Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Réconcilier avec la bouffe?

Auteur Message

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 14 mai 2008 10:25:58 EDT  
Ma fille a 6 mois la semaine prochaine. J'ai commencé les céréales à 5 mois et les purées il y a 2-3 semaines. Au début, elle mangeait bien et de plus grandes quantités chaques fois. Jusqu'à ce qu'elle goûte aux pommes. Peut-être la texture l'a dérangée, peut-être le goût, un peu sûr... (pourtant, elle gruge parfois des bout de pommes dans un petit filet fait pour ça, et elle adore ça...), mais depuis qu'elle y a goûté et a fait une méga grimace (genre je vais vomir, c'est quoi c'te truc!!!), elle ne veut plus manger. Elle ferme la bouche à chaque repas, se tourne la tête, donne des coups sur la cuillère... J'essaie de lui donner quelques bouchées quand même, question de lui faire goûter les céréales qu'elle aimait pourtant beaucoup avant, je ne force pas quand elle continue son manège après 2 bouchées... La seule chose que j'ai réussi à lui faire re-manger depuis les pommes, c'est les zucchinis... mais là, une alimentation aux zucchinis, pas certaine que ce soit vraiment nutritif Wink
Je me demande comment la réconcilier avec la bouffe. Avez-vous des suggestions?

revenir en haut

fanny13

Inscrit le :
25 mars 2008

Posté le: 27 mai 2008 19:24:06 EDT  
merci pour vos truc depuis que jai ecrit le message sa va beaucoup mieux pour la nourriture ,on commence a avoir un super bon horaire, dites-moi est-ce que si elle boit en moyen 20 a 25 oz de lait par jour et mange 3 repas ,c'est ok pour la quantité de lait??
ma fille a 6 mois le 3 juin
merci

revenir en haut

Lego0711

Inscrit le :
12 avr. 2008

Posté le: 20 mai 2008 07:08:31 EDT  
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais ma fille de 9 mois a aussi eu une période comme ça. J'avais lu le livre de Louise-Lambert Lagacé, alors j'ai essayé de rester calme et de ne pas la forcer. Quand elle tournait la tête, parfois après 3 bouchées, j'arrêtais. Des fois je la laissais jouer un peu dans sa chaise haute, puis je ré-essayais avec plus de succès, sinon, j'arrêtais complètement. Ça a fini par passer. J'ai continué quand même d'introduire des nouveaux aliments, les purées de poires très lisses et très liquides étaient un grand succès! Maintenant elle les mange crues, en petits morceaux, alors ça va bien!
Aussi je me suis apercue avec le temps qu'elle n'aime pas les aliments quand ils sont chauds, ça lui lève le coeur.... donc je m'assure qu'ils sont tièdes/froids pour le moment.

Bonne chance!

revenir en haut

sodu1

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 mai 2008 21:06:47 EDT  
des suggestions pour vous deux:

*faire goûter les fruits et légumes séparément, c'est-à-dire attendre avant de faire des mélanges ex: patate seule, pêche seule)
* un matin ou un midi, essayer de faire manger fruits/légumes AVANT les céréales, car peut-être que vos bébés ont moins faim, le coeur leur lève et ça fait une expérience négative.
*varier la température de la nourriture (trop chaud, trop froid?)
*varier la texture pour quelques repas
*réintroduire quelques jours plus tard, après une pause. Mon fils vomissait les courges butternut les 1res fois. Après une pause d'une semaine, succès!

Si je repense à d'autres trucs, je reviens

revenir en haut

fanny13

Inscrit le :
25 mars 2008

Posté le: 18 mai 2008 08:34:53 EDT  
ma fille a 5mois et demi et mange super bien les céréale mais des que je lui donne autre chose comme carrotte -patate douceou pomme elle se fait lever le coeur... moi aussi j,aimerais des trucs

revenir en haut

Se connecter pour répondre