Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Réaction allergique?

Auteur Message

MamanGeneviève

Inscrit le :
06 août 2011

Posté le: 14 juillet 2013 15:49:06 EDT  
Bien sûr j'en parlerai au pédiatre lorsque je le verrai et je demanderai un r-vs en allergo... mais en attendant, j'aimerais bien avoir une petite idée de ce qui a bien pu se passer. Hier matin j'ai donné du pitahaya pour la première fois à ma fille de 16 mois... trop tôt? Elle s'est retrouvée avec quelque chose qui ressemblait à une espèce de double piqûre de maringouin sur une cuisse, je l'ai vue et je l'ai trouvée étrange mais sans en faire de cas j'ai continué d'observer car elle n'avait jamais eu ca, même en cas de piqûre d'insecte... Elle s'était assise dans le gazon quelques minutes auparavant également, alors... Puis sur sa joue droite sont apparue 7 ou 8 petites choses qui ressemblaient aussi à des piqûres... j'ai eu beau regarder sa cuisse, c'était déjà entièrement disparu (en une heure à peine). Les boursouflures et rougeurs sur sa joue ont mis environ une heure également à diminuer puis enfin disparaitre... et je n'ai pas donné de benadryl car je surveillais de près et je sais que c'est un médicament qui produit parfois des effets secondaires désagréables... Est-ce qu'une réaction allergique cutanée à un aliment peut ressembler à ca et repartir aussi rapidement sans l'administration du médicament? Merci de m'éclairer si vous avez déjà vécu une expérience similaire... Smile 

revenir en haut

licorneSo

Inscrit le :
15 juin 2006

Posté le: 14 juillet 2013 22:34:08 EDT  
bonjour mamangeni,

avec mon plus vieux, il a fait une réaction allergique à la pénisilline alors qu'il n'avait pas un an. Par contre, les boutons qu'il a eus sont demeurés plus longtemps, quelques jours. C'est certain qu'avec l'arrêt de la médication, la disparition des boutons a été rapide quand même. Pas en une heure par contre.

Avec ce que tu rapportes, j'ai un doute sur allergie à l'aliment parec que c'est parti rapidement et surtout juste à deux endroits spécifiques sur le corps. Mais bon, je ne suis pas spécialiste des allergies! Je crois que ton réflexe d'en parler au pédiatre est excellent et je te dirais que les infirmières de ton CLSC peuvent sûrement te guider aussi pour mieux identifier des symptômes d'allergies. Pour les piqûres d'insectes, personnes ne réagit de la même façon, moi je fais enflure un peu avec des piqûres de maringouins banales, mais pas trop avec une piqûre d'abeille! Tu as eu le bon réflexe d'observer ta fille! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre