Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

mamanpieuvre01

Inscrit le :
21 janv. 2010

Posté le: 21 janvier 2010 22:36:07 EST  
Bonsoir,
J'ai besoin de votre avis ...
pour faire une histoire courte .
Mon beau pere doit se faire operer au cerveau d ici quelques semaines et puis il est sans assurance. Mon chum est fils unique, il se sent responsable de son pere (chose normal) mais son pere a quand meme une femme avec qui il vit. Voici mon dilemme
Mon beau pere ne veut pas avoir une chambre privé parce qu il dit que ca coute trop cher pour ses moyens. Mais mon chum qui a deja eu un séjour a l hopital, ne veut pas laisser son pere dans une chambre public apres une operation au cerveau. Je peux le comprendre je reagirais probablement pareil. Mais la mon chum veut que ca soit nous qui payons la chambre privé de son père. le hic c est qu il doit rester entre 4 et 7 jours, donc ca représente entre 500 et 900 pour son séjour et présentement on n a pas ce montant...
je ne veux pas faire d emprunt a la caisse, ca comme pas de bon sens... avez vous des suggestions ? je ne sais plus quoi pensé ni quoi dire pour rassurer mon homme ... aidez moi svp 

revenir en haut

mamanpieuvre01

Inscrit le :
21 janv. 2010

Posté le: 28 janvier 2010 21:21:57 EST  
Ouin quand meme une bonne opération pour ta mère isabellev

pour ce qui est de mon beau pere tout a bien été
ca été long mais quand meme tres bien été on est bien content que ca soit chose du passé
il est presentement en convalescence a l hopital pour le moment ca ne fait que 2 jours qu il a été opéré.

merci a tous pour vos encouragements et votre support Wink
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 22 janvier 2010 09:39:33 EST  
mamanpieuvre : c'était pour enlever un tumeur, je sais pas c'est quoi décalloter, mais ils ont enlevé une partie des os du crane. Par contre, ils on pu remettre l'os tout de suite après. Parfois, ils ne peuvent pas a cause de l'enflure et tout, ils le remettent après. c'est peut-être pour ca.

en tout cas, Bonne chance a ton beau-père Very Happy  

revenir en haut

mamanpieuvre01

Inscrit le :
21 janv. 2010

Posté le: 22 janvier 2010 09:11:11 EST  
Merci ca m encourage ...
Isabellev : Quelle sorte d opération a t elle eue?
mon beau pere c est pour un anévrisme et ils doivent décaloté donc j imagine qu il sera plus de jours le doc a parlé entre 4 et 7 jours ...

j ai une autre question ...
vu qu il est sur le RRQ es ce que c est la RRQ qui paie ?

Merci encore
mamanpieuvre01 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 22 janvier 2010 08:11:11 EST  
mamanpieuvre : Ma maman a eu une opération au cerveau et elle est rentrée a la maison après 2 jours je crois.. Ce serais bien qu'il puissent garder ton b.p. moins longtemps Very Happy mais bon ca a pas rapport...

pour la chambre privée, c'est que si le médecin exige que le patient soit dans une chambre privée parce que c'est mieux dans sa condition médicale, elle sera payée par l'assurance maladie. 

revenir en haut

mamanpieuvre01

Inscrit le :
21 janv. 2010

Posté le: 22 janvier 2010 07:54:45 EST  
On a pensé aussi a cette option de payé a 2 mais mon chum est mal a l'aise de parler de ca avec son pere.

Merci pour vos conseils...

Dauphins20 : Si je comprends bien, le medecin qui opere mon b-père peut prescrire une chambre privé ? et ca serait gratuit ? c est couvert par la carte soleil ? éclair moi ca m intéresse !
 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 21 janvier 2010 23:56:06 EST  
Peut-être une chambre semi-privée? Ils ne seront que 2 dans la chambre. Sinon en discuté avec le médecin. Si c'est prescrit c'est gratuit Very Happy

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 21 janvier 2010 23:04:15 EST  
Je seconde Arwen. Mais en bout de ligne, cette décision revient à ton copain, puisque c'est lui qui devra vivre avec des regrets ou des contentements vis à-vis des membres de sa famille. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 21 janvier 2010 22:58:20 EST  
Si la chambre privée est au dessus de vos moyens a vous et ton beau-pere vous pourriez peut-etre la payer ensemble comme ca ce serait moins cher...

bonne chance et bon rétablissement a b-papa 

revenir en haut

Se connecter pour répondre