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qui s'est déjà fait frauder?

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misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 août 2008 15:10:02 EDT  
Qui s'est déjà fait vider son compte parce qu'il s'est fait pogner par le maudit email identique au site de desjardins?

La caisse vient de m'apeller. On m'a fraudé. Pour 1 500$!!!!!!!!!!!

Hier j'ai recu un email de desjardins me disant que quelqu'un tentait d'entrer dans mon accesd donc que je devais changer mes questions secrètes. Le email, leur site, vraiment trop bien fait, est IDENTIQUE a desjardins. Je me suis fait prendre, j'ai changer mes questions secrètes et ca leur a donc donner acces a mon compte de banques, carte de crédit. Ils ont loader ma visa et vider mon épargne pour mon billet d'avion pour la france.

J'suis en beau tabarnak.

Oui je suis couvert pour ca, on va me rembourser, mais la jusqu'a ce qu'ils me remboursent j'ai pu une cenne. Une chance j'avais acheté des couches et du lait pour ma fille. J'suis vraiment fru.

le monde est cave.

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jolie_nancy

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 21 août 2008 19:34:07 EDT  
sauvageonne a écrit
Ya des imbéciles qui ont essayés de me frauder mais ils ont pas été chanceux, mon dossier de crédit est tellement mauvais qu'il sons essayés de me voler mais ils ont pas pu Laughing Laughing Laughing

La banque m'a téléphonée le lundi en me disant que quelqu'un avais tenté de retirer 1500$ de mon compte en trois coups et que mon compte était donc gelé...la joke c'est que, dans mon compte, j'avais juste 30 cennes Laughing Laughing Laughing



Elle est bonne celle la Laughing Laughing Laughing

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misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 août 2008 18:35:16 EDT  
ouin Confused

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sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 août 2008 18:27:49 EDT  
ouain....c'est dire comment a se presser, on avance pas plus vite Wink

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misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 août 2008 18:03:14 EDT  
moi aussi j'ai des comptes accessible seulement par moi et non par carte, mais moi jme suis faite prendre par leur email..j'avais déja été avertie mais j'avais ma fille qui pleurais, j'ai regardé vite vite mes emails et jme suis faite prendre Embarassed

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sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 août 2008 17:55:22 EDT  
Ils devaient être déçu en tout cas!!! Laughing Laughing Laughing Mais j'ai réglé le problème de risques de fraude, je transferts mon argent dans des comptes qui ne peuvent pas être accessible pas carte ou par chèque, il n'y a que moi qui peut faire des transferts...

Blague a part, les filles, sur les sites internet des banques ils specifient de ne ps repondre a des e-mail, que ca a de grosses chances d'être frauduleux et de les contacter (par telephone) si cela se produit...

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misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 août 2008 17:45:47 EDT  
sauvageonne mouahaha ils ont du frapper un méchant mur Very Happy

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sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 août 2008 17:40:20 EDT  
Ya des imbéciles qui ont essayés de me frauder mais ils ont pas été chanceux, mon dossier de crédit est tellement mauvais qu'il sons essayés de me voler mais ils ont pas pu Laughing Laughing Laughing

La banque m'a téléphonée le lundi en me disant que quelqu'un avais tenté de retirer 1500$ de mon compte en trois coups et que mon compte était donc gelé...la joke c'est que, dans mon compte, j'avais juste 30 cennes Laughing Laughing Laughing

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scintillante

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 21 août 2008 15:52:34 EDT  
cool Very Happy

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misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 août 2008 15:42:28 EDT  
j'ai recu mon argent en meme pas 24 heures, tout est reglé!

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scintillante

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 21 août 2008 15:16:55 EDT  
moi je me suis fait cloner ma carte et ils ont retirer environ 300$...ma caisse ma appelé pour me dire que tout était gelé et je suis allé signer des papiers et j'ai récupérer mon argent en peu de temps...c'était avec desjardins et j'ai pas eu de problème

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jolie_nancy

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 21 août 2008 05:08:39 EDT  
Mon conjoint c'est fait retiré 3 fois 500$ en une soirée , on avait cloné sa carte a quelque part , la banque a bloqué sa carte pcq ils on vue que ce n'était pas dans son mode de vie de faire 3 retraits de 500$ en une soirée et on tout de suite téléphoné a la maison, s'était un mercredi soir,

le jeudi il a été remplir un rapport de fraude et d'enquete a sa banque et le mardi suivant ils avaient remit 1500$ dans son compte, le service de La Banque Royal est superbe et je te souhaite que ca se règle aussi vite pcq Desjardins on la réputations de rendre tout compliqué... Meme avec les assurances , mes assurances maison étaient avec Desjardins et on c'est faire volé a la maison , on c'est fait traité comme des merdes et comme si s'était de notre faute et ca a été compliqué se faire rembousé , donc FINI Desjardins pour moi.

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misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 août 2008 21:45:45 EDT  
carou1313 wow 28 000 Surprised

katou_24 ils ont envoyé avec leur email des virus pour s'introduire dans mon ordinateur aussi. Le service de fraude m'a averti mais je venais justement de faire un scan pis j'avais deleter mes virus.

liliemma: Ca m'est arrivée il y a 3 mois, j'ai retiré dans un guichet et ma carte a été clônée. Une chance ils ont stoppé ma carte avant que les fraudeur sortent l'argent. 2 fois en 6 mois, j'suis pas chanceuse!

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Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 19 août 2008 21:32:18 EDT  
Mon chum a fait cloner sa carte de débit dans un dépanneur/station service Pétro Canada, tout pres de chez-nous. Heureusement, notre caisse Desjardins nous a aviser avant que l'on vide notre compte de banque, mais quand meme, le geste avait été poser. C'est de plus en plus épeurant. Je n'ai jamais laisser mon numéro de carte de crédit sur le net, et je ne le ferai jamais. Je suis trop peureuse....

MC

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katou_24

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 19 août 2008 21:24:45 EDT  
Pour t'encourager, je me suis fait cloner ma carte de guichet 2 fois et fait frauder ma carte de crédit(une chance c'était une carte étudiante!)et je n,ai jamias eu de problème de remboursement. Même chose pour mon beau0-frère qui s'est fait fraudé 2 fois par internet par acced d, mais lui c'était que la personne avait réussi a entrer dans son ordi(encore plus épeurant) C'est tellement choquant de travailler aussi fort pour notre argent, pis de se faire voler comme ça!!!une chance que desjardins sont habitué, ils remboursent rapidement!
Bonne chance!

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carou1313

Inscrit le :
24 mai 2006

Posté le: 19 août 2008 20:15:45 EDT  
mon papa sé faite frauder par carte de credit pour 28 000$

un gars a montreal avais fait une demmande de carte commerical au nom a mon pere, il a reussis a avoir pour plus de 50 mille dollars en credits (la preuve que les cie de credit donne n'importe quoi a n,importe qui car mon pere faisais meme pas sa par année comme salaire)

il a recu un etat de compte pour 28 mille dollars il CAPOTAIS ben raide sa l'a rendu malade et y a dequoi...

se sure qu'il na pas ete tenu responsable de ces achats la facile les achats etais fait a montreal durant la semaine en pleine apres midi et a l'epoque mon pere travaillais encore a quebec sur les heures regulieres de bureau donc sa a ete regler en dedans de 48 heures mais tout de meme... une bonne frousse

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caro-lune

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 19 août 2008 18:34:56 EDT  
Je me suis fait cloner ma carte moi , et oui c'est extremement fachant !

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caro02

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 19 août 2008 18:25:04 EDT  
ha 72 heures,cest quand meme raisonable je trouve!!!!
Je penssais que sa leur fallait ta carte pour retirer tes sous de ton compte!!!
Entouka ya du monde croche sa pas dallure.Voler du monde comme sa cest immorale.

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misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 août 2008 17:56:41 EDT  
taz tu m'a apellé méli-mélo Very Happy lol. ca va prendre jusqu'a 72heures avant que je me fasse rembourser.

finalement ils m'ont fraudés pour 2 600$!

j'ai passé la journée au téléphone avec les compagnies de dossier de crédit au cas où il volerait mon identité. En plus, ils ont installés des virus dans mon ordi ( probablement envoyé avec le email ) et si je ne les avait pas trouvés ils aurait pu continuer à venir voir dans mon ordi mes mots de passes les asti!

Le pire c'est qu'on me l'avait déjà dit à propos des emails, mais j'avais ma fille sur moi, elle avait faim et je suis allé vite vite voir mes emails, j'ai eu peur car justement ils me disaient que quelqu'un tentait d'entrer dans mon compte et que je devais changer mes paramètres de sécurité. J'ai eu peur, je me suis dépêchée à tout changer.

C'est tellement bas de faire ça au monde!

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Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 19 août 2008 16:53:40 EDT  
Je travaillais pour la GRC et voici l'avis que nous donnions à tous nos proches. "Les banques, caisses et autres établissements bancaires ne communiquent JAMAIS directement avec leurs clients par courriel et ne demandent JAMAIS de faire des changements sur Internet". S'il y a un problème avec votre compte, l'institution bancaire communiquera avec vous par courrier ou par téléphone.

Voici d'ailleurs ce que dit Desjardins sur le hameçonnage :

* Le contenu du courriel frauduleux vous incite, de façon urgente ou non, à poser une action pour l'un des motifs suivants :
o vous êtes finaliste ou avez gagné un concours officiel de Desjardins (ex. : concours « Desjardins paie vos taxes! »);
o il y a eu une tentative d'intrusion sur votre ordinateur (ex. : une heure et une adresse IP fictives vous sont fournies);
o vous devez mettre à jour vos renseignements personnels sans quoi votre compte sera gelé ou expirera;
o une fraude a été faite dans votre compte et, sans une validation de votre part, vous en serez tenu responsable;
o vous devez vous inscrire à un service de sécurité en ligne de Desjardins (ex. : Accès safe);
o une simple erreur comptable a été commise et corrigée (dans ce cas, on ne vous demande pas de poser une action, mais un hyperlien vers un faux site est inclus dans le courriel);
o etc.
* Les courriels comportent un hyperlien, en apparence crédible, menant vers un faux site AccèsD.
* Le courriel est souvent signé en utilisant le nom ou l'en-tête d'un groupe de sécurité.
* Certains courriels comportent des fichiers joints.

En aucun cas, Desjardins ne communiquera avec vous par courriel pour l'un ou l'autre de ces motifs.

Si vous recevez un courriel qui semble provenir de Desjardins et qui comporte une ou plusieurs de ces caractéristiques, il est probable que ce courriel soit frauduleux, donc qu'il s'agisse d'une tentative d'hameçonnage (phishing) à votre endroit.

Il n'est pas dans les pratiques de Desjardins de solliciter ses membres, par courriel ou autrement, pour obtenir des renseignements confidentiels les concernant. Si vous recevez ce type de demande, ne répondez pas.

Chez Desjardins, aucune procédure ne prévoit de conséquence pour vous si vous ne répondez pas à un courriel.


Voici le lien de Desjardins http://www.desjardins.com/fr/a_propos/profil/securite_en_ligne/eviter_victime_fraude/fraude_hameconnage.jsp

Si ça évite au moins une personne de se faire prendre, ce sera déjà bien.

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Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 19 août 2008 16:44:30 EDT  
je te comprends meli-melo sa doit etre vraiment frustrant, et comme tu dis une chance que tu as acheté le lait et les couches...

Pour ce genre de e-mail, oui je le savais, ou je travaillais on en recevait jusqua 2-3 fois par jour, et je sais que sa ressemble super bien au site mais avant de cliquer, fais juste mettre ta souris sur le lien et regarde ladresse en bas de la page (le lien) et tu vas voir que sa ammene pas du tout a accesd...

Et aussi en parlant de desjardins, je le sais qui faut pas mettre nos informations de carte de guichet et tout ds nos favoris, pcq les fraudeurs sont capable de réperer apparamment...

Il a des avantages et des désavantages a internet... on est plus en sécurité nul part... débile pareil!

mais sa va te prendre kment de jours avant qui te rembourse? et escequil te rembourse la totalité?

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