Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Qui a 3 jeunes enfants et pas de minivan???

Auteur Message

Talia

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 19 février 2011 21:07:12 EST  
Tout est dans le titre !!!

Mon chum et moi allons s'essayer pour BB3, mais je ne me sens pas prête pour la minivan du tout. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui s'arrangent pour mettre les trois enfants dans une voiture ordinaire? Est-ce qu'il existe des sièges de bébé fait plus étroits?

Bref, comment vous arrangez-vous? 

revenir en haut

Talia

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 31 mars 2011 13:42:16 EDT  
En fin de compte, je suis enceinte, donc la question se pose encore plus...!!!

Tu as raison pillsbury , les sunshine kids usagés, ça ne se trouve pas !!?

lanael : Mes 2 plus vieux seront encore dans des sièges, peut être juste mon fils dans un booster mais encore c'est limite.. 

revenir en haut

pillsbury

Inscrit le :
12 sept. 2007

Localisation :
Laval - Maman d'Arthur né le 2 sept 2008

Posté le: 1 mars 2011 10:18:21 EST  
Bonne chance pour les Sunshine Kids usagés! C'est très rare Wink 

Nous on a une seule voiture, un Subaru Tribeca. Mon chum ne veut RIEN savoir d'une minivan..j'avoue que je ne le vois pas la dedans hihi! Si jamais j'ai le budget pour une 2e auto, je vais me trouver une van usagée.

Mon chum voudrait changer la Subaru pour un F150. C'est vrai que ce n'est pas économique en essence mais coté espace c'est qqchose! Une de mes amies avait ca et c'était très facile d'installer 3 bancs (n'importe quelle marque) la-dedans. Et avec une toile sur la boite, aucun probleme pour les achats et les poussettes. De plus en plus de familles optent pour ca (maintenant que c'est moins cher et plus économique). Au début j'étais contre (je ne me voit pas stationner ca) mais maintenant je suis d'accord...et je ne conduis presque jamais. 

revenir en haut

lanael

Inscrit le :
24 juin 2011

Posté le: 28 février 2011 22:21:34 EST  
On avait une Écho et une vieille Corolla station quand bébé3 est arrivé. Les 2 plus vieux dans des booster graco (le 2e un peu prématurément, mais bon) et bébé dans une petite coquille.
Ouf, moi qui voulais ABSOLUMENT pas de minivan... j'ai déchanté et au bout de quelques mois de ce régime... incluant une ride de 600 km pour voir la famille avec les 3 flo dans la Echo... je capotais en voyant l'hiver arriver et imaginer le casse-tête de l'attachage dans le frette avec mitaines...
Lorsque mon amie a mis sa minivan en vente, on a sauté sur l'occase. Je peux pas dire que je trippe vraiment (si on a pas de bb4, on va sûrement racheter un petit VUS ou un station wagon genre subaru, volvo) mais c'est vraiment la fin des problèmes d'espace!!! La consommation d'essence est comparable avec un VUS ou autre 6 cylindre et on voyage confortablement. Pour les distances, ça aide. La tenue de route m'a surprise j'ai pas de misère à la parker et parallèle et l'hiver je m'en sors! À ma grande surprise.... moi qui n'avais eu que des sous-compactes dans vie.
On a gardé la Echo et ça rentre à 5 dedans depuis que la plus vieille n'a plus de banc et c'est suffisant pour le quotidien, mais pour les voyages en famille, le plein air ou le camping... 

revenir en haut

Talia

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 23 février 2011 05:39:31 EST  
Merci à toutes pour vos témoignages. Je pars dès maintenant
à la recherche de Sunshine kids usagé Smile 

revenir en haut

sasha

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 22 février 2011 12:30:04 EST  
en effet la base des sunshine kids est plue étroite (14 pouces je crois) et le dossier un peu plus large (17 pouces si je ne me trompe pas.)
dans mon accent si j'avais 3 banc face vers l'avant, les dossiers feraient en sorte que la porte toucherait au banc en la fermant, mais en ce moment ma plus petite est face vers l'arriere pour encore un bout de temps, docn je n'Ai pas ce probleme! et sinon je pourrais tout simplement enlever le dossier du booster de ma plus grande!

et je n'ai pas d'animal, ça c'est certain que ça ne rentrerait pas... et oui on se faisait mal à la main au debut quand on voulait attacher la plus grande qui prend la ceinture normal, mais on l'a placé bien dans le milieu et on ne se fait plus mal du tout, c'est tres vite de partir maintenant! (bin aussi vite que ça peut l'etre avec 3 enfants lol!!!)

 

revenir en haut

Marl

Inscrit le :
03 févr. 2011

Posté le: 22 février 2011 12:11:42 EST  
Moi j'aimerais bien savoir, celles qui ont un gros chien, ou il va?

J'ai une matrix avec un sunshine et un britax. On fait beaucoup de voyages et on a un bouvier, elle prend presque toute la valise (de l'auto) il reste un peu de place pour un parc mais tout le reste des bagages va au pied des enfants et entre les 2. On amène même pas de poussette il reste plus de place...en plus on commence à penser à BB3 ouf, on envisage définitivement la mini-van.

J'en ait lu plusieurs qui n'ont pas de van 3BB + chien, il va ou votre stock?

 

revenir en haut

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 22 février 2011 08:46:55 EST  
talia; je crois que oui ils sont tous de la même largeur. j'ai été voir sur leur site internet pour voir leur prix et de ce que j'ai vu, ils sont tous plus étroits.

Je suis vraiment contente de te lire sasha Smile C'est ce qu'on avait une hyundai accent avant et avec deux enfants c'était serré donc avec trois je te lève mon chapeau! Je crois qu'on va faire un essai bientôt pour voir si on a réellement besoin de siège sunshine kids. J'ai un booster pour ma grande, un siège evenflo et un coquille cosco. On verra bien Smile 

revenir en haut

Talia

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 22 février 2011 05:30:51 EST  
Ça m'encourage!! Surtout qu'une accent, c'est pas gros. Si ça rentre dans une accent ça rentre dans mon auto Wink

Mais les sièges Sunshine Kids sont faits vraiment plus étroit que les autres marque si je comprends bien? Est-ce tous les modèles de cette marque là qui sont faits plus étroits?  

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 21 février 2011 23:09:43 EST  
Comme tu vois c'est très possible. Dépend de vos besoins.
Personnellement moi avec deux je veux la mini van mais on fait 3h-4h de route chaque fin de semaine ou presque pour aller voir la famille donc on n'est pogné avec un enfant dans une auto.
 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 21 février 2011 22:30:50 EST  
Ici Pontiac Torrent.

Mes 2 plus vieux dans un sièfe 2 en 1 Eddie Bauer, et mon ti dernier Coquille GRACO. Sa rentre serré, mes sièges sont larges, mais sa rentre. 'Mais si je devais changer de voiture il m'aurait fallut plus étroit.

À ce que je lis ici, le Safety first est plus étroit? 

revenir en haut

sasha

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 21 février 2011 20:06:15 EST  
ici j'ai 3 enfants et pas de mini-van.

j'en avais pas les moyens et de toute façon j'en voulais pas tout simplement, pas de besoin! mon chum travaille à 20 minutes de chez nous, moi je suis à la maison avec les enfants (j'ai une garderie et la plus gardenest à l'école) donc nous ne voyageons pas du tout avec les enfants durant la semaine, ou presque pas....

oui ça nous a couté 2 sunshine kids, mais ça nous a pas couté un nouveau véhicule!!! on s'entend qu'on rentre dans notre argent assez vite merci!
nous avions au debut un sunshine kids, un booster graco et une coquille graco, ensuite oust la coquille et un autre sunshine kids dans l'auto, un face vers l'arriere, un face vers l'avant et un booster.

en passant, j'ai une hyundai accent... c'est difficile d'avoir plus petit! je rentre tres bien une petite poussette dans la valise (ou ma double parapluie graco) et mon épicerie complete, aucun probleme! Smile 

revenir en haut

smarties

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 février 2011 10:56:10 EST  
Ici, on a 3 enfants (2 sem dans une coquille, 2 ans dans un 3 dans 1 et 5 ans dans un booster) et un terre-neuve qui doit embarquer dans l'auto tous les jours... On ne voulait pas de mini-van parce qu'on ne voulait pas que ma grande fille soit seule dans le fond de la van. On fait souvent de longue route et elle joue avec nous, mange etc... dans l'auto. En plus, pas de place pour le chien et une poussette dans la valise d'une mini-van. Finalement, on a acheter un santa fee! Parfait pour nous! 

revenir en haut

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 21 février 2011 10:15:27 EST  
on se demandaient justement moi et mon mari quand on allaient changer notre auto pour un minivan. On a présentement une kia spectra et deux belles poupounes de 4 et 2 ans. Éventuellement, cette année donc, on aimerait faire et avoir aussi bb3 mais une minicaravan c'est plutôt cher, notre auto est pas finie de rembourser et on fait beaucoup de route....
Ma plus vieille est déjà dans un ''booster'', donc je n'aurais ''que'' 2 sièges d'autos à acheter. À 200$ chacun en spécial c'est très dispendieux aussi....
On est vraiment embêter....
Je suis contente de voir que nos questionnements sont les mêmes que pour d'autres familles et que la mini caravane n'Est aps obligatoire mais plutôt pratique en fait.
Merci Smile 

revenir en haut

Talia

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 21 février 2011 05:54:23 EST  
wow !! Merci pour vos réponses c'est intéressant de voir comment tout le monde s'organise.

La raison pourquoi je ne veux pas de minivan est 1- j'adore mon auto (une pontiac vibe) 2- $$$$ 3-matante 4-je vais avoir de la misère à parker ça! 5- je roule beaucoup car je suis à 30-45 min de mon travail donc $$$ le gaz 6- le matin c'est mon chum qui va porter les enfants et le soir moi je vais les chercher, on va pas s'acheter 2 minivans !!!

Avec ma pontiac vibe, l'espace dans le coffre est énorme, le seul problème c'est vraiment de voir comment faire rentrer 3 bancs là dedans en arrière. Par contre mon plus vieux pourrait être sur un siège d'appoint peut être que ça prendrait moins d'espace.  

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 20 février 2011 17:51:18 EST  
On voulait tellement pas avoir de minivan... mais on c'est vite fait à l'idée quand il y a 2 mois, nous avons mis les 3 bancs dans notre mazda 6 familiale... Dont, 2 sunshine kids (1 siège d'apoint et l'autre 3 en 1) + la coquille (Britax)... Mon chum et moi sommes grand, donc la seule possibilité pour la coquille est au milieu.

Après 3 jours de prendre environ 10 minutes pour réussir à attacher la ceinture de ma plus vieille, j'étais tellement tanné, qu'on c'est dit ok, on achète la minivan!

Finalement, c'est le meilleur achat qu'on a fait Very Happy , moi non plus le look matante, je trippe pas, mais l'espace qu'on a dans le véhicule, c'est génial. En plus, j'ai un bébé d'hiver et on fait pas mal de route, donc quand j'ai besoin de l'allaité dans l'auto, je passe par l'intérieur pour atteindre la 2e rangé, ramasse bébé et m'installe sur la banquette arrière. Les vitres sont teintés et je suis confortable! Very Happy  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 févr. 2010

Posté le: 20 février 2011 13:11:15 EST  
Moi aussi j'ai de la misère avec l'idée de la minivan, car moi aussi je trouve que ça fait un peu matante!!

J'ai deux enfants,beaucoup de voyages à faire à l'extérieur un GROS bouvier bernois (nos familles sont à minimum 6 heures de route,le vétérinaire à +-1heures et pas de gardienne alors quand on va chez le vét, c'est toute la gang!! Razz )et nous devons absolument changer notre voiture au printemps(présentement elantra 2002).

Nous désirons acheter un VUS . On ne sait pas encore lequel mais on sait que nous aurons autant de place et de confort qu'une minivan sans la longueur et le look ,qui j'avoue, me fait aussi un peu peur!! Embarassed Wink

  

revenir en haut

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 février 2011 11:00:49 EST  
ici on à acheter une mini-van avec la venue de la petite dernière...malgré que ce m'enchantais pas beaucoup...

ca fais un ans que nous l'avons...on penses changé pour un jeep patriot pour l'an prochain...avec un porte bagage...
dans notre cas on pensais que c'était vraiment nécéssaire...mais finallement non...cest long a réchauffer l'hiver (on a un 6 cyl )...pis en plus j'avoue que jai de la misère parceque ca fait matante Laughing détail mais bon...ca cest mon problème Rolling Eyes

cest possible d'avoir un autre genre de véhucile...certainement!

 

revenir en haut

kikie

Inscrit le :
04 nov. 2008

Posté le: 20 février 2011 10:41:47 EST  
ON avait acheté les Sunshine Kids chez Canadian Tire, à 200$ chacun, en rabais.
Donc nous avions 2 bancs Sunshine + 1 coquille. Dans une Honda Civic.
Maintenant, à 4 enfants, la voiture n'est plus possible mais je n'ai jamais trouvé ça difficile avec 3 enfants et l'auto... 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 20 février 2011 09:20:02 EST  
pendant quelques mois nous avons eu une Kia 4 portes... ça fittait juste 3 enfants en arrière et ma plus vieille n'avait plus de siège d'auto....

Le problème pour nous c'est que nous avons de la famille partout au Québec et nous aimons le camping!

C'était difficile avec une petite Kia qui avait presque pas de valise......

Nous avons donc une Grand Caravan maintenant et ça va beaucoup mieux!

Si nous avions pas eu besoin de voyager beaucoup nous aurions p-e opté pour une Rondo... ou une mazda 5 

revenir en haut

falcor05

Inscrit le :
06 juin 2004

Posté le: 20 février 2011 08:13:12 EST  
Ici Toyota écho 4 porte 2000 et trois siège d'auto deux safety 1 et un graco de transition. C'est serré mais ca fonctionne. J'ai une amie qui a 4 enfants et qui n'a pas de mini van. Elle a une voiture ou elle peut mettre son plus grand à l'avant (coussin gonflable désactivé) et lorsqu'il doivent vraiment sortir tout le monde. Elle loue une mini van ou elle l'emprunte à une amie.

Moi je suis à l'inverse de toi, je rêve d'une mini van mais avec un seul salaire présentement, on ne veut pas changer parce que mon auto est payée depuis bien longtemps! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre