Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Qui a des trucs pour des conséquences!! pour les 3 ans!

Auteur Message

Vero55

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 8 janvier 2011 13:59:19 EST  
Bonjour a toutes! J'ai une fille qui a un TRES fort caractere...et je suis en manque de ressources...comme exemple aujourd'hui elle a ete a son cours de piscine..et il y avait un garcon qui mangeait du fromage et ma fille en voulait...j'ai ben beau lui explique calmement que y'en a pas ici faut aller a l'epicerie...UNE crise! on avance pu,on cri, on fait la molle, tout ca devant les gens.

L'apres-midi on exige une periode ''relax'' ou voir meme dodo surtout si on a un souper de planifier...elle s'y oppose meme si a la Garderie en en fait...crit, donne des coups de pieds, veut pas qu'on lui parle, alors ce que j'ai trouve comme truc est de lui metre une pogne de plastique anti bebe...pour pas qu'elle sorte ( pour 3 minutes) et apres elle ce calme et je peux lui parler, et elle fait sa relax..

Mais j'ai peur de la traumatise meme si ce n'est que quelques minutes...mais elle tient pas sur une chaise en consequence elle rit literallement de nous!!

Merci si vous avez des trucs meilleurs de le mien! 

revenir en haut

Sireanita

Inscrit le :
16 avr. 2008

Posté le: 22 janvier 2011 23:09:01 EST  
Mon aussi j'ai un fils de presque 3 ans et avec un caractere tres fort.

J'ai jamais reussi a le mettre en punition, par contre, je ne crois pas que le mettre dans sa chambre de force est une bonne idee. J'ai peur qu'avec une personalite colerique, ca va me retomber dessus.

Moi aussi, je trouve que d'enlever des privileges fonctionne bien. Par exemple, il ne veut jamais se brosser les gents, alors je dois lui repeter a chaque fois qu'il n'aura pas de chocolat s'il le fait pas...

Pour des crises, j'ai lu un truc auquel j'aurai jamais pense: un enfant crie parce qu'il est fruste et se sent mal. Alors apres quelque secondes, je lui tend les bras et souvent il vient vers moi et pleure dans mes bras et...se calme. Il n'obtient pas ce qu'il veut, mais il sait que je sympatise avec lui au moins.

Par contre, j'ai jamais reussi de faire des regles, tout est une negociation et s'est epuisant franchement! 

revenir en haut

Vero55

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 16 janvier 2011 10:26:58 EST  
c'est bon ca le retrait avec les jouets qu'ils aiment je vais adopter mais la elle veut faire comme une grande et faire son retrait sans dire un mot! Smile elle a une très belle amélioration et cette semaine a la piscine ca la tres bien ete et la pendant que je vous post elle ramasse les jouets qu'elle a virer pour pouvoir ecouter son film! :)

je suis rendu avec une perle!
Merci 

revenir en haut

Chatouille

Inscrit le :
23 sept. 2006

Posté le: 15 janvier 2011 21:43:32 EST  
Deux p'tits trucs pour les enfants qui ne veulent pas rester en retrait:

- le retrait dans le parc de la plus jeune
- Chaque fois que tu te lèves du tapis ou de la marche, je prends un de tes jouets et je le mets dans une boite que je ressortirai dans plusieurs jours. Au début, ils testent mais quand ils voient leurs plus beaux jouets prendre la direction de la boîte, ils comprennent!!! Wink 

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 13 janvier 2011 10:22:08 EST  
Je suis contente pour toi, et ne te décourage pas s'il y a des rechutes, reste constante ! C'est sur que ca va arriver, elle va te tester !! héhé

Bonne continuation ! 

revenir en haut

Vero55

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 12 janvier 2011 22:23:23 EST  
depuis que j'ai poster voila 5 jours..je n'ai point eu la necessiter de la metre en consequence avec sa poigner..
j'ai instaurer un systeme de recompense pour les trouble de comportement qui me fesait rager...exemple le matin quand elle veut pas ecouter quand on ce prepare pour partir a la garderie..c'etait que de negociation et la elle ecoute tout de suite ou la methode 1...2...3.. marche a merveille Smile
Et le soir je lui met une minutrie qui sonne pour qu'elle s'amuse tranquille dans sa chambre et apres quand ca sonne il faut qu'elle soit au lit Smile
A date il y a pas une journée qu'elle a pas eu ses gommettes sur le calendrier..elle aurra droit a son casse tete a la fin de la semaine..je vais espacer apres pour ne pas lui donne toujours un cadeau et il faut qu'elle le merite!
J'espere aider une autre maman avec ce petit truc!

Au plaisir 

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 10 janvier 2011 10:18:39 EST  
Merveilleux si tu y vois des résultats !! C'est encourageant ! 

revenir en haut

Vero55

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 9 janvier 2011 23:33:04 EST  
Merci! aujourdhui jai mit en pratique le choix du calme ou autre chose et ca ma eviter plein de crise pour rien!

 

revenir en haut

vero-nik

Inscrit le :
18 juil. 2008

Posté le: 9 janvier 2011 07:44:35 EST  
Ça fait plaisir ! Smile
Moi aussi j'utilise le coin de punition à la maison et à la garderie, son éducatrice le fait aussi. Ça fonctionne vraiment bien dans mon cas avec Billy-Karl. C'est certain que des fois il fait des crises plus forte, mais après il a apprit à dire Pardon quand on lui explique pourquoi il est aller dans le coin. Ça fini avec un bisou et une caresse... Smile 

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 8 janvier 2011 22:31:07 EST  
Je ne crois pas non plus que tu la traumatise. Tu la connais ta fille, si c'est le seule moyen que tu as trouvé pour qu'elle se calme, c'est bon.

Tu vois, nous le coin punition depuis quelques temps, mon chum doit lui faire un maintien physique car elle ne tient pas là pentoute. Pis c'est pas vrai que je vais faire la girouette à la remettre à sa place pendant 2 heures de temps !! Ya des théories que je mets de côtés !

Je peux te dire que ca fait pas son affaire que mon chum la tienne pis elle s'arrange pour pas visiter le coin punition trop souvent.

Pour les crises en public, ben jvais dire comme l'autre. Tu offres le choix de se calmer ou on part. Desfois ca nous tente pas .. mais faut le faire pour montrer a nos enfants que les crises ne les menneront à rien !

Bonne chance 

revenir en haut

Vero55

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 8 janvier 2011 22:09:26 EST  
Merci! Vous me rassurer, j'avais peur d'etre trop severe mais j'avoue qu'a cette age elle fait la difference.

Elle est tres intelliente et je prend note de votre truc pour le sautage de souper ca va surement m'arriver un jour ou l'autre.
En passant vous avez un beau nom .Razz ca m'inspire hhaa 

revenir en haut

vero-nik

Inscrit le :
18 juil. 2008

Posté le: 8 janvier 2011 22:00:17 EST  
Moi je crois que tu dois continuer à être ferme lors de tes conséquences. Tu ne la traumatisera pas pour 3 minutes ou elle ne pourra pas sortir de sa chambre. Au contraire, lorsque l'on aime vraiment un enfant on essaie de leur montré qu'il y a des limites et du respect dans toute les situations.

Pour les crises en publique comme à son cours de natation, tu peux lui faire comprendre qu'elle à un choix. Sois qu'elle continue à crier ou que vous parter tout simplement. Ainsi, si elle ne se calme pas, tu quittes le cours et tu reviens la semaine d'après. Tu ne peux tolérer un enfant qui fait sa loi.

Parfois, je peux parraite sévère avec mon fils. Par exemple, l'autre soir il ne voulait pas souper par orgueil, il avait décider de ne pas manger. Je lui ai donner le choix manger ou de prendre son bain et dodo. Il n'a pas voulu manger donc à 6 h 30 il était dans son lit. Le lendemain matin pour déjeuner... il a manger son assiete du souper. Depuis ce temps, je n'ai plus de problèmes.

Je ne sais pas si ma méthode peux t'aider, mais je te souhaite bonne chance Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre