Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quoi faire? Aide sociale??

Auteur Message

Annn

Inscrit le :
22 sept. 2009

Posté le: 25 janvier 2011 11:20:36 EST  
Salut!
J'écris parce que je ne sais pas quoi faire avec ca.. J'ai une amie qui ne va vraiment pas bien et je cherche des solutions pour l'aider... Voici le topo:

Elle a un bébé de 5 mois, une fille de 1 an 1/2, congé parental ( même pas 250$ par semaine ) .. En ce moment sa relation "chie" bien raide avec le père des filles..

Mais elle dépend de lui financièrement on s'entend qu'elle ne peut pas s'en sortir avec son salaire a elle et le bébé est trop petit pour qu'elle retourne travailler...

Quoi faire? Demander de l,aide sociale? Connaissez vous des recours qu'elle pourrait avoir droit? C'est évident que si elle le laisse elle va prendre la garde totale des enfants, donc avoir une pension alimentaire, mais lui ne travaille pas toujours, donc souvent sur le chômage ( construction...) Donc je ne crois pas qu'elle aurait beaucoup de sous de sa part, du moins pas assez pour vivre...

J'aimerais beaucoup l'aider à se sentir mieux et lui montrer qu'elle pourrait s'en sortir sans lui.. Parce que dans le fond c'Est ce qu'elle veut le quitter mais elle ne peut pas... 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 27 janvier 2011 22:42:51 EST  
Bonjour,

je ne sais pas si sa situation va faire comme la notre mais moi je suis "considéré" comme mère monoparentale puisque je suis la seule avec un revenue (25O$ congé parentale par semaine environ). J'ai donc fais une demande d'aide sociale. Il me donne 28O$ par MOIS !! Je ne sais pas si le fait que mon conjoint sois avec nous fait descendre le montant mais c'est ça !! C'est rien & n'aide pas vraiment. Je ne crache pas dessus mais bon. C'est sûr qu'elle pourrait faire une tonne de chose pour aller chercher un peu d'argent partout:Aide sociale, allocation logement, vendre de la maison (Avon,tupperwer,etc). Mais rien qu'elle va avoir un big revenue.

Bonne chance pour l'aide & pour elle.
Mais je crois qu'elle peut y arriver si c'est VRAIMENT ce qu'elle veut. On n'a descendue notre rythme de vie & on y arrive. Serrer mais on y arrive. 

revenir en haut

Nanuk72

Inscrit le :
07 mai 2010

Posté le: 25 janvier 2011 11:47:18 EST  
Bonjour,

Même si votre amie ne reçoit pas un gros montant pour son congé parental, l'aide social, c'est encore moins que ça.
Même si son conjoint (ou ex) est sur le chômage une partie de l'année, il doit payer une pension alimentaire qui est calculée en fonction du revenu gagné pour l'année. Si elle se retrouve dans quelques mois sur l'aide social, le 1er 100$ de pension n'est pas déduit, le reste est déduit du montant total du chèque. Par contre, la pension n'est pas déduite des prestations parentales.

Dans tous les cas, se retrouvant monoparentale et à faible revenu, les allocations familiales des 2 paliers de gouvernement vont augmenter. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre