Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

questions pour maman à la maison

Auteur Message

Pykollo

Inscrit le :
07 févr. 2009

Posté le: 30 juillet 2010 11:51:49 EDT  
Bonjour,

Je suis enceinte de mon troisième enfants et en retrait prévatif. Mon conjoint et moi regardons notre budget pour savoir si je peux rester à la maison après mon congé parentale en mars 2012.

On regarde présentement le budget et c'est certains que je vais retirer mes deux enfants plus vieux de la garderie quand je n'aurai plus de revenu et peut-être même avant. Je n'ai aucun soutien alors je ne veux pas vivre les premiers de bébé avec deux enfants plus vieux. Je l'ai fait une fois et mon deuxième avait des problèmes de santé et cela a été très difficile pour tout le monde. Je suis près à faire le sacrifice d'avoir seulement une voiture....à moins que mon beaux-père nous donne une vieille auto de taxi gratuitement comme présentement. Pour l'épicerie, vêtements et jouets, on magasine déjà les spéciaux. Je déteste payé trop cher. Et ma belle-famille m'aide beaucoup pour les jouets et vêtements pour l'instant.

J'ai aussi regardé combien j'aurais comme allocation familiale et le fait d'être à charge. en avril 2013.

J'ai lu le truc de mettre mon salaire de côté pour voir si on va y arriver et on va essayer ça prochainement.

Les questions qui me restent est combien est ce que vous prévoyez pour les extra ou urgence par mois. J'ai prévu me garder 200$ de côté par mois, mais je suis pas sûr si cela est assez. Par exemple, si un mois je dois mettre 300$ de réparation pour une auto, que c'est noel et que je dois payer immédiatement 400$ de semelle orthopédique que je dois payer et j'attend le retour d'assurance. On est habitué de vivre au jour le jour, mais là je veux me faire un fond d'urgence et être sûr qu'on va bien y arrivé avec un salaire le temps que les allocations familiales soient augmentées.

La deuxième question est plutôt une inquiétude de mon conjoint, il veut que je continue à être moi et pas seulement maman. Qu'est ce que vous faites pour vous? Durant mon retrait, je vais me prendre des cours d'aquaforme durant le jour et 2 cours à l'université pour parfaire mes connaissances dans mon domaine durant la fin de semaine. Je sais que c'est des dépenses, mais je déprime et j'en ai de besoin. On va peut-être m'acheter un vélo usagé pour faire du spinning après mon accouchement..

Merci de vos réponses,

Pykollo 

revenir en haut

Nancy83

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 1 août 2010 07:37:29 EDT  
Salut,

ici on fait partit de ceux qui n'ont pas d'argent de coter pour les imprévue. Mais on a une visa sur laquelle on travail fort pour rester raisonnable. J'essaye de m'en servir que pour les imprévue justement. Et les semaines qui suivent j'en met un peu toute les semaines, même si ce n'est que 15$. Et on arrive a payer nos imprévue sans se priver totalement des choses essentiel.

Pour rester femme et non que maman et bien moi je sors le soir prendre une marche ou faire mes commissions a pied. Mon chum est hyper compréhensif sur ce coter la et je vais assez régulièrement en ville (j'habite en campagne) faire mes commission ou voir des gens. C'est ma façon de penser a moi parce que sortir avec mes 2 p'tits monstre c'est pas toujours reposant...hihi 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 30 juillet 2010 16:26:41 EDT  
Pour les imprévus, je pense que 200 $ par mois peut être suffisant, mais plus c'est bien sûr encore mieux.

Aussi si tu mets toutes tes prestations RQAP de côté, ça va vous faire un joli motton de "au cas-où". Alors vous aurez une bonne tranquilité d'esprit. Ce motton pourrait servir sur les choses que vous savez que vous remettrez l'argent bientôt, comme par exemple en attendant le remboursement des assurances pour les semelles orthopédique.

Pour le reste je ne suis pas encore maman à la maison mais on travaille fortement à rembourser nos dettes pour que je cesse de travailler dans 1 an, alors on essaie le plus possible de faire comme si on aurait qu'un seul salaire.

Je pense aussi que si tu te prends des cours et que tu te trouves des activités bien à toi, eh bien tu vas pouvoir être une femme avant d'être une maman, lol. Je trouve que tu as de très bonnes idées et que tu es sur la bonne voie.

Bonne chance!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre