de brassière. Ni de biquini sexy la citrice est exactement où la corde ou l'anneau est installer c'est terrible.parlons aussi des point fondant ,c'est de la merde sa rentre dans peau sa vien rouge sa fait mal ce long à guérir .avoir sut j'ai aurais enlever moi même avant la ye trop tard sont enfoncé dans peau ce tout rouge. Sa devrait partir.Bref j'avais mal dans le cou avant au dos mais j'étais confortable ,sexy,et bien.jespere au moin dormir comme avant .attendez vous a souffrir et malheureusement a ne pas aimer votre poitrine après sa arrive et vos cicatrice.les mienne sont visible sur le devant entre les deux sein ,sous les seins , sous les bras ,sous le mamelon et autour du mamelon et je pense pas qu'il vont disparaître avec le temp.karine 38 and à toute les maman qui veulent se faire enlever une partit de leur poitrine.je tenait à vous dire la vérité ce tout. 

revenir en haut

ChirurgieEsthétiqueTunisie

Inscrit le :
27 déc. 2017

Posté le: 27 décembre 2017 06:15:22 EST  
Clinique Esthetique Tunisie
La réduction mammaire est une opération de chirurgie esthétique en Tunisie qui a pour mission de réduire les glandes mammaires dans le but d'éviter le relâchement disgracieux des seins qui peut être engendré par le volume excessif de la poitrine. 

revenir en haut

mirahosni

Inscrit le :
08 nov. 2017

Posté le: 10 novembre 2017 04:55:18 EST  
chirurgie esthétique pour faire une augmentation mammaire
Bonjour a tous,
Voila je compte me lancer dans la chirurgie esthétique pour faire une augmentation mammaire car je suis complexe par ma petite poitrine.
Le problème c'est que je n'ai aucune idée de la taille de prothèse idéale pour moi. je fais 1m57 pour environs 50kg. J'ai actuellement un petit 85B. voila je voulais savoir si une fille avait eu la même expérience que moi et pourrais m'éclairer.
https://clinique-esthetique-en-tunisie.com/ 

revenir en haut

Soph42

Inscrit le :
05 mai 2017

Posté le: 5 mai 2017 08:43:50 EDT  
Première étape?
Bonjour,
je remarque que les messages datent de plusieurs années mais je me risque à poser ma question.
Je désire avoir une réduction mammaire mais je ne suis pas certaine des étapes à suivre. Pour que ce soit couvert par la RAMQ, est ce que je dois consulter mon médecin de famille en premier lieu ou je vais directement dans une clinique de ma région? Est ce que tous les chirurgiens sont tenus d'aviser la patiente sur la couverture de la RAMQ ou non?
Merci à l'avance 

revenir en haut

Justinemariemarie

Inscrit le :
25 avr. 2016

Posté le: 16 mars 2017 06:43:04 EDT  
notre clinique Centre international Carthage Medical prend en charge votre chirurgie esthetique en Tunisie à prix pas cher et dans les meilleures conditions. 

revenir en haut

cath457

Inscrit le :
02 mars 2017

Posté le: 2 mars 2017 16:19:18 EST  
réduction mammaire
Bonjour les filles
je suis décider à me faire faire une réduction mammaire je porte du 38 DDD 38 E
j'aimerais passer au 38 A ou 38 BBB maximum
es-ce que c'est possible ?
ou je reve en couleur
car je n'aime vraiment pas avoir de gros seins
 

revenir en haut

sweetsophie

Inscrit le :
20 oct. 2015

Posté le: 24 février 2017 03:46:39 EST  
Chirurgie esthetique tunisie
Dr Aniss Mallek vous offre une gamme étendue et très avancée d'interventions, de soins et de traitements en chirurgie esthétique et plastique à des prix honnêtes et accessibles à tous.
Site officiel : https://docteur-anis-mallek.com/
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre