Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Réactions suite à une fausse couche

Auteur Message

nancy_lav

Inscrit le :
22 juin 2012

Posté le: 9 juillet 2015 23:41:05 EDT  
Bonjour! Je suis maman d'un garçon de 2 ans et demi et mon copain et moi souhaitons avoir un deuxième enfant. Enceinte de 7 ou 8 semaines, nous venons d'apprendre que j'ai fais une fausse couche. Des saignements quelques jours, semblable à des règles, pas vraiment de douleur, on avait des doutes mais aujourd'hui le verdict est tombé après une consultation à l'urgence.

Lorsque j'ai annoncé ça à ma mère, elle m'a répondu textuellement ceci " tu n'as pas à être triste pour ça, c'est du trouble un enfant."
!!!!

Et de renchérir par la suite à insinuer qu'un enfant c'est suffisant, ma cousine a fait deux fausses couches après son premier enfant et finalement elle n'en a pas eu d'autres. Précisons que je suis cadette d'une famille de deux enfants. C'est comme si ma mère me disait qu'elle aurait été mieux de s'en tenir à un enfant, c'est-à-dire mon frère.
Je n'aurais pas imaginé pire réaction, même venant de ma mère qui a l'habitude de ne pas assez réfléchir avant de parler. Mais là je suis estomaquée... Vous en pensez quoi? Simple maladresse? 

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 11 juillet 2015 11:17:33 EDT  
Je suis sincèrement désolée pour ta fausse-couche... Ce n'est pas un moment facile à traverser et les gens, malheureusement, n'aident pas toujours avec leurs commentaires déplacés.

Je crois aussi que les gens ne savent pas trop comment réagir lors de la fause-couche d'une de leur proche et qu'ils parlent sans trop réfléchir à l'impact qu'auront leurs paroles.

C'est particulièrement moche que dans ce cas-ci que ça vienne de ta mère. Si ça peut te rassurer, mon père m'a déjà passé un commentaire semblable après avoir accouché de ma plus vieille. Que je ne devrais pas en avoir d'autre, qu'un, c'était en masse. Comme toi, je suis aussi la plus jeune d'une famille de deux enfants...

Ce sont des maladresses, d'après moi, mais ça n'empêche pas d'être blessant.

 

revenir en haut

Jess5

Inscrit le :
02 août 2014

Posté le: 11 juillet 2015 09:03:40 EDT  
Les gens ne savent souvent pas quoi dire fasse a une fausse couche... J'en ai fait une lan dernier à 12 sa, ma grossesse était connue de mon entourage. Les commentaires que j'ai eu, ouf!!! Mieux vaut jouer la sourde d'oreille par moment!
Mais venant de ma mère, j'avoue que j'aurais trouvé ce type de commentaire blessant.
Prends soin de toi là dedans et tu as droit de vivre ta peine!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre