Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Qui a fais manger bébé au alentour de 10-11sem??

Auteur Message

Titeval

Posté le: 20 septembre 2010 13:34:01 EDT  
Bonjour!! Ma fille de 10sem ne fait meme pas 2h30 sans boire et elle boit environ6oz-6oz1/2 par boire!! J'ai donc décider de commencer les céréale ce matin (mon gars a débuter à 3 mois lui ausi!!)....Mais la mémoire est courte et je me demande quelle quantité lui donner pour débuter?? 1/2cuillere à souper ou 1cuillière à soupe?? Matin et soir ou matin midi soir?? Merci de vos conseil!! 

melimelo1

Posté le: 20 octobre 2010 08:08:45 EDT  
J'ai commencé à 2 mois et demi a ma fille et moi c'était au souper...1c. à thé et elle adorait! c'est d'ailleur la premiere fois qu'elle m'a fait une nuit complète (10hre!!!) Very Happy  

bbespoir08

Posté le: 4 octobre 2010 15:26:25 EDT  
De rien!!! justement aujourd'hui javais un rv avec le doc et je lui en ai parler et il ma dit quil etait tout a fait daccord etant donné la quantié de lait qu'ils boivent! 

Anyprek

Posté le: 4 octobre 2010 13:29:35 EDT  
merci bbespoir08, c'est lfun de voir d'autres méthode que LA facon officielle ! 

bbespoir08

Posté le: 3 octobre 2010 21:52:51 EDT  
Bonjour!! j'ai 2 petits garcons de 10 semaines et ils mangent des cereales depuis environ 1 mois étant donné qu'ils boivent 40 oz de lait par jour et parfois plus... jai commencer par une cuillere a thé 1 fois par jour mo9i cetait le midi ensuite jai augmenter a une cuillere a thé le soir aussi et maintenant legumes au diner... mais toujour 1 cuillere a thé environ chacun. Ma fille avait elle aussi commencer a manger tot et si ma memore est bonnne elle avait suvit environ le meme parcours!
jespere tavoir aider un peu! 

Anyprek

Posté le: 2 octobre 2010 23:14:41 EDT  
Titeval a écrit
Bonjour!! Ma fille de 10sem ne fait meme pas 2h30 sans boire et elle boit environ6oz-6oz1/2 par boire!! J'ai donc décider de commencer les céréale ce matin (mon gars a débuter à 3 mois lui ausi!!)....Mais la mémoire est courte et je me demande quelle quantité lui donner pour débuter?? 1/2cuillere à souper ou 1cuillière à soupe?? Matin et soir ou matin midi soir?? Merci de vos conseil!! 

Salut Titeval. Je suis un peu en retard mais je me pose un peu la meme question pour ma fille de 9 semaines. Elle boit actuellement une moyenne de 30oz par jour mais elle atteint parfois 36 ou 38oz. Ma pédiatre m'a dit d'attendre qu'elle ait 4 mois et prenne 35oz par jour avant de passer au solide mais j'ai l'impression qu'elle atteindra le 35oz bien avant 4 mois. Je me demande donc aussi si je donnerai des céréales avant le temps...

Si je divise 24h par 2,5 fois 6oz, ca donne 57oz par jour pour ta fille... je songerais sérieusement aux céréales !

J'aimerais avoir des nouvelles de ton expérience! Lui donne tu un tout petit peu de céréales juste pour qu'elle boive a des intervales plus longs ? Ou si tu integre les aliments graduellement comme si elle avait 6 mois ? 

saralexis

Posté le: 24 septembre 2010 11:43:11 EDT  
En passant, boire 6oz aux 2h30 je pense que c'est bien normal, donc peut etre pas nécessaire de nourrir ton bébé tout de suite.... mais bon, vois avec ton doc.  

saralexis

Posté le: 24 septembre 2010 11:41:59 EDT  
Et c'est matin et soir 

saralexis

Posté le: 24 septembre 2010 11:41:14 EDT  
Selon mon guide du clsc tu commences par une cuillère a thé (c'est pour les bb de 6 mois mais ca doit etre la meme chose) et tu augmentes graduellementé 

Se connecter pour répondre