Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Aristiana

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 26 avril 2008 20:11:26 EDT  
J'ai vu vos commentaires sur les réponses stupides que vous avez reçu. J'aimerai savoir ce que vous voulez entendre. Je n'ai jamais passer par là, mais il y en a eu autour de moi, et je suis toujours bouchée. Surtout que je tombe enceinte presque trop facilement et je ne veux surtout pas faire du mal au gens avec ça.

Donc, quel sont les bons mots à utiliser?

Merci!

revenir en haut

Nathalie...

Inscrit le :
12 févr. 2008

Posté le: 12 mai 2008 12:27:09 EDT  
Je suis d'accord avec les autres... Mes amis qui m'ont fait le plus de bien, ils arrivaient, me demandaient comment ça va et ouvraient leurs bras, me laissaient parler. Ils essayaient pas de te dire quelque chose pour te faire du bien, parce que je pense qu'il y a rien qui ferait vraiment du bien, mais ils étaient là et je me sentais aimée et supportée. Pour moi, c'était le best. Ma mère, elle, m'a dit comment elle se sentait, elle m'a dit qu'elle s'imaginait à Noël avec son peti fils ou sa petite fille, qu'elle avait hâte de vivre les différents moment de la grossesse avec moi, bref, j'ai vraiment eu l'impression de partager ma peine avec elle. (J'ai aussi braillé en masse!!!) Mais je sentais que les choses qui me faisait de la peine, lui faisait de la peine aussi et je me sentais légitime...

En tout cas, ce qui est important à mon avis, c'est l'ouverture, et je suis sûre que tu en fait preuve...

Nathalie

revenir en haut

Gre

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 11 mai 2008 19:37:32 EDT  
Tout à fait. Pendant mon arrêt, un collègue m'a envoyé un email, pour dire qu'il pensait à moi et que si j'avais besoin de quoique ce soit, il était là. Ça m'a pris une semaine à pouvoir lui répondre tellement j'avais le motton.
C'est juste des phrases de soutien, sans opinion, qu'il faut...

revenir en haut

misssarrah

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 9 mai 2008 11:37:29 EDT  
moi aussi, tout ce que je demande.. c'est qu'on écoute ma douleur et qu'on me prette son épaule... Mais si c'est des gens moins proche, juste un .. je suis désolé.. je comprendrai ce qu'ils veulent me dire et ca sera parfait pour moi....

revenir en haut

mag-og

Inscrit le :
07 avr. 2005

Posté le: 26 avril 2008 20:56:27 EDT  
Lisa a bien raison. Y a pas vraiment de phrase à dire en particulier. Juste d'offrir son écoute, son épaule, ça fait toujours du bien de savoir qu'on peut avoir quelqu'un sur qui on peut compter quand on en a besoin. Parce que, souvent, en tout cas pour moi à mes 2 fc, c'est souvent plus tard aussi qu'on a besoin de quelqu'un. Justement quand tout le monde pense qu'on va mieux. On a souvent des rechutes et plus personne pour se défouler. Ça, c'est dure aussi.

Ne les oublie pas, même après plusieurs semaines, plusieurs mois!

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 26 avril 2008 20:32:22 EDT  
Je crois pas qu'il y ait de bon mot a utilisé.

L'écoute est la meilleur chose a faire.
Elle peut juste avoir le gout de dire la peine qu'elle a(et le papa aussi,faut pas l'oublier la dedant).

Moi les 2X ou ça M,est arrivé,j'aurai juste voulu que quelqu'un me prenne dans ses bras et de pleurer sur quelqu'un!

Bon,je me sens émotive moi la...les hormones!!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre