Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

coksinel

Posté le: 12 septembre 2010 02:59:24 EDT  
Bonjour,

J'aimerais connaître l'avis de quelqu'un...
Que pensez-vous de nommer un bébé du même prénom que quelqu'un qui a déjà ce prénom dans la famille?? Nous attendons notre bébé pour bientôt et nous hésitons avec notre prénom préféré puisque j'ai une belle-soeur qui a le même nom. Nous ne la voyons que quelques fois par année(Noël, pâques, vacances d'étés,) Ce prénom est dans notre tête depuis très longtemps si nous avions un autre bébé, alors nous avons beaucoup de difficulté à en trouver un autre.

J'aimerais savoir vos commentaires?

Merci
Une future maman qui a hâte que son bébé de 32 semaines ait un nom 

gernouille1

Posté le: 29 septembre 2010 16:25:58 EDT  
C'est très joli comme prénom et c'est super que ta belle-soeur soit contente de votre choix! 

coksinel

Posté le: 28 septembre 2010 00:18:26 EDT  
Merci!!
Merci à vous pour vos commentaires, je n'avais pas vu que j'avais des réponses!!

On a fait du chemin depuis... Et ça me rassure de lire vos commentaires. J'ai parlé à ma belle-soeur hier pour la mettre au courant que nous avions pris la décision de nommer notre petite puce avec notre coup de coeur. Elle nous a donné son feu vert, en disant qu'elle n'est pas du tout mal à l'aise et qu'elle est contente qu'on trouve ce nom joli.

Alors ce sera... Zoé

Ma première fille s'appelle Audrey et j'aime les liens entre ces 2 prénoms: A-Z comme première lettre, j'aime la sonorité du son ''é''. Et comme mes filles portent les 2 noms de famille, je voulais quelque chose d'assez court.

Merci
à 34 semaines, j'avais hâte de nommer mon bb par son nom!! 

gernouille1

Posté le: 12 septembre 2010 08:59:54 EDT  
Je n'y vois pas de problème non plus: la petite fille que nous attendons porte le prénom de ma grand-mère. Ce n'était pas du tout pour lui rendre honneur ou quoique ce soit mais parce que j'adore ce prénom mais ma grand-mère est heureuse de notre choix. Je prendrais juste le temps de lui dire de vive voix avant qu'elle ne l'apprenne par quelqu'un d'autre et je pense que par principe, je lui demanderais si ça la dérange.
Je suis curieuse aussi de savoir le prénom que vous avez choisi... 

Anonyme

Posté le: 12 septembre 2010 08:51:06 EDT  

Je crois que vous devriez lui donner ce prénom que vous aimez tant ! Le frère de mon chum vit maintenant avec sa copine ( depuis 2 ans ) et une de ses filles à le même nom que moi...je suis un peu sa tante...on se voit souvent, et vraiment ça ne dérange personne ! En plus on a la même journée d'anniversaire , c'est très drôle.

Mais vraiment, je ne crois pas que ça cause problème Smile  

Guimauve123

Posté le: 12 septembre 2010 08:49:26 EDT  
Si c'est votre prénom coup de coeur moi je vous dit Go go go. La personne qui porte déjà ce prénom sera sûrement flattée de savoir que vous aimez beaucoup ce prénom. Et en plus, vous voyez cette personne seulement dans les occasions.

C'est quoi le prénom ? 

Se connecter pour répondre