Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
LoulaInscrit le : |
Coucou,
J'ai besoin de conseils parce mon bébé ne veut pas s'endormir seul... Il est tout petit et n'a que 21 jours, il est très facile en général mais le soir (et le jour), il ne veut pas dormir dans son lit, ni dans son berceau, ni dans le banc d'auto... le seul endroit ou il arrive a s'endormir son mes bras et ceux de papa... c'est un peu difficile parce que je n'arrive pas à dormir la nuit puisque j'ai mon bébé sur moi et le jour, je dois le mettre dans un porte bébé... Je ne sais pas comment changer cette habitude, en même temps, je me dit qu'il n'a que 3 semaines ... Bref, je ne sais pas quoi faire !!! Je sais qu'il est tout petit et qu'il ne fait pas ca par caprice, il a besoin de me bras et ceux de son papa mais j'ai aussi besoin de récupérer et de dormir un peu... Est-ce que qqn a des trucs ??? |
|
|
LoulaInscrit le : |
coucou, merci pour vos trucs.
mamammelanie : oui j'ai essayé de l'emmailloter après l'avoir allaité mais il se réveille même si je suis à côté après quelques minutes... En fait, il ne veut que mes bras, contrairement au 2 premières semaines ou il était capable de s'endormir dans les bras de son papa ou dans on banc d'auto le jour... C'est un peu difficile parce que je l'ai dans mes bras toute la journée et même le soir quand son papa revient de travailler. Je ne comprends pas, je me demande si je fais quelque chose qu'il ne faut pas... BoJ : J'ai aussi pensé à la balancoire mais je ne sais pas s'il va aimer. J'ai tellement acheté de choses dont il ne se sert pas que j'hésite à faire d'autres dépenses. Par exemple, il ne veut pas être dans son berceau, ni dans le petit lit que j'ai acheté pour le cododo... Comme je veix dormir la nuit, je le finis toujours par le reprendre sur moi puisque ca ne sert a rien de le laisser pleurer... patamsowil Je n'ai pas encore essayé tes trucs, sauf le t-shirt et ca ne fonctionne pas... Yin & Yang : merci pour le lien, je vais aller le lire tout de suite, j'espère y trouver quelques trucs... Un gros merci |
AnonymeInscrit le : |
Si tu l`endors dans tes bras et que le couche est-ce qu`il se réveille tout de suite? L`emmaillottes-tu?
|
BoJInscrit le : |
Salut!
Ici, le truc pour les siestes a été la balançoire. Je l'endormais dans mes bras et la déposais dans la balançoire, dans le salon. Il fallait qu'elle entende du bruit pour se rassurer! As-tu essayer de l'emmailloter serré avant de l'endormir? Certains bébés ont besoin d'être tout bien serrés pour être rassurés. Pour les nuits, c'était plus facile de la coucher avec nous, pour l'allaitement entre autre. Tu peux aussi te coucher avec bébé pour ses siestes et en profiter pour en faire une aussi... Ne t'en fais pas pour les "mauvaises habitudes" de dormir avec papa et maman, avant six mois à mon avis ils n'en développent pas vraiment et sont facile à changer. Si tu ne veux pas pratiquer le cododo, les trucs de patamsowil sont excellents! Ça prend quelques jours d'adaptation, les siestes risquent d'être courtes au début, mais avec le temps elles seront plus longues. Bonne chance! |
patamsowilInscrit le : |
allo Loula
Je te félicite, tu as le bien etre de ton ti poux a coeur.... et tu t'inquiètes de toi aussi. Peut-etre que ton ti poux a juste besoin de chaleur et de ton odeur... je sais pas si tu mets du parfum, si oui tu peux peut etre mettre une vaporisation (de loin bien entendu) sur son drap, pour qu il ait ton odeur, ou tout simplement laisser un chandail que papa ou toi a porté dans son lit. pour la chaleur dont il pourrait avoir besoin, tu peux soit passer sa couverture a la sécheuse ou mieux si tu as c est de faire chauffer un sac magique une minute environ et le placer dans son lit... quelques minutes avant de le coucher tu enleves le sac (parce que le matelas restera chaud trop chaud pour lui) ensuite tu déposes bébé ou était le sac donc la chaleur y est et bébé ne se retrouve pas a partir de bras rassurant, chaud dans un lit froid... je te souhaite bonne chance je penserai a toi patam xxx |