Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Réaction cutanée de cause inconnue

Auteur Message

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 9 novembre 2010 16:21:20 EST  
Bonjour!
Il y a environs 3 semaines, mon fils a commencé à avoir des minis boutons près de la bouche du côté droit et sur le menton. Sur le coup, je n'étais pas tellement inquiète, ça lui arrive d'avoir des minis irritations et en quelques heures ou le lendemain c'est parti! Après quelques jours, ça ne partait toujours pas. J'ai pensé à une réaction aux pommes (je lui en donnais souvent puisque c'est le temps!!) donc j'ai arrêté pendant quelques jours de lui en donner. Je lui mettais aussi un peu de crème. Ça avait l'air de vouloir partir, puis il est revenu de la garderie avec les maudits boutons!!!

Il a presque 18 mois et jamais il n'a fait de réaction du genre. Ça s'améliore doucement, puis ça revient. Parfois en mangeant, parfois lorsqu'il dort. Ce n'est pas égal. Je ne suis absolument pas arrivée à trouver la cause!

Là ça commence à me fatiguer pis pas à peu près!!! C'est laid, il a tellement de mini boutons que de loin on dirait une plaque rouge qui s'étend de la bouche au menton.

Mon fils passe 3 jours de suite à la maison seulement, je vais essayer de voir s'il y a vraiment une amélioration (donc la cause serait à la garderie) ou si ça continue quand même. J'aimerais bien aller voir son pédiatre, mais je n'ai jamais réussi à avoir un rdv... à part 2 mois d'avance... Il faut téléphoner la journée même pour avoir un rdv d'urgence, mais évidemment c'est toujours occupé et quand je réussi à avoir la ligne, pu de place!!! Pas pratique!!!

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ça? Des trucs pour que ça parte? Est-ce un signe d'allergie? Il ne fait aucune autre réaction...

C'est vraiment juste des minis minis boutons rose (qui deviennent rouge quand l'irritation est plus intense) qui sont regroupés. Il en a aussi quelques uns qui montent près de son nez.

Merci de votre aide! 

revenir en haut

Matahareth

Inscrit le :
11 août 2005

Posté le: 9 novembre 2010 16:29:49 EST  
Est-ce que ton enfant a une suce?

Mon fils a encore la sienne à 2 ans et demi (j'aimerais bien lui enlever mais on a eu trop de changements dans notre vie depuis un an; j'endure donc la ?%$%/ suce)

À l'automne l'an dernier, il a commencé à avoir des boutons en plaque rouge sur le côté de la bouche. La même chose est revenue cette année. LE pédiatre nous a dit que c'était une irritation probablement causée par l'humidité qui se cache entre la suce et sa peau.

On lui met de la crème d'hydrocortisone, style cortate, mais en plus fort. C'est le médecin qui nous l'a prescrit. Par contre, cortate ou l'équivalent est vendu sur les tablettes (ils t'en ont probablement même donné un tube à l'hopital quand tu as accouché).

C'Est peut-être pas ça pantoute, mais c'est une piste.

Bonne chance!  

revenir en haut

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 9 novembre 2010 23:26:49 EST  
Dur à dire sans avoir vu, mais mon gars fait pas mal de boutons près de la bouche et sur le menton en période de "bave intense" : rhume, poussées dentaires, etc. Il n'a pas de suce, mais on dirait qu'il oublie d'avaler sa bave Laughing Il en fait aussi davantage si on mange des aliments épicés ou acides (ex : sauce spaghetti) car il s'en met dans le visage en mangeant, et on avait tendance à le nettoyer à la fin du repas seulement, donc on aurait dit qu'il avait le temps d'y réagir. Alors on évite un peu ces aliments-là en période de peau plus sensible.

On lui met une bavette et on essaie de tamponner assez souvent, on lave les mains beaucoup aussi, et le soir avant de le coucher je lui mets de la crème Desistin (pour les fesses) en couche mince dans le visage. Ça ne semble pas spécialement l'incommoder... Au pire, si tu es vraiment inquiète, peut-être que tu peux aller à une clinique sans rendez-vous?  

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 10 novembre 2010 08:55:01 EST  
Non, il n'a pas de suce.

La bave, c'est aussi la première chose que j'ai pensé... mais il ne bave pas vraiment. Il perçait ses canines quand ça a commencé, pour ça que j'avais fait le lien, mais je n'ai pas remarqué qu'il bavait plus qu'habituellement. Donc, j'ai mis cette raison de côté. C'est sûr que si ça se détériore où qu'il n'y a pas d'amélioration bientôt, je vais aller consulter. Mais je n'ai pas trop le goût d'attendre 4 heures pour me faire dire que ça va partir tout seul un jour! En plus de nous exposer à pleins de microbes!!! 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 10 novembre 2010 09:00:47 EST  
Ma fille fait ses dernières dents là, elle ne bave pas tant que ça, en tk, je ne remarque pas, mais elle fait des petits boutons autour de la bouche, c pas très beau mais, je suis pas mal certaine que c ses dents qui font ça, il faut dire qu'elle a toujours son pouce dans la bouche alors, ça aide au petit boutons.
Est-ce que ton fils se suce le pouce Shocked  

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 10 novembre 2010 11:44:39 EST  
Non, mais il met souvent ses mains dans sa bouche où n'importe quoi! Vous me rassurez, ça doit être juste ça finalement! J'ai hâte que ça finisse!!! C'est pas trop beau! 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 10 novembre 2010 11:47:38 EST  
C sur que c pas joli mais ça va passer Wink
Ma fille j,attend, j'espère que ça va être partie la semaine prochaine car je recois beaucoup de monde pis je veux qu'elle soit toute belle Rolling Eyes  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
30 avr. 2010

Posté le: 10 novembre 2010 12:38:03 EST  
Mon fils a fait la même chose quand il avait 2-3 ans. Son pédiatre ne savait pas trop ce que c'était et m'a dit ça va partir tout seul. Ça duré des mois; ça partait un peu puis ça revenait. Finalement, c'est notre pharmacien qui nous a suggéré une crème et c'est partis en 24 h pour ne jamais revenir...Je ne me souviens plus ce que c'était; c'était me semble relié à une simple irritation reliée à l'humidité (la bouffe, la bave, etc.). Je ne me souviens plus de la sorte de crème non plus.

Je n'ai pas de belles photos de mon fils de cette époque...J'aurais aimé trouvé avant ça! Ça vaut peut-être la peine que tu t'essais avec ton pharmacien?  

revenir en haut

Lagafany

Inscrit le :
11 févr. 2008

Posté le: 10 novembre 2010 13:17:36 EST  
Peut-être une autre piste...

Est-ce que tu as commencé à lui mettre un cache-cou ou un foulard pour aller jouer dehors? C'est encore histoire d'humidité. Mon plus vieux a eu des boutons semblables à ce que tu décris et c'était son foulard la cause...

Bonne chance pour trouver "le bobo"  

revenir en haut

Se connecter pour répondre