Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quoi faire dehors avec les 2-3 ans.

Auteur Message

douce maman

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 25 novembre 2008 14:24:55 EST  
Bonjour, j'ai ouvert ma garderie privée y'a quelques semaines, avec la neige et le froid qui arrivent je me demande quoi faire avec les enfants. Qu'est-ce que les enfants préfèrent faire dehors. Je les amènent souvent marcher mais j'aimerais les laisser libre dans la cours aussi et je me demandait quoi leur offrir pour s'amuser. Je pense acheter une maisonnette et un petit module en plastique avec petite glissade, qu'en pensez-vous? Quels jeux stimulent vos jeunes et les amènent a aimer sortir dehors.
J'attends vos suggestions! 

revenir en haut

douce maman

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 5 décembre 2008 13:30:49 EST  
merci pour l'idée... c'est noté! 

revenir en haut

PriscillaVez

Inscrit le :
01 nov. 2007

Posté le: 5 décembre 2008 11:11:40 EST  
Allo! Moi je suis éducatrice en CPE, etr pour la sécurité des enfants on a fermé le module avec glissoire. C'est obligatoire. Je sais que tu es au privé, mais peut être est-ce bon de le savoir. C'est trop dangereux l'hiver.
Nous on a des maisonnettes, mais les enfants ce qu'ils préfèrent ce sont de promener les traîneaux de plastiques et de les remplir de neige avec les pelles. Smile  

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 25 novembre 2008 21:09:40 EST  
Je faisais une glissade pour les plus petits et mon chum du temps se chargeait de celle pour les plus vieux. Un labyrinthe, des montagnes de boules de neige, une piscine à balles (comme chez Burger King) mais le fond en neige (je la recouvrais d'une bâche pour ne pas perdre mes balles lors de tombée de neige), les pelles, la crèche (j'en avais parler aux parents et ils étaient tous d'accord, c'est quand même un symbole religieux). Sky is the limit!!! Bonne neige!! 

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 25 novembre 2008 15:08:18 EST  
Quand il y a de la neige, c'est facile. Ils aiment pelleter, se faire des forts, grimper sur les buttes, glisser.

Aujourd'hui la neige est collante, on fait un bonhomme de neige.

Ils aiment aussi faire de la peinture dans la neige avec des vaporisateurs et de l'eau mélangée à du colorant alimentaire. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre