Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mimi33Inscrit le : |
Bonjour ,
Jusqu'à maintenant, ma fille écoutait vraiment lorsqu'on lui disait "non", mais maintenant (11 mois 1/2), elle recommence encore et encore... jusqu'à ce que je détourne son attention ou que je dise le "non" TRÈS fort (mais je déteste faire ça et j'aimerais bien qu'elle comprenne sans être obligée de détourner son attention). Souvent, même elle me regarde et me fait un gros sourire et essaie de me faire rire (ça me fait bien rire, mais je ne lui montre pas: je fais de gros yeux et la regarde). Pourtant, je ne dis pas "non" pour tout et pour rien: je choisis mes batailles! Je sais que c'est normal, je sais qu'elle me test et je sais que c'est pour avoir mon attention, même si je lui en donne régulièrement (de qualité). Ce que j'aimerais bien savoir, c'est comment faire pour que le "non" fasse son effet à nouveau. Je ne suis pas partisanne de crier ou de punir (si jeune). Alors, quels sont vos trucs ou vos idées? Merci... |
|
|
mimi33Inscrit le : |
Merci, j'essaierai tout ça... c'est gentil...
Je vous redonne des nouvelles! |
AnonymeInscrit le : |
Tu pourrais essayer d'arrêter son geste déplacé, tout en disant le non ferme. C'est sûr qu'à cet âge, ils commencent à comprendre qu'il y a des choses qu'ils ne peuvent pas faire, mais leurs envies sont plus fortes. Continues à toujours réagir de la même façon pour les choses qui ne sont pas acceptables, et essaie de renforcer les comportements corrects. Beaucoup de Bravo et de Oui ravis quand elle fait ce que tu veux. Détourner son attention vers quelque chose de positif et accepté est très bon, car ça lui apprend à trouver une alternative à son désir envers les "objets défendus".
Bonne chance, car ce n'est que le début! Tu vas voir, quand elle va arriver à sa phase d'opposition, vers 18-36 mois... OUF! |