Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Qui a un conjoint qui est dans la GRC

Auteur Message

plume30

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 21 août 2008 09:01:49 EDT  
Bonjour,
J'angoisse un ti peut un chum est a la dernière partie de son embauche donc il devrait quitter bientôt pour la saskat.... Bon moi j'ai deux enfants et nous en voulons un troisième, les questions sont:
1-Pour le cours il commence comme l'école normal style septembre ou il y a d'autre départ durant l'année
2-Lorsqu'il revient j'ai combien de temps pour le déménagement
3-Pour trouver un maison j'aimerais savoir si c'est difficile ou si il nous aide a trouver.
etc.
J'aimerais bien avoir vos commentaires si possible j'angoisse tellement.

revenir en haut

marie5980

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 21 août 2008 10:31:06 EDT  
Salut Plume,

C'est vraiment bizarre comme situation, mais mon mari est rendu à la même étape que ton mari dans le processus d'embauche de la GRC! Il a terminé ses tests d'anglais cette semaine et fait son test médical la semaine prochaine. L'enquête de réputation est actuellement en cours.

Je suis tout à fait comme toi en ce moment et je suis assez stressée. Nous sommes rendus tellement proche du départ pour l'entraînement à Dépôt, en Sask, c'est fou! Disons que c'est un bon stress! J'espère tellement que tout ça va fonctionner, ça fait presque un an que le processus est enclanché, c'est tellement long!!!

Donc, je vais essayer de répondre à tes questions:

1-Pour le cours il commence comme l'école normal style septembre ou il y a d'autre départ durant l'année?

Réponse: Mon mari s'est fait expliquer qu'il y a des départs pour Dépôt à tous les lundis de chaque mois. Il y a environ 30 cadets qui partent chaque lundi. Ce n'est pas comme l'école normale. Les formations se font en continue à l'année longue, donc tu peux être appelé à partir très rapidement.

2-Lorsqu'il revient j'ai combien de temps pour le déménagement?

Réponse: Je ne sais pas combien de temps tu as pour déménager exactement, mais je sais que les délais sont très serrés, genre que ton mari partira probablement avant toi et que tu iras le rejoindre ensuite. C'est un peu énervant comme situation, mais les affectations se font très rapidement après la fin de Dépôt.

3-Pour trouver un maison j'aimerais savoir si c'est difficile ou si il nous aide a trouver?

Réponse: Pour ça, aucune idée. Je sais que ton mari devra fournir trois choix de provinces où il voudrait être affecté, mais la GRC a la dernier mot. Donc, ce ne sera fort probablement pas au Québec ni en Ontario pour les premières années. Je viens justement d'écrire un post à ce sujet un peu plus haut où je demandais aux autres filles leurs opinions sur les autres provinces du Canada, question d'avoir une petite idée d'où nous voulons aller après l'entraînement à Dépôt.

Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule épouse qui stresse en titi en ce moment parce que ça approche à grands pas. Dis toi que je comprends totalement ce que tu vis! En passant, tu es de quelle région? Nous, nous sommes dans la grande région Montréalaise, plus précisement à Mirabel.

Donne-moi des nouvelles quand tu auras le temps.

Bye!

Marie5980

revenir en haut

plume30

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 21 août 2008 10:46:45 EDT  
Moi je suis de Terrebonne (pas très loin)
Mon chum a eu un problème au niveau de la procedure de sélection au fait qu'il a eu une contravention mais tout est réglé et hier une personne de la GRC lui a dit que tout est beau qu'il lui reste l'enquête de sécurité, le médical, l'anglais (pas très bon il va devoir passer un mois de plus en sask pour l'anglais).
La chose qui me stress le plus est le fait que mon conjoint aura aucun revenu pendant 7 mois.
Le seul revenu est moi!!! Nous allons probablement faire une demande pour réhypothèquer notre maison je ne sais pas?
Le gars de la GRC lui a dit attend toi a avoir dans la prochaine semaine une brique sur la tête wow j'ai ben hâte de voir.
Dans mon entourage personne ne vie la même chose que moi donc je suis toute seul a être contente en même temps que d'être sur le stressssssssssssssssssssss
Merci pour ta réponse!!!
Très gentil a toi

Plume

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 21 août 2008 11:24:13 EDT  
Salut les filles!

Mon mari aussi est en processus de sélection, mais moins avancé que vous. Il passe sont test physique ce soir. Je ne sais pas si ça fonctionnera encore, mais je l'espère pour lui. Il est réellement passionné pour ce domaine. Être enquêteur est son plus grand rêve. Je sais par contre que ce serait très difficile pour lui de nous laisser pour 6 mois. Alors on est entre 2, à espérer que ça marche et en ayant peur en même temps!!!

Plume, je crois que les cadets sont maintenant payés 500$ par semaine depuis la fin de juin pour aider au recrutement. J'ai lu ça sur le site internet de la GRC il y a quelques semaines!

revenir en haut

plume30

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 21 août 2008 11:31:25 EDT  
Merci TMSara,
Je vais aller voir sur le site a midi car je me stress aussi pour ca pis pour le fait qu'il quitte pour 6 ou 7 mois selon l'anglais, pour le fait que je vais me retrouver seule avec deux enfants (une cnance que ma mère n'est pas très loin) que je ne sais pas la suite des choses.
Mais je sais que tout ca est pour mieux pour nous.
Nous allons avoir une bonne stabilité financière pour nos vieux jours.
Moi aussi j'aimerais bien le Nouveau Bruns... je voulais aussi la colombie brita. mais bon une chose a la fois!!!

Merci les filles je suis moin seule

revenir en haut

marie5980

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 21 août 2008 11:48:01 EDT  
Salut Plume,

Tmsara a raison, maintenant, les cadets sont rémunérés pour la formation à Dépôt. Ce n'est pas un salaire à tout casser, mais c'est mieux que rien, non? En fait, l'école assume tous les frais de repas, logement, assurance et déplacement pour se rendre à Dépôt et en revenir, mais les cadets doivent acheter leur matériel scolaire, articles d'uniforme, chaussures de sport, matériel d'entretien et prévoir de l'argent de poche pour la durée de leur séjour.

C'est certain que c'est épeurant de se retrouver seule pendant six mois (nous, nous avons un garçons de 18 mois et deux gros chiens qui sont comme des bébés, donc je me retrouverais avec 3 "enfants"), avec les dépenses qui continuent d'entrer, mais j'adopte l'attitude de Plume: c'est un sacrifice à faire pour que mon chum puisse faire un métier qui le passionne et ensuite avoir une bonne stabilité financière pour plus tard. Est-ce que ça paraît que j'essaie de me convaincre que tout va bien aller, même si j'ai peur en titi? Embarassed Embarassed

Les filles, on se tient au courant des développements de nos chums?

Je suis contente de voir que je ne suis pas toute seule là-dedans!

Ciao!

revenir en haut

Howlyourlife

Inscrit le :
18 févr. 2020

Posté le: 18 février 2020 02:00:08 EST  
Salut à toutes!
Je ne suis pas mère ni même mariée pour l'instant, mais mon conjoint est sur le point de partir faire sa formation de 6 mois à Saskatchewan. Je suis de Montréal.. Et comme la plupart l'ont ressentie je vis beaucoup de stresse face à cette situation.. pour ce qui est du déménagement et tout ce qui s'en suit. Est-ce que l'une d'entre-vous pourrait m'en dire plus sur ce qui s'en est suivi? Comme le fait d'obtenir de l'aide une fois sur place? Est-ce qu'il paie également le moving? Et à quoi ressemble votre vie commune une fois installé par rapports aux horraires de vos conjoints? Est-ce difficile avec les enfants?

Merci à vous! ♡ 

revenir en haut

almar134

Inscrit le :
22 févr. 2020

Posté le: 22 février 2020 21:05:33 EST  
weighted blanket
How Heavy Should a Weighted Blanket Be 

revenir en haut

almar134

Inscrit le :
22 févr. 2020

Posté le: 22 février 2020 21:07:53 EST  
[url]How Heavy Should a Weighted Blanket Be[/url] 

revenir en haut

Se connecter pour répondre