Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Qui à des trucs? Bb ne veut que des céréales!!!

Auteur Message

boudou

Inscrit le :
27 déc. 2009

Posté le: 5 janvier 2010 12:17:33 EST  
Ma petite Marie-Lys à maintenant 6 mois presque et demi. J'ai connu une première difficulté éa lui trouver des céréales sans lait car elle a une intolérance aux protéines bovine. Ce problème étant réglé un autre survient, bien qu'elle aie une très bonne appétit, elle ne veut rien savoir des légumes ou des fruits!
J'ai essayé des carottes pendant 3 jours et elle les a refusé j'ai fait le même essaie avec les petite pois, le chou-fleur, les bananes, les pommes....toujours pas de succès..
On me suggère de continuer jusqu'à ce qu'elle aime un aliment Quelqu'un a connu une situation comme celle-là?? J'aimerais bien savoir ce que vous avez fait pour cette problématique. 

revenir en haut

boudou

Inscrit le :
27 déc. 2009

Posté le: 14 janvier 2010 14:00:15 EST  
Non je n'ai pas essayé, mais je suis persuadé que cela fonctionnerait! La seule chose est que ça me stress qu'elle croque avec ses deux dents des morceaux et qu'elle s'etouffe!
Ma soeur m'a offert un bidule avec un petit filet dans lequel on peut y mettre des aliments sans qu'il n'y aie de risque de morceaux pour étouffer bébé. Je réussis à lui donner des bleuets mais je les fais geler et elle les tête en fondant ça fait un jus et le frois semble lui faire du bien au dent alors je lui passe un ti sapin de même mais c'Est tout. Aujourd'hui j'ai essayé la pomme de terre car le goût peut ressembler au céréales et j'ai eu un bon succès alors je pense essayé petit a petit de mélanger quelques légumes au travers en me croisant les doigts. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Posté le: 14 janvier 2010 12:34:12 EST  
As-tu essayé de lui donner des morceaux? Il y a des bébés qui refusent toutes les purées et mangent tout de suite des morceaux, ou même des aliments entiers. Une banane en morceaux fait un excellent test, c'est très mou et ne nécessite pas d'effort de mastication. En plus ils peuvent s'exercer les doigts. 

revenir en haut

boudou

Inscrit le :
27 déc. 2009

Posté le: 14 janvier 2010 11:53:58 EST  
Merci de vos conseils

C'est encore un echec elle devine la différence dans les céréales même en petites doses!! J'ai essayé purée commerciales et fait maison elle pleure dès que je lui donne une bouchée! Si bien qu'elle commence à se méfier des céréales à présent!
Est-ce possible qu'un bébé soit insécure devant la nouveauté à ce point là? Elle aime son lait et le préfère à la nourriture sans aucun doutes! 

revenir en haut

misscamire

Inscrit le :
12 mai 2009

Posté le: 7 janvier 2010 16:23:30 EST  
Je ferais la même chose que Yasol. 

revenir en haut

YaSol

Inscrit le :
03 sept. 2008

Posté le: 7 janvier 2010 11:18:08 EST  
Dans ses céréales, ajoute une petite quantité de purée de fruits ou de légumes. Si elle accepte, augmente la dose à chaque repas jusqu'à obtenir une purée 100% fruits ou légumes. 

revenir en haut

Sharra

Inscrit le :
22 mai 2009

Posté le: 5 janvier 2010 15:14:24 EST  
Je n'ai pas vraiment de truc miracle pour toi. Par contre, si ce n'est pas déja fait, je te dirais d'essayer la courge (Butternut). C'Était le légume préféré de ma fille. Comme légume vert, la courgette (zucchini) risque d'avoir plus de succès que les petits pois et le chou fleur. Elle a une saveur douce et sucrée. La mienne aussi refusais les bananes au début mais raffolait des poires.

Si tu utilises des purées acheté, essaie de les faire toi-même ou vice-versa. Certains bébé préfèrent les purées maison d'autres les commerciales.

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre