Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions lait maternisé, lait de vache, lait de soya

Auteur Message

Shamio

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 11 mai 2009 12:27:27 EDT  
Mon fils a présentement 10 mois et je suis présentement entrain de faire la transition lait maternisé vers lait de vache. J'aimerais avoir terminé la transition à la fin de l'été. Je ne suis pas trop pressée puisque le lait maternisé reste encore le 2e meilleur lait à cet âge. Nous partons en camping une bonne partie de l'été. Je me demandais si le lait de soya était recommandé à cet âge. Cela me faciliterait la tâche de lui en donner à quelques reprises puisque je n'aurais pas à réfrigére les petits contenants.

Mon conjoint, quant à lui, aimerait que l'on poursuivre le lait maternisé (plus simple pour lui) mais je me demandais si c'était une bonne idée de poursuivre aussi longtemps et comme j'ai déjà commencé la transition, je trouverais ennuyeux de faire des va-et-vient d'un lait à l'autre. J'aurais l'impression de nuire à mon fils plus qu'autre chose. Il commence la garderie au mois d'août.

Vos réponses, conseils, suggestions, opinions me seront très utiles.

Merci,

Shamio 

revenir en haut

Sheylla

Inscrit le :
14 avr. 2010

Posté le: 29 mai 2010 14:43:29 EDT  
Lait soya ou vache
Mes enfants on toujours été malade avec le lait de vache, voila pourquoi j,ai fait beaucoup de recherche, ce n'est pas naturel pour nos enfants de boire du lait d'une autre espèce que la tienne. Le lait de vache est faite pour les veaux, les laits végétaux sont plus naturles pour l'humain et les laits de soyas sont trés bon pour nous et complet. Les tradition on fait que nous sommes incapable de penser que le lait de vache n'est pas bon...Pourtant, c'est bien le cas. Je vous laisse ces témoignages:

http://sante-az.aufeminin.com/forum/f915/__f74_f915-Laits-vegetaux-enfant-malade-avec-lait-de-vache.html

http://www.onnouscachetout.com/themes/alimentation/laitdevache.php

A plus ! 

revenir en haut

Shamio

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 12 mai 2009 21:07:57 EDT  
Merci Melinissima de ta réponse!

Shamio 

revenir en haut

melinissima

Inscrit le :
21 avr. 2009

Posté le: 11 mai 2009 23:37:36 EDT  
Le lait de soya version «pour adultes» n'est pas recommandé avant l'âge de 2 ans s'il est utilisé comme substitut du lait, car il ne comble pas les besoins de l'enfant, mais il peut être donné à l'occasion.

Tu peux essayer le lait Grand Pré (lait UHT, qui peut être gardé à la température de la pièce), il me semble en avoir déà vu en portion individuelle.

À l'âge de ton fils, il n'y a pas de problème à varier les sortes de lait durant la journée, alors tu pourrais lui donner du lait de vache «frais» quand tu en as et le reste du temps lui donner de la préparation pour nourrisson et du lait de soya à l'occasion seulement. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre