Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions sur l'induction..

Auteur Message

KAbeille

Inscrit le :
19 mars 2008

Posté le: 15 mai 2008 18:03:54 EDT  
Bonjour,

Je suis à 40 semaines et 5 jours et si je n'accouche pas d'ici mardi prochain, je serai provoquée. Mon col est effacé à plus de 80% et dilaté à 2,5cm, mon médecin dit que j'accouche avant ça, mais on ne sait jamais.

Elle m'a dit qu'on rupturerait mes membranes, puis qu'on me donnerait du syntocinon. On entend plus souvent parler du pitocin, est-ce que c'est la même chose ou s'il y a une différence? Aussi, il paraît que les contractions sont beaucoup plus douloureuses après que la poche des eaux ait été rompue. Je voulais un accouchement naturel, et ça m'inquiète d'être provoquée.. avez-vous des conseils ou des réponses à mes questions?

Merci à l'avance,

KimAbeille

revenir en haut

fee_clo

Inscrit le :
06 juin 2008

Posté le: 11 juin 2008 09:48:41 EDT  
induction
beaucoup d'infos ont déjà été données...mais voilà un lien interessant sur les différents processus d'induction :
http://www.mamanemoi.ca/index.php/L-induction-du-travail.html
article bien détaillé, écrit par des spécialistes!!
bonne lecture!

revenir en haut

Doucemaman :)

Inscrit le :
02 déc. 2004

Posté le: 25 mai 2008 21:41:39 EDT  
Félicitations KimAbeille. Very Happy

revenir en haut

KAbeille

Inscrit le :
19 mars 2008

Posté le: 25 mai 2008 21:28:01 EDT  
Juste un petit mot pour vous remercier toutes d'avoir répondu à mes interrogations sur l'induction... ça m'a beaucoup aidé de lire vos réponses avant d'aller à l'hôpital.

Un merci spécial à DouceMaman ... j'ai dit à l'infirmière que j'étais vraiment pas chaude à l'idée d'être provoquée et j'avais des petites contractions régulières depuis les petites heures du matin. Ils ont donc accepté de simplement rompre les membranes, en m'avertissant que si 4 à 6 heures plus tard je n'avais pas de vraies contractions efficaces, il faudrait me donner du synto... j'ai été rassurée parce que c'était le même délai que tu m'avais dit. Finalement ça n'a pas été nécessaire, j'ai accouché même pas 3 heures après la rupture des membranes et sans épidurale, exactement comme je voulais!

Un merci spécial aussi à marie-maman28 . Finalement, mon accouchement s'est déroulé pas mal comme le tien!

Merci encore!

KimAbeille

revenir en haut

Ophelya

Inscrit le :
16 juil. 2007

Posté le: 20 mai 2008 20:22:46 EDT  
J'ai été provoquée à Legardeur, et ils ont reviré tout le monde sauf moi quand j'y suis allée, donc le 100% de certitude j'y compterais pas trop, juste pour pas être déçue !
J'étais à 41,3 semaines... et mon médecin n'était pas de garde non plus, ils sont tous tellement fins que ça me dérangeait pas pantoute. C'est mon médecin qui m'a donné mon congé de l'hôpital par exemple !
Bonne chance à toutes!

revenir en haut

Alixia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mai 2008 08:45:13 EDT  
KimAbeille, je te comprends tellement !
À mon premier, à 38 semaines, j'étais effacée à 100% et dilatée à 5 cm, mon doc était sûr que j'accoucherai suite à son stripping, mais non ! Le rendez-vous pour l'induction a été pris à 41 semaines. J'ai tout fait pour tenter que le travail parte de lui-même, mais la nature en a décidé autrement.
Par contre, comme j'espérais un accouchement naturel, j'ai demandé qu'on rupture mes membranes et qu'on laisse les choses aller avant de me donner des hormones et c'est ce qui a été fait. On a donc rompu les membranes et ensuite, j'ai marché, marché, marché afin de faire activer les contractions. Ça a pris 4 heures avant que les contractions ne commencent, mais au moins, elles ont commencé ! Par la suite, tout s'est passé très vite, j'ai accouché en moins de 4 heures sans avoir besoin de pitocin ou de synto.
On m'avait averti que si les contractions ne partaient pas 8 heures après la rupture des membranes, là on me donnerait des hormones. Parles-en à ton médecin...
Bonne chance !!

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 20 mai 2008 07:29:50 EDT  
Moi j'ai eu l'induction, a 6h30 le matin ils mont donné l'induction, et on faire la rupture des membranes, on crevé mes eaux aussi. Alors le travail s'est fait one shote et rapidement. mon col était pas effacé du tout, et jtais ouvert a 2. apparement faut que tu sois au moins a 2 je crois pour etre provoqué. Ensuite, a 11h30 ils mont donné lépidurale, jtais rendu a 100% et ouvert a 3. a 1:h30 jtais a 4. Le travail avancait tres bien et sur lépidurale, c'est tellement facile! Mais moi c'st pas a caude de l'induction (pour ne pas faire peur a personne) moi jai bloqué a 4h pendant (bassin trop étoit!) et jai eu une césarienne. Mais, si jaurai accouché, jai tellement aimé mon expérience d'induction, que je suis sure que jaurai eu un bel accouchement! bonne chance les filles!

revenir en haut

MamanVeyo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 mai 2008 11:11:04 EDT  
J'ai accouchée il y a un peu plus d'un an grâce à une induction à 41,6. Le travail était très peu avancé et mon col était comme une brique.

Suite à une maturation de col peu fructueuse, j'ai eu droit 2 jours plus tard au sythocin et wow ! J'ai adoré ! Mon travail a rapidement avancé et j'ai eu droit à mon BB seulement après 3h30 suite à la première injection !

J'espère que le 2e sera identique ! Quel accouchement merveilleux !

revenir en haut

Doucemaman :)

Inscrit le :
02 déc. 2004

Posté le: 19 mai 2008 11:09:13 EDT  
Je te souhaite un accouchement sur mesure et une venue au monde tout en douceur pour ton petit trésor.

revenir en haut

KAbeille

Inscrit le :
19 mars 2008

Posté le: 18 mai 2008 23:00:27 EDT  
Marie-maman28 , c'est le fun que tu aie accouché à Legardeur comme Renata, me semble qu'elle avait l'air encouragée dans ses derniers messages! Je sais pas si elle arrive à dormir ce soir... je suis pas sure que je vais très bien dormir demain soir... en tous cas, je file mieux que ce matin.

Moi aussi j'ai eu deux stripping et des tonnes de dépôts de prostaglandines par mon chum, mais décidemment, ça n'a rien donné. J'ai pas passé 23heures par jour couchée par contre, mais je suis au repos depuis la 32e semaine et les médecins "menacent" de me provoquer depuis ce temps là à cause de l'état du bébé qui les inquiétait (malformation pulmonaire, retard de croissance, manque de liquide, décélérations au monitoring...) alors tout ce que je voulais, c'était me rendre à la 37e semaine, je pensais tellement pas que je me rendrais passé ma DPA! Tout ça ça doit quand même être moins pire que d'être tout le temps couchée... mais disons que j'ai une idée de comment tu te sentais...

J'ai vu sur le tracé de mon NST cet après-midi que j'ai des contractions, alors je me sens plus "normale" que ce matin.. il faudrait juste que je les sente et je serais entrain d'accoucher... Wink

Merci encore marie-maman28 pour tes encouragements! On va penser à Renata demain..

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 18 mai 2008 17:15:54 EDT  
ben moi aussi je veus la chambre 308 d'abord... moi aussi je vais me faire provoqué a legradeur, jeudi prochain (22mai). Donc renata je veus ta chambre lorsque tu en sortiras hihi

revenir en haut

marie-qui-rit

Inscrit le :
05 janv. 2008

Posté le: 18 mai 2008 15:43:35 EDT  
renata je viens de lire que tu accouche a lewgardeur!?!? c'est la que j'ai accouché! c'est qui ton doc? moi c'etait hamie frappier-chalifoux...super gentille et professionnelle. je l'ai adoré!!! tk pour l'induction, ils vont te demander de te presenter le matin a 8:00 ( arrive un peu avant ) et dejeune leger. il vont te faire un monitoring. si ton col est favorable et que le bébé est en forme et toujours si il n'y a pas 18 femmes en travail en meme temps, il vont te donner une chambre et quand ton medecin pourra il ira te voir pour rompre tes membranes ou pour te donner le synto, apres c'est la nature qui fait le reste...mais marche beaucoup, ou essaie le bain ( j'ai pas eu le temps... ) et il y a toujours les ballons, mais ils VEULENT que tu marche Wink tk...je te souhaite la chambre 308...ca va rapidement LOL
donne-moi des news, marie-eve

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 18 mai 2008 14:49:13 EDT  
ha moi aussi je suis mousse verte je eus accoucher!! hihi

revenir en haut

marie-qui-rit

Inscrit le :
05 janv. 2008

Posté le: 18 mai 2008 13:23:35 EDT  
kimabeille fais-toi en pas...comme je disais j'ai été obligée d'etre couchée 23/24 heures pour ne pas accoucher d'avance, pour finalement finire avec l'induction...pas qu'on a pas essayé!!! ma doc ma decollé 2 fois les membranes ( ils peuvent te le faire seulement si ton col est ouvert ) ce qui provoque des contractions pour recoller les membranes sur le col...je suis meme aller macher tout les galreies rive-nord aumoins 3 fois, fait du monte-descend chez moi...toujours rien...on a essayé 2 fois en 1 semaine...elle comprenait pas comment ca j'accouchais pas...tk..c'est la nature...si bébé décide qu'il n'est pas pret...

revenir en haut

KAbeille

Inscrit le :
19 mars 2008

Posté le: 18 mai 2008 12:56:54 EDT  
Un gros merci les filles pour vos témoignages... non, j'ai pas accouché, c'est juste que j'étais tellement fatiguée hier que je n'ai pas ouvert mon ordi...

marie-maman28 , tu m'encourages, merci beaucoup et Renata , je me sens moins seule de savoir que tu vis la même chose que moi... on dirait qu'on est un peu pareilles, nos cols sont prêts, mais pas de contractions et on a l'air d'anticiper l'induction de la même façon, ça me réconforte de savoir que je suis pas folle... je vais penser à toi demain... tu penseras à moi mardi!

Des fois je me demande si c'est pas moi qui a un problème, le médecin dit qu'elle comprend pas pourquoi je ne suis pas entrain d'accoucher. Tout est prêt, il manque juste les contractions, comme si j'étais pas normale.. je devrais en avoir, mais j'en ai pas! J'ai tout essayé, sauf l'huile de ricin, je veux pas faire de mal à mon bébé.

En tous cas, je dois aller à l'hôpital cet après-midi pour faire un NST, je sais pu si j'espère qu'il va être correct pour qu'ils me retournent à la maison et que j'espère encore accoucher naturellement d'ici mardi, ou si j'espère qu'ils décident de me provoquer aujourd'hui, histoire de faire cesser cette attente et cette déprime qui m'habite.. je veux pas d'induction, mais j'ai l'impression que je vais devenir folle à force de stresser avec ça...

En tous cas, merci encore pour vos témoignages les filles...

KimAbeille

revenir en haut

EmiRose

Inscrit le :
07 nov. 2006

Posté le: 18 mai 2008 12:49:23 EDT  
renata plusieurs femmes ont le strectocope pendant la grossesse. Avant d'accoucher, 4h je crois, il te donne un antibiotique pour pas que tu le transmettre au bébé. Je l'avais et ils ont quand même percé la poche.

revenir en haut

marie-qui-rit

Inscrit le :
05 janv. 2008

Posté le: 18 mai 2008 12:32:02 EDT  
renata je ne suis pas sure a 100% de ce que je vais te dire, mais je ccrois que si tu es positive au streptocoque, c'est juste un antibiotique administré a l'accouchement et ca ne complique pas les chose...tk tu t'informeras de ca comme il faut, et meme si c'est férié demain il y a quand meme des chance qu'ils te gardent , c'est pas comme la st-jean ou noel...je te souhaite merde pour demain et aie confiance en toi, c'est le principal!!!

revenir en haut

marie-qui-rit

Inscrit le :
05 janv. 2008

Posté le: 18 mai 2008 09:22:09 EDT  
renata avant mon induction, j'avais seulement des contractions sans douleurs, genre de faux travail. mais crois moi que quand elle a rompu les membranes,le vrai travail a commencé et mon col a dilaté tout suite!!!! j'ai meme battu un record...5 cm en 10 minutes! lol je vous souhaite un tres bel accouchement a toi et a kimabeille! si vous voulez, revenez nous donner des nouvelles apres!!!

revenir en haut

Loula

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 17 mai 2008 09:48:28 EDT  
Salut !

Moi je me suis fait induire à 38 semaines mais mon col n'étais vraiment pas prêt... On a essayé un ballonet, ca na pas fonctionné et ensuite, on a installé le Cervidil pendant 12h pour aider à faire maturer mon col. Après 12h, mon col était ouvert à 1,5 centimètre et on a commencé à me donner le pytocin (je ne sais pas si on l'écrit comme ça. J'ai commencé à avoir des contraction le matin vers 10h, mais assez légères... Elles ont augmenté graduellement dans la journée, mon col était long à dilater... Vers 16h00 on a fait la rupture des membranes et là, ouf... ca été assez drastique et douloureux je trouve... Sûrement parce que le travail se fait de façon moins graduel... J'ai eu une épidurale vers 18h00 et tout a mieux été...

Bonne chance !

revenir en haut

marie-qui-rit

Inscrit le :
05 janv. 2008

Posté le: 17 mai 2008 08:43:11 EDT  
ah!!! j'ai oublié...faites l'amour avec votre chum...les hormones contetues dans son spreme sont excellentes pour faire travailler le col...je crois que ca contient des prostaglandines...

revenir en haut

marie-qui-rit

Inscrit le :
05 janv. 2008

Posté le: 17 mai 2008 08:41:05 EDT  
salut vous autres! moi j'ai accouché le 18 janvier a 41 sem. j'ai été provoquée, apres avoir passé plus de 2 mois couchée car mon col travaillait trop vite et bébé etait deja engagé...tk. vu que c'est mon deuxieme, j'etait efacée a 60% et dilatée a 3 cm a mon entrée. elle a rompu les membranes a 9:30 , voulait me donnes le synto a 11:00 mais n'a pas eue le temps, mes contractions ont été tres efficaces. j'avais mon petit a 12:44. donc si vous voulez un accouchement le plus natures possible, je crois que si votre col le permet, juste rupturer les membranes serait efficace...donnex moi des nouvelles si vous le voulex bien! je sais exactement par quoi vous passez!

revenir en haut

Se connecter pour répondre