Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions pour les mamans de gros bébés

Auteur Message

Alixia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 septembre 2008 19:54:12 EDT  
Bonjour !

J'aurais une question pour les mamans qui ont des "gros bébés". Mon fils a 3 mois et il pèse environ 18 lb. Il porte des pyjamas 12 mois et ne rentre plus dans sa coquille. Il est grand et assez dodu merci !

Je l'allaite à temps plein. Jusqu'à récemment, il ne semblait pas affamé le jour. Mais voilà que depuis une semaine, il boit beaucoup plus le jour et boit aux 2 heures la nuit. Le jour, s'il ne boit ou ne dort pas, il passe son temps à se manger les poings et à chercher le sein.

Je sais qu'il existe des signes pour savoir si bébé est prêt pour les céréales, je sais aussi que les médecins recommandent d'attendre 6 mois et tout le tralala... mais j'aimerais avoir le témoignage de mamans qui ont eu des bébés en haut du 95e rang percentile. Est-ce pareil pour eux ? Ont-il nécessairement un plus gros appétit ? Mon garçon semble fasciné quand on mange (il nous regarde avec des yeux immenses !), il se tient assis sans aide depuis un bon 2 semaines (il ne tient pas longtemps, mais quand même !) et il boit aux 2 heures la nuit. Croyez-vous que ce soit normal pour son poids ou qu'il lui manque quelque chose ?

Merci de vos conseils !

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 27 septembre 2008 11:13:43 EDT  
moi j'ai commencé a 7semaine.. il prennait 1-2lbs par semaine.. Surprised sa diminué un peu depuis.. 4mois 29pouce et 20lbs

revenir en haut

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 26 septembre 2008 15:48:21 EDT  
c'est toi qui le connait le mieux , c'est donc toi qui aura la meilleur réponse . Par contre , ayant vécu la même chose que toi , j'attendrais quelques jours avant de débuter les céréales à trois mois il y a une poussée de croissance . Peut-être que son appétit va rediminuer après quelques jours .

revenir en haut

Lili7

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 26 septembre 2008 11:25:47 EDT  
Hihi... moi qui croyais avoir un gros bébé...vous avez toute un plus gros bébé que moi...je crois que je vais arrêter de dire que j'ai un gros bonhomme!!! Laughing

revenir en haut

Kiks

Inscrit le :
05 mars 2008

Posté le: 24 septembre 2008 13:50:07 EDT  
Hé ben pour ma part,

J'ai accouché d'un gros bébé! Damien est prématurer de 5 semaines et il pesait 8lbs 3oz et mesurait 21po et demi à la naissance!!!

Maintenant, il a 4 mois et il pèse 20.5lbs et il mesure 27po!!! C'est un bébé allaité et il mange un déjeuner, un dîner et un souper! Il boit aux deux heures, mange 1/4 de tasse de céréales mélangé avec pomme en purée, 45ml de légumes + 45ml de fruits le midi et pareil au souper!! Et je suis mieux de ne pas passer l'heure des aliments en purée sinon il n'est pas content!!

J'ai commencé les céréal vers 2 mois et demi 3 mois environ!
Quelque fois je tire mon lait pour un sortie ici et la et je me suis rendu compte que j'étais capable de me tirer 9oz d'un seul sein en même pas 15 minutes alors j'imagine que bébé bois pratiquement ça!

Dans le livre et les docs disent 6 mois... mais la...
Il fesait ses nuits, il a arrêté.
Il était de bonne humeur, il a aussi arrêté de l'être.
Je lui ai donné un peu. Il est virer fou.
On aurait dit qu'il avait fait ça toute sa vie manger! Il avait la twist le p'tit Laughing

Mon doc était d'accord avec moi!
Alors perso, je te dis "go for it"
ou essaie tout de moins...
S'il n'est pas prêt, tu le verras tout de suite.

Ciao
Kiks

P.s.

Pis pour savoir si il est rassasié ben pour doudou en tk, il n'ouvre plus la bouche ou il recrache la nourriture.. Ou ben des fois j'attends un peu entre les bouchés, si il chigne je connais la réponse sinon ben on sert la bouffe!

revenir en haut

major01

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 24 septembre 2008 13:17:46 EDT  
Bonjour les filles,
moi j'ai une filles de 27 mois aujourd'hui.......j'ai accoucher d'une très petite fille à 42 sem de gestation elle pesait tout juste 6 lb......à 1 mois 8lb, 3 mois 18lb, 6 mois 24lb. 9 mois 27 lb. Elle pèse maintenant toujours 27 lb. J'ai commencer l'allimentation à 2 mois elle buvait plus de 50 oz de lait maternel (donner au biberon) le but c'était de diminué la quantité de liquide. Le pédiatre ma dit de ne pas m'inquiété que dès qu'elle marcherait tout rentrerait dans l'ordre.
Voici la trache de vie de Mathilde

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 mars 2005

Posté le: 24 septembre 2008 13:06:25 EDT  
Je reviens justement de chez le pédiatre avec ma fille pour son rendez-vous de routine de ses 4 mois. Elle dépasse toutes les courbes, pèse 20lbs à 4 mois. J'ai commencé les céréales pour elle, lorsqu'elle avait presque 3 mois. Et aujourd'hui, il m'a dit de commencer aussi les légumes et il veut qu'à son rendez-vous de 6 mois, elle ait débuté les fruits et la viande également.

Au moment où j'ai commencé les céréales, elle buvait environ aux 2 heures le jour, parfois moins. La nuit, par contre, elle fesait 5 ou 6 heures de suite, suivi d'un 4 heure. Les céréales, ne l'ont pas vraiment aidé à espaser ses boires de jour, mais la nuit, je ne sais pas si ça a un lien ou non, mais elle fait maintenant des 12 heures. Je suis en train de tranquillement réussir à espacer ses boires de jour aux 3 heures. Je travaille pour qu'elle fasse des siestes plus longues, donc des boires moins rapprochés.

De ce que tu nous dis, je pense bien que moi, je commencerais les céréales. Ce n'est pas tous les pédiatres qui vont te tirer des roches. Sur les 3 que j'ai vu à date pour ma fille, ils me l'ont tous dit. Et à mon fils, j'avais commencé très tôt aussi. Vas-y avec ton feeling. Moi, je voyais bien qu'il lui manquait quelque chose. elle ne mange pas des tonnes de céréales, mais ça lui suffit.

Bonne réflexion!

revenir en haut

Alixia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 septembre 2008 06:56:35 EDT  
grrr !

J'ai donné des céréales à mon plus vieux à 5 mois et demi. Là mon garçon a 3 mois et je trouve ça vraiment très tôt, mais je ne sais pas s'il en a besoin ou pas... Rolling Eyes

revenir en haut

Alixia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 septembre 2008 06:55:37 EDT  
Merci les filles pour vos réponses !
Je ne cherche pas à ce que mon fils fasse ses nuits toute suite (même si ça me ferait du bien hihihi), je vais simplement m'assurer qu'il ne lui manque de rien et qu'il n'a pas faim. C'est ça qui m'inquiète. Et je me demande sur quels signes je peux me baser pour voir s'il est bien rassasié...
À mon plus vi

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 août 2007

Posté le: 23 septembre 2008 22:14:12 EDT  
Hé bien moi je le sais, c'était très tôt mais j'ai donné des céréales à 2 mois!!! Je n'allaitais pas par contre. Mon garçon buvait 45oz de lait par jour et en redemandait (à 2 mois), il était aussi dans le 95e percentile... Il filait mal vu les quantités qu'il buvait! Il a réduit considérablement la qtée de lait autour de 35oz, ce qui était + normal... je n'ai pas vu de changement au niveau des nuits par contre... il semblait avoir moins faim, c'était déjà un bon pas selon moi. Je te conseille évidemment de te fier à ton instinct, c'est rare que ça trompe.

revenir en haut

raton

Inscrit le :
09 nov. 2007

Posté le: 23 septembre 2008 20:50:17 EDT  
Je suis entrain de me poser les mêmes questions que toi ma fille est très grande et très grasse.... Mais ont me dit souvent que 6 mois c'est mieux et que ça n'a rien a voir avec le sommeil... mais comment une maman m'as dit ici... écoute ton instinct de maman... y'a acuns livres ni aucunes théories qui peut battre ça :)hihi

revenir en haut

OrangeAda

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 23 septembre 2008 20:34:28 EDT  
Et bien le mien a le même gabarit! À trois mois, à la piscine, les filles croyaient qu'il avait au moins six!!! Les grosses cuisses dodues, les coudes avec des petits trous et les bras style M. Michelin. Un style tout à fait délicieux. Il est toujours le plus grand et le plus costaud de son âge. Je lui est donné les céréales à 5 mois, croyant que ça peut améliorer son sommeil. Il adore manger (je crois qu'il a été quand même prêt), mais ça n'a pas eu d'influence sur son dodo.
À trois mois, à mon avis c'est un peu tôt. Il est très probable qu'il est dans une poussée de croissance et que ton corps aura besoin de quelques jours pour s'adapter. Ensuite, la composition du lait va changer et il sera plus satisfait après les boires. Il y a plusieurs avantages d'attendre avec l'introduction des solides (moins d'allergies, meilleure contrôle de la tête, capacité de refuser et donc de manger à sa faim, système digestif et immunitaire plus mature etc.). Donc à toi de voir Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre