Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Réclame maman à la garderie

Auteur Message

Mamanprof

Inscrit le :
13 nov. 2010

Posté le: 6 décembre 2011 20:57:10 EST  
Bon, depuis quelques semaines ... mon plus grand pleure lorsque je quitte la garderie et cela dure un bon moment dans l'avant-midi. Après la sieste, il se plante dans la fenêtre et attend de voir ma voiture arriver dans l'entrée de la garderie. Je voulais savoir si vous avez des trucs pour qu'il prenne sur lui.

Ça me brise le coeur de savoir qu'il commence à s'ennuyer et de le voir tout piteux dans la fenêtre ... pourtant son petit frère va à la même garderie que lui et il est en bon terme avec. Je passe tout mon temps libre avec lui et on partage beaucoup de beaux moments ensembles et je ne sais pas où il y aurait un manque à son bonheur. Je retourne au travail dans 1 mois, après un retrait préventif, un congé de maternité et un congé parental et ça m'inquiète un peu.

Si vous avez des trucs à partager, je suis ouverte et si vous avez des expériences similaires et bien partagez-les ... je vais me sentir moins seule hahahaha 

revenir en haut

Mamanprof

Inscrit le :
13 nov. 2010

Posté le: 8 décembre 2011 21:17:54 EST  
Merci pour vos réponses.

Ça va faire 1 an en mars que mon plus grand va à cette garderie et il est toujours allé à temps plein, sauf durant l'été (2-3 jours/ semaine), parce qu'avec l'arrivée du 2e c'était plutôt difficile de récupérer.

Son petit frère l'a rejoint depuis 3 semaines. C'est la seule chose que je crois changé à sa routine. Peut-être qu'il se sent envahi dans son espace?!?

Depuis sa naissance, il n'a jamais fait de gestes brusques pour montrer un signe de jalousie face à lui, il est souvent resté indépendant (il s'approchait de son petit frère seulement s'il ça lui tentait, rarement quand on lui demandait pour susciter son intérêt) et il était un peu plus peste avec nous quand on exigeait qqc de lui (difficultés à s'habiller, régression dans la propreté, se sauver si on lui lâchait la main). Alors je ne croyais pas que l'arrivée de son frère à la garderie changerait qqc de plus qu'à la maison. Depuis 3 semaines, il est un ange! Il écoute, il nous aide quand on lui demande de participer et il est plus affectueux.

Alors à part le fait qu'il chigne à la garderie (et que je ne sois pas là), c'est un charme de le côtoyer à la maison ... alors je trouve ça difficile d'intervenir sur qqc qui m'avantage à la maison, mais je peux comprendre que ça lui fait des journées plutôt pénibles à la garderie (à son éducatrice et à lui). 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 8 décembre 2011 09:59:02 EST  
Avant la venue au monde de sa soeur, mon garçon à été à la garderie à temps plein pendant presque 9mois. Maintenant, depuis un peu plus d'un an il passe ses journées à la garderie.

De septembre 2010 jusqu'au printemps dernier, le matin c'était l'enfer l'amener à la garderie et après la sieste, il m'attendait impatiamment! Il ne jouait même pas avec les amis de toute la journée, il voulait sa maman That'it! Surprised

Même un moment donné, la responsable pensait que je devais regarder pour une autre garderie, car il ne voulait pas s'intégrer... Finalement, après près de 6mois dans cette garderie, il se mit à jouer avec les autres amis, il ne voulait pas plus y aller le matin, mais ce n'était que ça!

Aujourd'hui , il a 3ans et demi, il ne fait que pleurer pour ne pas y aller le matin et pleure le soir pour ne pas quitter Rolling Eyes  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 8 décembre 2011 00:18:34 EST  
Aussi, est-ce que tu as changé quelque chose à sa routine? Est-ce que tu l'envoies plus souvent parce que tu recommence à travailler bientôt? J'aimerais avoir plus d'info sur depuis combien de temps il fréquente le milieu ou autre. Parce que desfois, la nouveauté c'est bien, mais quand il se rend compte que ça va perdurer, le ''fun'' de la nouveauté prend le bord pour prendre place à l'anxiété. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 8 décembre 2011 00:13:15 EST  
Chaque enfant a un tempérament différent. Si tu sais que tu le laisses dans une bonne garderie, il faut seulement que tu laisses le temps faire son travail. C'est plus long pour certain enfant.

Hé oui, ça peut prendre jusqu'à 16 semaines pour qu'une personne se sente à son aise dans son nouveau milieu, qu'elle sente qu'elle est dans ses choses, dans ses affaires et avec des gens en qui elle peut avoir entièrement confiance.

Dis-toi que c'est comme si toi qui commencerait un nouveau travail, avec une bâtisse que tu ne connais pas et avec des gens qui ne te sont pas familiers. Certaines personnes se sentiraient à l'aise après une semaine, et d'autre leur prendraient 6 mois avant d'entre confortables. Un enfant, c'est pareil. Faut lui laisser le temps, sans se sentir coupable Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre