Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quitter son emploi durant un congé parental?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
30 avr. 2010

Posté le: 22 octobre 2011 16:08:48 EDT  
Bonjour!

Mon conjoint est en congé parental et il doit retourner travailler dans 1 mois et demi. Le hic, c'est qu'il vient de recevoir une offre d'emploi très alléchante! 20 heures de travail au lieu de 40 pour à peu près le même salaire (donc le double en salaire) + un % sur les ventes de certains produits...

Qu'arrive-t-il s'il informe son patron dès maintenant qu'il ne revient pas? Perdra-t-il le reste de son parental? Son quasi nouveau patron lui a dit que lorsqu'il informera son employeur, ce dernier pourrait décider de lui donner 2 semaines d'avis à partir de maintenant (donc il perdrait 4 semaines?).

Doit-il l'informer tout de suite? Peut-il signer un contrat avec l'autre compagnie mais attendre 2 semaines avant son retour prévu pour l'informer? (il ne commencerait à l'autre travail seulement à la fin du congé).

Je précise que son contrat actuel n'a pas de clause d'exclusivité...Il travail déjà à son compte et son employeur actuel est d'accord avec ça.

Son peut-être nouveau patron veut lui payer une formation durant son congé (avant qu'il ne commence à travailler)...A-t-il le droit de suivre une formation durant son congé parental? (C'est une formation à temps partiel de soir dans un CEGEP).

Merci! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 15 novembre 2011 12:56:50 EST  
Il me semble que l'argent qu'on reçoit pendant le congé parental soit payé par le RQAP (gouvernement), et non par notre employeur et que le montant versé par le RQAP soit calculé selon le revenu qu'on a fait lors des derniers mois, et non selon notre revenu "futur". Ainsi, je ne vois pas pourquoi il perdrait son revenu de congé parental en démissionnant pendant son congé.

La seule chose qui pourrait lui faire "perdre" (ou retarder) ses semaines de congé serait que son nouveau employeur exige qu'il entre travailler immédiatement.

Pour la formation au cégep, ça ne devrait pas jouer non plus. La seule chose qui pourrait lui "couper" le montant qu'il reçoit pendant son congé est s'il recevait une rémunération pendant ce congé. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre