Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

qui a donner du beurre de pinut avant le 12 mois reglementai

Auteur Message

perinal

Posté le: 13 mars 2008 12:24:08 EDT  
je voudrais savoir si il y en a qui on donner du beurre de pinut avant 12 mois??

perinal

Posté le: 16 mars 2008 12:17:54 EDT  
donc vous etes partager a ce que je vois
bon alors je vais messayer et je vous en donne des nouvelles les filles
a+ Very Happy

opusa

Posté le: 13 mars 2008 16:40:58 EDT  
Comme le beurre de peanut est pas quelque chose d'essentiel à sa vie selon moi, j'attend deux ans. Même chose pour le soya et les fruits de mer. Les bébés sont des boules réactives à cet âge, et c'est prouvé que le fait d'attendre jusqu'à deux ans diminue les risques d'allergie. Habituellement, avec les livres, j'en prends et j'en laisse, mais je trouve que ça c'est trop sérieux pour être pris à la légère...

maze

Posté le: 13 mars 2008 15:49:56 EDT  
moi je ne me fie pas vraiment au livre, si je crois qu'il n'y a pas de problème je lui en donne, le beurre de peanut je lui en ai donné il avait 10 et demie environ et il adore.

maze

Célyne

Posté le: 13 mars 2008 15:30:12 EDT  
J'ai fait de la crème de tofu mou et beurre d'arachides naturel (pas le beurre bourré de sucre et de gras trans...) à mon fiston à 11 mois et demi. Il n'y a aucune allergie dans les 2 familles alors je me suis essayée. Il est HYPER difficile sur les viandes, volailles, poisson et il y a des limites à lui donner des légumineuses et du tofu...

Elizabeth

Posté le: 13 mars 2008 14:33:28 EDT  
Ici j'ai donné un petit morceau de biscuit au beurre de peanut à James (15 mois) et 15 minutes après il avait le tour de la bouche tout rouge et boursoufflé! Nous ne sommes pas allergique dans ma famille ni celle de mon chum et ma fille ainée n'est pas allergique non plus. Alors je dois aller voir son médecin dans 2 semaines et avoir une référence pour voir un allergologue... avoir su j'aurais attendu plus longtemps, c'est pas drôle une allergie, surtout aux arachides!

Aurelie

Posté le: 13 mars 2008 14:06:08 EDT  
Oups! je voulais dire heureusement que je ne lui en ai pas donné avant 12 mois, ça aurait peut-être été pire!
Ce qui s'est passé, c'est que je lui ai fait goûter un morceau de toast avec un peu de beurre d'arachides vers 12-13 mois, elle y a à peine goûté. Mais un peu plus tard (une heure ou deux après) elle a eu des rougeurs sur tout le corps. Disons que j'ai allumé à ce moment là qu'elle devait être allergique, mais j'ai croisé les doigts et espéré que ce n'était pas ça...
Quelques mois plus tard elle a mangé des fruits séchés ayant été en contact avec des arachides et a encore eu une réaction cutanée. J'ai donc pris rendez-vous avec son médecin, qui m'a référée à un allergologue. Elle a ensuite passé le test cutané, qui s'est avéré positif. Alors chez moi les arachides sont bannies à vie! Sad

perinal

Posté le: 13 mars 2008 13:55:42 EDT  
je sais que que regelementaire nest pas le mot
mais plus je lit sur ce site plus je me rend compte que les mamans son tres je respecte ce qui est dit
cest pas mauvais mais dison que jen laisse passer
et aurélie pkoi tu dit heureusement ma fille est alergique
et comment tu ten es rendu compte,comment sa cest passer et qua tu fait sa minterresse

Aurelie

Posté le: 13 mars 2008 13:50:19 EDT  
Moi j'adore le beurre d'arachides, et il n'y a pas de cas d'allergie dans ma famille.
J'ai quand même attendu à 1 an. Heureusement... ma fille est allergique! Crying or Very sad
Alors mon conseil, attendez à au moins un an! Plus on attend, plus le risque diminue. On ne doit pas niaiser avec les risques comme ceux-là!

Théa

Posté le: 13 mars 2008 13:20:59 EDT  
C'est pas ''Règlementaire'' mais plutôt ''recommandé pour éviter le risque de réaction allergique'' le fait de donner ou non du beurre d'arachide au enfants de moins de 12 mois...

Je ne me souviens pas à quel moment ma fille en a mangé la première fois. Il n'y a aucun cas d'allergies dans nos familles. Aussi j'adore le beurre d'arachide et les noix. Probablement que ma fille en a mangé avant 12 mois!

Se connecter pour répondre