Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quoi faire avec un enfant de 4 ans et 8 mois?

Auteur Message

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 23 mars 2009 13:39:46 EDT  
bonjour!

je suis maintenant officiellement dans mon rôle de maman à la maison fois 2...apres une annee difficile au travail et au repos (g organisé mon mariage puis je suis tombé au repos total pour finir ma grossesse..) g réalisé que je ne sais pas quoi faire avec mon grand de 4 ans et 8 mois...enfin, on a p-e abusé de la tv et des jeux videos Embarassed ...qqun a des trucs pour organiser mes journées et des idées de choses à faire avec lui? il joue pas vraiment avec ses jouets et ma fille est beaucoup trop jeune pour jouer avec lui (env.10 jours)..en plus, g pas vraiment de kit d'hiver pour elle pis dehors, meme en temps doux, messemble que c trop plate pour sortir faire autre chose qu'une marche (la neige est poche pis nos parcs, mouillés ou encore sous la neige)..

je me trouve tellement plate de m'être autant déconnecté de lui... Sad mais il veut juste la tv et les jeux videos...que je veux lui couper pour ramener ca a 30 min - 1hr par jour max...

mere indigne, je c... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 8 mai 2009 19:45:10 EDT  
Et puis, les activités parents-enfants, est-ce que c'est bien?
AS-tu trouvé des choses intéressantes à faire? 

revenir en haut

camelia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 mars 2009 19:14:50 EDT  
Merci beaucoup de l'information. J'espère aller mieux bientôt pour pouvoir m'y inscrire Rolling Eyes  

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 30 mars 2009 21:35:07 EDT  
camelia: tu me fais penser à moi...J'ai été allité de début janvier au 5 mars pour MAP...Donc mon fils a à peu près juste écouté la TV et joué aux jeux vidéos pour ce temps-là... Embarassed

Les ateliers, je les prends au CLSC à St-Hyacinthe et je crois qu'il en aurait à la maison de la famille aussi...C à voir et j'en ai déjà fait et c'est super!

Il y a une thématique à chaque semaine, un bricolage, un partage des collations, un moment tranquille pour coller nos enfants et du sport...  

revenir en haut

camelia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 mars 2009 14:09:42 EDT  
Minounic c'est ou les activitées parents-enfants? Je viens de m'acheter une voiture alors je pourrais y aller moi aussi enfin je pourrai sortir avec mon grand de 2 ans 1/2. Par contre, pour le moment je vie un début de grossesse difficile avec beaucoup de nausée...je pense donc attendre que les premiers mois soit passé avant d'entreprendre des activitées.

Mon grand trip dehors. On clôture le terrain cet été d'ailleurs. Puisque je suis malade présentement avec ma grossesse je fait pas grand chose avec lui a part la TV moi aussi. Mais cette semaine je lui ai installé des camions dehors et il a joué comme pas possible il était heureux d'aller dehors enfin. Vivre l'arrivé du beau temps. 

revenir en haut

isawill

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 27 mars 2009 08:28:33 EDT  
Moi aussi j'habite un petit village et on est nouveau ici depuis le 1er décembre... Mon garçon a passé l'hiver encabaner (façon de parler ! ! ! ) parce qu'il n'avait pas d'amis.. Mais avec le beau temps qui arrive, on s'est rendu compte que des enfants de son âge habitaient tout près (pas juste le gazon qui apparait avec le soleil, les enfants aussi ! ! ! ) Et je suis bien contente car jouer avec des enfants de son âge, c'est ce qui l'amuse le plus...

Aussi, avec le beaux temps, amène le jouer dans la cour, trouve lui une activité à l'extérieur, pendant que bébé dort dans sa poucette avec vous dehors... La tv est bien plus facile à oublier quand on est à l'extérieur ! 

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 27 mars 2009 08:18:20 EDT  
merci les filles pour vos conseils!

isawill: en réalité, j'habite dans un petit village et je ne connais personne sauf ma maman...on a l'intention d'aller vivre en ville à st-hyacinthe...

à partir du 3 avril, je vais aller à des ateliers parents-enfants à st-hyacinthe d'ailleurs, tout les vendredis (il y a une halte-garderie pour ma mini pendant les 2 heures que ça dure juste à côté...elle devrait survivre!).

J'ai ressorti son vélo (quoique je ne marche pas encore assez vite depuis mon accouchement de y,a 2 semaines pour le suivre toute seule)...mais ça promets! Wink

Et j'ai commencé à me faire un semblant d'horaire flexible pour essayer de me forcer à fermer la tv et tout...(ouf! c trop facile de tomber dans la facilité!). Loic est d'ailleurs averti que les jeux vidéos et la tv vont se faire ultra couper! 

revenir en haut

isawill

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 25 mars 2009 16:44:19 EDT  
Y a t-il des enfants qui habitent pas loin de chez vous ? Lui trouver un compagnon de jeux, pour à la maison ou dehors dans la cour, je suis sur qu'il aimerait beaucoup. À deux, c'est beaucoup plus stimulant de jouer avec les jouets qu'il délaisse pour la tv... 


Et en passant, tu n'es pas une mère indigne Wink  

revenir en haut

Chiquita

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 mars 2009 15:19:01 EDT  
il aimerait peut-etre faire du bicycle ? si ça te dérange pas dans la maison sinon dehors il n'y a pas beaucoup de neige dans la rue alors ça pourrait être bien, même s'il y a de la bouette c'est pas grave.

sinon voici d'autres suggestions :

laisse le piler dans la bouette, ramasser des roches, amener ses dinausores prendre un bain de bouette, oui bon c'est salissant mais c'est ben l'fun pour les enfants.
jouer au ballon, jouer au soccer avec des buts déterminés
construire des tours avec des legos
faire une piste de course pour promener ses autos avec des blocs, des boites a souliers, des rouleaux de scott towels pour faire des tunnels
tu peux lui acheter un p'tit chat ou un chien ? un poisson ? un hamster ?
une auto téléguidée ?

voilà mes idées.


 

revenir en haut

Jacc

Inscrit le :
14 janv. 2009

Posté le: 23 mars 2009 13:59:35 EDT  
Bonjour Minounic,
je suis un peu dans la meme situation de bouette que toi mais avec 2 ti-loups plus jeune que ton "grand"...
je te propose quand meme quelques petites activites pas compliquees et pas dispendieuses...
si ton fils aime faire de la peinture a doigts pour pas cher tu peux prendre du "jell-o" que tu dissous dans un peu d'eau (ca marche!!!), jouer aux cartes (rouge ou noire?!?), faire un picnique dans le salon sur une couverture et faire participer ton fils pour la mise en place,faire des coliers en macaronis (tu peux les teindrent la veille avec quelques gouttes de colorant alimentaire dans un "ziploc", ca rends la chose plus attranyante), lui faire preparer (decorer) une mangeoire d'oiseau a partir d'un carton de lait vide et propre...
C'est sur qu'avec un tout petit bebe tes disponibilites sont un peu moindre mais enfin, ca te donne peut-etre d'autres idees!!!
Bonne chance! Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre