Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Qui a fait une laparoscopie ?

Auteur Message

Kirala

Inscrit le :
13 juil. 2014

Posté le: 15 mai 2016 13:03:35 EDT  
Bonjour,
J'ai 32 ans. Je suis en essai bb 1 depuis septembre 2013. Suivie en fertilité au CHUL depuis 1 an. J'ai fait 6 inséminations. Malgré tous les essais et médications prises (clomid, femara et prometrium), je ne suis jamais tombée enceinte. Le spermogramme de mon conjoint est ok, même si ce n'est pas parfait. On m'a suggérée d'aller vers Procrea pour FIV, mais vu les coûts j'ai d'abord opté de passer une laparoscopie au CHUL. Le chirurgien a diagnostiqué de l'endometriose stade 2. Mes trompes sont perméables. Il suggère de redébuter une série d'inséminations dès mon prochain cycle vu que des adhérences ont été enlevées lors de la chirurgie. Je me demande si j'ai vraiment des chances car c'est parfois difficile de garder espoir. Y a t-il des témoignages de femmes qui sont tombées enceinte suite à une telle chirurgie? Merci ! 

revenir en haut

PetiteFouine

Inscrit le :
21 avr. 2010

Posté le: 18 mai 2016 17:53:29 EDT  
Je vais avoir 45 ans dans 4 mois cela explique le fait qu'on transfère 2 embryons d'un coup.

Tu en es au commencement et je te souhaite le plus grand des bonheur.
Personnellement, je sais qu'à l'automne tout sera fini. Mais quelque soit le résultat, je suis en paix avec ça. 

revenir en haut

Kirala

Inscrit le :
13 juil. 2014

Posté le: 18 mai 2016 16:36:35 EDT  
Merci beaucoup de ta réponse Petite Fouine !

Ton parcours me touche vraiment. C'est parfois difficile de garder le moral, mais quand on voit des petits miracles se produire, ça donne le goût de tenir bon et de poursuivre pour ne pas avoir de regrets.

Je suis actuellement en arrêt de travail pour m'aider à me refaire une belle énergie (je travaille en relation d'aide et c'était devenu très grugeant pour moi de gérer mes peines ainsi que celles de mes clients).

J'ai fait une première rencontre avec Procrea il y a 2-3 mois. Je voulais pouvoir me préparer mentalement à ce qui m'attendait cet automne. Depuis que je sais ce qu'ils feront, et ce que je devrai faire également, cela m'aide beaucoup. Par contre, j'ignorais qu'il transférait parfois 2 embryons ; le md semblait stricte sur la nécessité d'implanter un seul embryon. (J'avais posé la question pour doubler mes chances). ?

Je croise les doigts pour que ça fonctionne bientôt pour moi. Mais, je croise également d'autres doigts pour toi qui a un parcours si difficile et qui mérite d'avoir la famille que tu désires. Et qui sait, peut être des jumeaux hihi. 

revenir en haut

PetiteFouine

Inscrit le :
21 avr. 2010

Posté le: 18 mai 2016 15:53:58 EDT  
Bonjour Kirala,

J'ai eu une laparoscopie en mars 2008, et on m'a également fait un ''grand nettoyage'' durant celle-ci, car, comme toi, j'ai de l'endométriose.
Le doc m'a ensuite dirigé vers les cliniques de fertilité. Je suis donc depuis 2008 suivie chez Procréa. Nous avons fait plusieurs IAC, et sommes rapidement passé à la FIV, cette même année puisque cela ne donnait rien. Je suis finallement tombée enceinte en 2013... au bout de 3 prélèvements d'ovules et 10 transferts d'embryons.
Alors oui, ça peut fonctionner. C'est loin d'être facile, on est souvent découragé et déprimé, mais ça vaut le coup.
Nous avons, et depuis le début, décidé que nous irions jusqu'au bout de nos essais afin de ne pas avoir de regrets. Ça a fonctionné une fois, tant mieux. Ça n'aurait pas fonctionné, on pourrait se dire qu'au moins nous avions tenté tout ce qu'il était possible de faire.
Maintenant (depuis 12 mois exactement) on a repris les transferts pour essayer d'en avoir un deuxième. On le fait avec les embryons surnuméraires qu'on avait au congélo car j'ai la chance d'avoir une très grosse réserve ovarienne malgré mon âge et au dernier prélèvement j'avais 31 ovules qui ont donné 16 embryons J5 et 6.
Hier j'ai eu un transfert de 2 embryons. Si le résultat était négatif, il nous en restera un pour finir nos essais et ça s'arrêtera là. On tournera la page d'un chapitre qui aura duré 8 ans et demi en fertilité et on passera à d'autres projets... sans regrets. Et c'est ça le plus important.

J'espére que mon histoire t'aide un peu.
Je sais que c'est loin d'être facile. J'ai pleuré, beaucoup. Mais maintenant nous avons l'immense bonheur de voir notre petit miracle grandir et s'épanouir tous les jours.

Je suis prête à répondre à tes questions si tu en as.

Bon courage dans ton cheminement, quel qu'il soit. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre